News : La Playstation 4 sera là pour 10 ans

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La Playstation 4 sera là pour 10 ans

Message par La Rédaction » ven. juin 14, 2013 3:25 pm

10 ans : c’est la durée de vie estimée par Sony de sa nouvelle console de jeux : la Playstation 4. Alors que les pré-commandes de la machine s’envolent, Shuhei Yoshida a précisé que le support de la console durerait 10 ans, soit une durée de vie similaire à l’actuelle Playstation 3.

Dans une interview récente pour CVG, le représentant a effectué la mention des 8 Go de RAM de la console. Il estime ainsi avoir prévu une marge assez large pour permettre l’évolution des jeux et des fonctionnalités supportées par la machine.

Sony indique également avoir retenu les erreurs du passé.

"Mettre au point la PS4 revient à apprendre des erreurs de la PS3 au niveau de l’'architecture du système, de l'accessibilité pour les développeurs, des services en ligne... et le prix final de la console est également un élément majeur. Nous avons toujours voulu toucher les 399$ et nous avons conçu le système et soigneusement choisi les composants matériels de base de façon à pouvoir vendre l’ensemble à 399 $.”http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 0-ans.html

shun

Re: News : La Playstation 4 sera là pour 10 ans

Message par shun » ven. juin 14, 2013 5:25 pm

sait'on si la console lira les jeux ps3, voir ps2 et 1 ? on peut toujours rêver : )

merci

colwyn78

Message par colwyn78 » ven. juin 14, 2013 5:56 pm

C'est officiel, elle ne les lira pas, il faudra les (ra)acheter sur le cloud via gaikai à partir de 2014.

fffred.b

Message par fffred.b » ven. juin 14, 2013 6:25 pm

mouais, si on fait le compte en 10 ans la PS4 coutera à son utilisateur qui devra payer le service live pour jouer en ligne (et éventuellement faire les mises à jour indispensables au bon fonctionnement des jeux achetés ???) :
- 399€ de prix d'achat
- 5€ par mois pour la connexion, soit 5x12x10 = 600€

Soit un total de 999€ sans le prix des jeux.
Un bon rapport pour SONY, cette nouvelle console, y'a pas photo par rapport à la PS3 :wink:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. juin 14, 2013 6:31 pm

d'accord sur le fait que sony a appris de ses erreurs... dommage néanmoins pour la non portabilité des jeux ps3 (achetés sur blu-ray). mais étant donné le changement d'architecture, c'était prévisible.
ça reste toutefois une erreur selon moi.

maintenant, en dehors du gain en terme de puissance, la ps4 n'apporte pas grand chose de plus que la ps3, si ce n'est - à confirmer - des jeux exclusivement en HD 1080?

mais il va être difficile pour sony d'inciter la masse (et pas forcément les gros joueurs) à passer à la ps4 et laisser tomber la ps3. ça va être quoi le discours?
- "vous aviez une console HD, achetez donc une nouvelle console HD"
- "votre ps3 savait lire les blu-ray vidéo? he bien, la ps4 sait les lire également"
- "le jeu en ligne est gratuit sur ps3: he bien, ça sera payant avec la ps4"
- "la ps3 coute actuellement 200/300 euros? he bien la ps4 coutera 400 euros"
- "la ps3 savait lire les cd audio. he bien la ps4 ne le pourra pas..."

enfin bref, je suis curieux de voir la gueule de la campagne de pub...

colwyn78

Message par colwyn78 » ven. juin 14, 2013 6:51 pm

mynameisfedo a écrit :d'accord sur le fait que sony a appris de ses erreurs... dommage néanmoins pour la non portabilité des jeux ps3 (achetés sur blu-ray). mais étant donné le changement d'architecture, c'était prévisible.
ça reste toutefois une erreur selon moi.

maintenant, en dehors du gain en terme de puissance, la ps4 n'apporte pas grand chose de plus que la ps3, si ce n'est - à confirmer - des jeux exclusivement en HD 1080?

mais il va être difficile pour sony d'inciter la masse (et pas forcément les gros joueurs) à passer à la ps4 et laisser tomber la ps3. ça va être quoi le discours?
- "vous aviez une console HD, achetez donc une nouvelle console HD"
- "votre ps3 savait lire les blu-ray vidéo? he bien, la ps4 sait les lire également"
- "le jeu en ligne est gratuit sur ps3: he bien, ça sera payant avec la ps4"
- "la ps3 coute actuellement 200/300 euros? he bien la ps4 coutera 400 euros"
- "la ps3 savait lire les cd audio. he bien la ps4 ne le pourra pas..."

enfin bref, je suis curieux de voir la gueule de la campagne de pub...
non, ce que les consoles next-gen vont réellement apporter, en plus quand même de graphismes largement supérieurs, est au niveau justement du online avec une grosse partie des jeux jouables en solo puis hop d'un coup on se retrouve en multi (dans de grands open world à priori dans bcp de jeux grâce à la puissance des next-gen) avec des serveurs costauds et permettant à un très grand nombre de joueurs de se retrouver en coop donc c'est clair que si vous êtes un joueur qui ne joue jamais sur le net, c'est pas hyper intéressant... quoi que le gap graphique est tel que l'immersion va être impressionnante dans les nouveaux jeux je pense. Moi c'est déjà tout vu, j'achète en day one, j'avais revendu ma ps3 en prédiction des next-gen :)

Et n'oublions pas tout l'aspect communautaire avec facebook, enregistrement de vidéos et autres options qui plairont certainement aux ados qui adorent montrer leur vie sur le net, les trucs qui buzz et autre youtubers...

sebiorg

Message par sebiorg » ven. juin 14, 2013 9:39 pm

Achat en day one? Personnellement je préfère attendre un mois ou deux pour éviter les mises à jour foireuses du début de vie d'une console. Et il me manque quelques specs avant de me jeter dessus comme:
- pourra-t-elle lire les vidéos en vrai 4k
- va-t-elle gérer le codec H265
- gestion du son : on reprend un peu la prise en charge du SACD?
- type de port HDMI dessus
- gestion des bluray type BDXL

Pour moi, prévoir une console pour 10 ans qui passerait à côté de tout cela, cela risque d'être casse gueu********

Et pour le jeu, j'attends de voir un peu plus la qualité des jeux car même si c'est beau, il faut que cela soit plaisant à jouer.

colwyn78

Message par colwyn78 » ven. juin 14, 2013 10:52 pm

sebiorg a écrit :Achat en day one? Personnellement je préfère attendre un mois ou deux pour éviter les mises à jour foireuses du début de vie d'une console. Et il me manque quelques specs avant de me jeter dessus comme:
- pourra-t-elle lire les vidéos en vrai 4k
- va-t-elle gérer le codec H265
- gestion du son : on reprend un peu la prise en charge du SACD?
- type de port HDMI dessus
- gestion des bluray type BDXL

Pour moi, prévoir une console pour 10 ans qui passerait à côté de tout cela, cela risque d'être casse gueu********

Et pour le jeu, j'attends de voir un peu plus la qualité des jeux car même si c'est beau, il faut que cela soit plaisant à jouer.
Oui libre à chacun d'attendre ou non :)
Perso, la 4k m'en fou grave, le H265 idem, le sacd aussi (ma platine BR sony le fait déjà et je suis en stéréo analogique de toute façon), le hdmi bah ça sera compatible avec ma tv donc parfait et les bdxl ça ne changera pas mon plaisir de jeu donc tout ça ne m'intéresse pas, moi j'ai adoré le peu que j'ai vu des jeux à venir et ça me suffit :) Je sais aussi parfaitement qu'il y aura plus tard d'autres jeux encore meilleurs qui sortiront donc j'ai hâte :)

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » sam. juin 15, 2013 5:50 pm

à priori, dixit sony, il ne devrait pas y avoir de compatibilité BDXL. probablement d'ailleurs pour ne pas vendre la ps4 trop chère. (sony ne veut pas refaire la même erreur que la ps3)
d'autant que la 4k n'intéresse quasi personne dans les faits, à part éventuellement une toute petite minorité de passionnés.
il y aura sûrement à terme de vraies platines dédiées pour ceux qui le souhaitent. mais bon, rien ne dit qu'il y aura des supports pour les films 4K.

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 15, 2013 8:50 pm

colwyn78 a écrit : Perso, la 4k m'en fou grave, le H265 idem, le sacd aussi (ma platine BR sony le fait déjà et je suis en stéréo analogique de toute façon)...
SACD n'est pas forcément synonyme de 5.1. Même en stéréo, la différence avec un cd lambda est bluffante.

colwyn78

Message par colwyn78 » sam. juin 15, 2013 10:10 pm

Fredop a écrit :
colwyn78 a écrit : Perso, la 4k m'en fou grave, le H265 idem, le sacd aussi (ma platine BR sony le fait déjà et je suis en stéréo analogique de toute façon)...
SACD n'est pas forcément synonyme de 5.1. Même en stéréo, la différence avec un cd lambda est bluffante.
J'ai bien précisé stéréo analogique et je crois bien que pour profiter du "vrai" sacd il faut le dsd qui est numérique ou digital ou ce que vous voudrez et j'aime mes cd et mes vinyles, ça me suffit, je vais pas demander à ma console de lire des sacd en plus, les jeux me suffiront :)

Fredop

Message par Fredop » dim. juin 16, 2013 8:52 pm

je ne crois pas que la connectique soit un souci en l'occurrence.

Verrouillé