News : Le jeu en ligne sera bien payant sur PS4
News : Le jeu en ligne sera bien payant sur PS4
Le sujet n’a peut-être pas été abordé de façon claire par le géant nippon lors de sa conférence de presse. Sony a toutefois confirmé, et de façon très claire, un point important au sujet de la Playstation 4 et du jeu en ligne. La question est la suivante : le jeu en ligne sur PS4 sera-t-il gratuit ou payant ?
Et bien, l'option du jeu en ligne sera désormais intégrée dans le cadre du service Playstation Plus. Il faut donc comprendre que jouer en ligne sera payant. Il faudra en outre débourser la somme de 5 euros par mois environ pour accéder au service.
Il s’agit sans doute d’une manière indirecte pour la firme de rattraper sa politique particulièrement agressive, le tarif de la PS4 ayant été fixé à 399 euros, soit 100 euros de moins que la nouvelle Xbox One de Microsoft. A noter que l’abonnement PS Plus devrait permettre aux utilisateurs de profiter de l’offre sur toutes les consoles du groupe, aussi bien sur la nouvelle Playstation 4 que sur l'actuelle PS3.
La Playstation 4 sera lancée en Europe et en Amérique du Nord d'ici Noël. La date exacte de sortie n’a pas encore été communiquée par Sony.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... r-ps4.html
Et bien, l'option du jeu en ligne sera désormais intégrée dans le cadre du service Playstation Plus. Il faut donc comprendre que jouer en ligne sera payant. Il faudra en outre débourser la somme de 5 euros par mois environ pour accéder au service.
Il s’agit sans doute d’une manière indirecte pour la firme de rattraper sa politique particulièrement agressive, le tarif de la PS4 ayant été fixé à 399 euros, soit 100 euros de moins que la nouvelle Xbox One de Microsoft. A noter que l’abonnement PS Plus devrait permettre aux utilisateurs de profiter de l’offre sur toutes les consoles du groupe, aussi bien sur la nouvelle Playstation 4 que sur l'actuelle PS3.
La Playstation 4 sera lancée en Europe et en Amérique du Nord d'ici Noël. La date exacte de sortie n’a pas encore été communiquée par Sony.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... r-ps4.html
-
Re: News : Le jeu en ligne sera bien payant sur PS4
c'est dommage. mais je vais la prendre quand même.
-
Tiens, tous les constructeurs régressent en même temps, c'est marrant ça
Non sérieux, heureusement que je ne suis pas de la génération d’aujourd’hui. Tu te fais pigeonner de toute part

Non sérieux, heureusement que je ne suis pas de la génération d’aujourd’hui. Tu te fais pigeonner de toute part

-
c'est juste du vole pour moi sur pc c'est gratuit ,tu paye déja pour avoir internet ton fourniseur que je sache! 

-
Perso j'aurai préféré avoir la console à 499€ et avoir le online gratos....
-
pas sûr que ce soit clair: le jeu en ligne devient donc payant de facto pour les possesseurs d'une ps3?
-
Non il va pas être payant sur PS3. Sur jeuxvideo.com il en parlent.
-
Le gars de Sony ont ete tres clair la desuss lors des interviews:
http://www.vg247.com/2013/06/12/ps4-bos ... %E2%80%99/
Le online pour PS3 et Vita reste gratuit.
Le online devient payant sur PS4 (lie au PS+) pour les raisons suivantes:
- Online PS+ sur PS4 rendu bien plus sophistique pour le mettre au meme niveau que la competition sinon mieux (cf XBL Gold), avec des choses comme Xgame chat video et autres Lobbies
- Console placee a un prix tres abordable ($399) au lancement
- Le PS+ apporte tellement de choses (le niveau de satisfaction des utilisateurs de PS+ est tres eleve, a 95%+) que ca ne devrait pas etre un probleme a $5/ mois.
Le Online multijoueur demeure completement facultatif, et ceux qui n'utilisent leur console que comme un lecteur Multimedia (Blu-Ray, Netflix/ Amazon Prime/ Hulu...) et console de jeux Single Player n'auront toujours rien a payer.
http://www.vg247.com/2013/06/12/ps4-bos ... %E2%80%99/
Yes, we’re charging for online multiplayer, and we have to be quite straight about that and not hide it at all. It is part of PlayStation Plus, and all the good stuff that goes with that. Set that against the competitive offering and the overall value proposition that it’ll provide UK consumers, and I don’t feel bad about it at all. I don’t feel apologetic.
Le online pour PS3 et Vita reste gratuit.
Le online devient payant sur PS4 (lie au PS+) pour les raisons suivantes:
- Online PS+ sur PS4 rendu bien plus sophistique pour le mettre au meme niveau que la competition sinon mieux (cf XBL Gold), avec des choses comme Xgame chat video et autres Lobbies
- Console placee a un prix tres abordable ($399) au lancement
- Le PS+ apporte tellement de choses (le niveau de satisfaction des utilisateurs de PS+ est tres eleve, a 95%+) que ca ne devrait pas etre un probleme a $5/ mois.
Le Online multijoueur demeure completement facultatif, et ceux qui n'utilisent leur console que comme un lecteur Multimedia (Blu-Ray, Netflix/ Amazon Prime/ Hulu...) et console de jeux Single Player n'auront toujours rien a payer.
-
Personnellement, comme je suis déjà abonné au PlayStation + cela ne me dérange pas...
Par contre, je changerai directement le disque dur de la PS4 car Sony "donne" pas mal de jeux suite à cet abonnement et pas beaucoup de bouses!
Et certains jeux sont récents comme le dernier Hitman (17go tout de même...).
Ma PS3 est passée de 500go à 1to.
Je rappelle que le PlayStation + concerne la PS3 et la PSVita (et bientôt la PS4).
Par contre, je changerai directement le disque dur de la PS4 car Sony "donne" pas mal de jeux suite à cet abonnement et pas beaucoup de bouses!
Et certains jeux sont récents comme le dernier Hitman (17go tout de même...).
Ma PS3 est passée de 500go à 1to.
Je rappelle que le PlayStation + concerne la PS3 et la PSVita (et bientôt la PS4).
-
sont forts chez sony: le online pour ps3 et vita reste gratuit, mais le online payant pour ps4 permettra en partie et à n'en pas douter de payer le online ps3 et vita.
-
Encore un bon creneau pour se faire du fric
Mais la à l'inverse de toutes les taxes qu'on nous ponctionnent,RIEN n'est obligatoire.
Après on nous dira que c'est la CRISE.

Mais la à l'inverse de toutes les taxes qu'on nous ponctionnent,RIEN n'est obligatoire.

-
Le fait est que c'est un choix.jc77 a écrit :Encore un bon creneau pour se faire du fric![]()
Perso, je ne vais probablement pas le prendre tout du moins au debut. Non pas que je trouve ca trop cher (la plus value est definitivement la), mais je ne suis pas un gamer en grosse quantite (j'achete un jeu tous les deux mois environ), et vu la facon dont j'utilise ma PS3 (pas de multijoueur en ligne) fait que je ne suis pas la cible principale.
Le fait est que, pour moi, je serais oblige de payer le XBL Gold pour avoir acess aux services en ligne sur Xbox, mais je ne le suis pas sur PS3, et ne le serais toujours pas sur PS4.
Une raison de plus (si il y en avait besoin, en plus des perfs, du prix, et du DRM) de rester sur Playstation pour moi.
-
Les choses semblent plus complexes que ça :
http://www.gamalive.com/actus/17024-son ... atoire.htm
Affaire à suivre de près donc si on ne veut pas de grosses surprises APRES l'achat de la PS4 !
D'autant qu'on se doute que ce n'est pas microsoft qui est à l'initiative des codes et de la connection quotidienne mais cela vient plutôt de la pression des éditeurs. Si ces derniers se sentent lésés par la politique de Sony, ils pourraient faire pression sur la PS4... ou lui tourner le dos.
E3 : Jeu d'occasion et connexion obligatoire : et si Sony avait menti ?
Lors de sa conférence E3, Sony ne s'est pas privé de tacler Microsoft sur la politique anti-DRM de la Xbox One (avec notamment un très fun "Vous pourrez prêter des jeux à vos amis" sur l'écran géant).
Le problème, c'est que Sony ne semble pas être un chevalier blanc non plus. Le géant japonais aurait décidé de changer à la dernière minute sa politique de protection anti-piratage et anti-occasion avant la conférence, pour réaliser le coup marketing que l'on sait. Mais garde des cartouches pour l'avenir.
Selon certains bruits de couloir dont Edge a eu l'écho, il pourrait bien avoir des codes d'utilisation unique et des connexions obligatoires quotidiennes sur les jeux de la PS4. Sony laisserait seulement aux éditeurs le choix de la politique qu'ils souhaiteraient appliquer sur leurs produits.
Le cas échéant, nous aurons là un très gros mensonge par omission.
Traduction : si des éditeurs veulent mettre des DRM sur leurs jeux, Sony ne s'y opposera pas...Jack Tretton Président de Sony Computer Entertainment America :
Nous créons la plateforme. Nous sommes sûrs que nos jeux first party (NDLR : les jeux édités par Sony) seront sans DRM. Mais nous accueillons les éditeurs et divers modèles de business sur notre plateforme. Il y aura du free-to-play, il y aura tous les modèles économiques possibles dessus. Encore une fois, c'est à eux de décider par rapport à la relation qu'ils souhaitent avoir avec le consommateur... Nous n'allons pas dicter cela.
Affaire à suivre de près donc si on ne veut pas de grosses surprises APRES l'achat de la PS4 !
D'autant qu'on se doute que ce n'est pas microsoft qui est à l'initiative des codes et de la connection quotidienne mais cela vient plutôt de la pression des éditeurs. Si ces derniers se sentent lésés par la politique de Sony, ils pourraient faire pression sur la PS4... ou lui tourner le dos.
-
La polemique entrouverte lors d'une interview a deja ete bouclee.Dexter Cornell a écrit :Les choses semblent plus complexes que ça :
E3 : Jeu d'occasion et connexion obligatoire : et si Sony avait menti ?
Lors de sa conférence E3, Sony ne s'est pas privé de tacler Microsoft sur la politique anti-DRM de la Xbox One (avec notamment un très fun "Vous pourrez prêter des jeux à vos amis" sur l'écran géant).
Le problème, c'est que Sony ne semble pas être un chevalier blanc non plus. Le géant japonais aurait décidé de changer à la dernière minute sa politique de protection anti-piratage et anti-occasion avant la conférence, pour réaliser le coup marketing que l'on sait. Mais garde des cartouches pour l'avenir.
Selon certains bruits de couloir dont Edge a eu l'écho, il pourrait bien avoir des codes d'utilisation unique et des connexions obligatoires quotidiennes sur les jeux de la PS4. Sony laisserait seulement aux éditeurs le choix de la politique qu'ils souhaiteraient appliquer sur leurs produits.
Le cas échéant, nous aurons là un très gros mensonge par omission.Traduction : si des éditeurs veulent mettre des DRM sur leurs jeux, Sony ne s'y opposera pas...Jack Tretton Président de Sony Computer Entertainment America :
Nous créons la plateforme. Nous sommes sûrs que nos jeux first party (NDLR : les jeux édités par Sony) seront sans DRM. Mais nous accueillons les éditeurs et divers modèles de business sur notre plateforme. Il y aura du free-to-play, il y aura tous les modèles économiques possibles dessus. Encore une fois, c'est à eux de décider par rapport à la relation qu'ils souhaitent avoir avec le consommateur... Nous n'allons pas dicter cela.
Les propos de Tretton ont ete precises, et il ne s'agissait tout simplement que de dire que la politique de Sony vis a vis de la DRM en ligne (multijoueur), jeu off ligne (single player), et de la possession d'un jeu (revente/ location/ don) ne change pas entre la PS3 et la PS4.
Tout comme la PS3 (et n'importe qu'elle autre machine de jeu qui a du online), si un editeur le souhaite, ils peuvent mettre en place un systeme de code pour l'acces online.
C'est tout. On est tres loin de ce que MS developpe, c'est clair.
http://www.engadget.com/2013/06/11/play ... ird-party/
"Similairement a la PS3, nous ne dicterons pas la strategie pour jeux en ligne a la revente (la capacite de jouer en ligne pour un jeu revendu) a nos partenaires. Tout comme il l'a ete annonce la nuit derniere, la PS4 n'aura aucune restriction pour l'echange de jeux sur disques. Lorsqu'un joueur achete un jeu PS4, ils ont le droit d'utiliser cette copie, et ils peuvent l'echanger en boutique, le vendre a une autre personne, le preter a un ami, ou le garder pour toujours."