News : Microsoft cède sous la pression et met fin aux restri

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Elandyll

Re: News : Microsoft cède sous la pression et met fin aux restri

Message par Elandyll » sam. juin 22, 2013 10:26 pm

Dexter Cornell a écrit : Là c'est toi qui es lourd et de mauvaise foi en plus (donc tu le fais exprès). On ne peut pas comparer un jeu vendu seul avec un pack jeu+console !!! C'est de la malhonnêteté intellectuelle totale ! On a d'un côté un jeu normal et de l'autre une "affaire" console+jeu à prix réduit !!! Tu pourras faire ce genre de comparaison quand la Xbox One aura aussi droit à des packs console+jeu. Avant c'est juste stupide.
Pourquoi on ne peut pas? Parceque tu le dit?
Et tu es encore plus lourd que je ne croyais. Le pack PS4+Watch Dogs ne propose -Aucun- rabais, donc tu mens ou tu ne sait pas lire. Il est a $459.98, soit le prix de la PS4 et du jeu seul. Les autres packs (BF4 et KZ4) ne proposent que $10 de remise sur un an de PS+.
Le fait est que a la sortie d'une nouvelle console, un jeu ne peut pas se jouer sans la dite console, puisqu'il n'y a pas de base existante. Donc si les "packs + jeu" se vendent bien mieux que le jeu seul sur la console en competition ca te dit quoi?
Et après tout, le but de l'info que j'avais donnée était de montrer que les annonces de MS mettant fin aux restrictions avaient un impact positif sur les ventes. Cela est indéniable puisque partout les Xbox One a fait un bond dans les charts juste après ces annonces. Avec ce changement Microsoft a manifestement convaincu certains qui ne s'accorder pas jusque là avec les restrictions. Alors pourquoi tu viens à tout prix batailler là-dessus, surtout quand on est encore au tout début du stade des pré-commandes ?
J'ai juste dit "pas si vite", parceque jai vu pas mal de monde faire ce genre de commentaire, et commencer a se rejouir de "1ere place" sur Amazon, et mon but est de relativiser un peu tout ca, parce qu'il y a plus a voir que le simple #1 sur Amazon.
D'ailleurs, La Xbox One etait passee en tete -avant- l'annonce du retournement, la PS4 day one edition ayant ete epuisee (la Xbox One toujour pas), et la console etant maintenant vendue en 4 packs (dont trois day one avec jeu) au lieu d'un.
Donc ton annonce meme etait fausse pour les US, mais il semble evident que oui, le retour de veste de MS a eu un impact positif sur les ventes, c'est logique.
On peut en tirer au moins deux conclusions (non définitives) : Des jeux comme Battlefield et Call of Duty se vendent de la même façon sur PS4 et X-One. Ce qui laisse penser qu'on aura des chiffres de ventes très proches pour les deux consoles.
Deuxième conclusion : les exclus PS4 ne séduisent pas. Quand on sait l'importance des exclusivités pour le succès commercial, ça fait un point négatif pour la prochaine playstation.
Ca c'est toi qui le dit. Pour le moment WatchDogs s'est simplement revele etre le jeu le plus attendu de fin d'annee (tout du moins en Angleterre), et il se vend principalement sur PS4.
La France étant un pays traditionnellement hostile (et tu en es la preuve) à microsoft, c'est un signe qui était à souligner même si comme je le disais c'était surtout anecdotique. Mais bon, tu as l'air de tout prendre au sérieux et à coeur, surtout quand on parle de la Xbox et de la Playstation. Non ?
Non, c'est toi qui t'est emballe. Je suis juste la pour parler de faits. Je ne compte meme pas m'acheter une PS4 cette fin d'annee.
Microsoft a changé de politique de quoi tu te plains ?

Ils mettent des restrictions, tu gueules. Ils les enlèvent, tu gueules... Faudrait te décider. Mais j'ai l'impression que quoi que fasse MS certains trouver toujours à râler. Y a qu'à voir l'affaire du Live payant critiqué pendant des années par les pro-Sony. Maintenant que le multi va être payant via PSN+ les mêmes pro-Sony trouvent ça génial ! Quelle hypocrisie ! Y a même pas eu un soubresaut de protestation. Parce que ça vient de Sony on est prêt à tout avaler !!
Mauvaise foi quand tu nous tient. Ms a enleve les restrictions (pour le moment), oui, mais pas parcequ'ils ont "ecoute le consomateur", non. Ils auraient pu le faire et l'annoncer a l'E3 ( le geulage datant de 5 minutes apres l'annonce de Mai), ils ont attendu apres l'annonce de Sony et les resultats en Precommandes de debut Juin pour retourner leur veste.
Quand on sait en plus que Sony avait les mêmes plans de restrictions que MS et qu'ils les ont retiré quelques jours avant l'E3 face au tollé provoqué par la X-One cela relativise grandement la portée de ton discours sur le respect du gamer !
Preuve?
bla bla... <accusations de mauvaises foi quand on l'est soi meme de facon super flagrante, cf les packs US "avec jeu" qui apparemment ne comptent pas en terme de "Jeux" .. .bla bla>

Comme ce n'est pas dans ma politique de discuter avec les fanatiques qu'ils soient pro-Sony ou pro-Microsoft (ne pas leur parler est le meilleur moyen de les instruire), je regrette déjà d'avoir fait un message aussi long pour quelqu'un qui ne cherchera même pas à comprendre. Je vais donc te laisser continuer ton pseudo-débat tout seul, parce que tu es le seul ici à croire que tes messages ou les miens auront un impact sur les ventes et donc le sort de la Terrible Guerre des Consoles, tam-tam-tam.
Je suis d'accord avec toi, discuter avec toi a probablement un impact sur le QI si on le fait trop longtemps. Ne pas te parler m'instruira probablement, vu le nombre de fausses logiques et mensonges que tu colporte :lol:

Verrouillé