News : Xbox One : la connexion à internet sera bien obligato
News : Xbox One : la connexion à internet sera bien obligato
De nombreux joueurs le redoutaient. Mais l’information est aujourd’hui officielle. D’après le site de Microsoft dédié à la nouvelle Xbox One, la future console de salon aura bien besoin d’une connexion à Internet pour pouvoir fonctionner. S’il ne s’agit pas d’une connexion permanente, la firme de Redmond précise tout de même que pour jouer, la Xbox One devra se connecter à Internet au moins une fois toutes les 24 heures. Voici ce que précise la firme sur ce site officiel :
“Alors qu’une connexion à Internet permanente n’est pas requise, la Xbox One a été conçu pour vérifier si votre système, vos applications ou vos jeux ont besoin d’être mis à jour et pour voir si vous avez acquis de nouveaux jeux, ou avez revendu, échangé voire donné vos jeux à un ami.”
“Avec la Xbox One, vous pouvez jouer hors-ligne durant 24 heures sur votre console principale et jusqu’à une heure si vous êtes connectés sur une autre console sur laquelle vous accédez à votre bibliothèque de jeux. Le jeu hors-ligne n’est pas possible après ces périodes définies et jusqu’au rétablissement d’une connexion, mais vous sera en mesure de regarder la télévision en direct et de profiter de vos films en DVD et Blu-ray.” Voici qui est dit.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... jouer.html
“Alors qu’une connexion à Internet permanente n’est pas requise, la Xbox One a été conçu pour vérifier si votre système, vos applications ou vos jeux ont besoin d’être mis à jour et pour voir si vous avez acquis de nouveaux jeux, ou avez revendu, échangé voire donné vos jeux à un ami.”
“Avec la Xbox One, vous pouvez jouer hors-ligne durant 24 heures sur votre console principale et jusqu’à une heure si vous êtes connectés sur une autre console sur laquelle vous accédez à votre bibliothèque de jeux. Le jeu hors-ligne n’est pas possible après ces périodes définies et jusqu’au rétablissement d’une connexion, mais vous sera en mesure de regarder la télévision en direct et de profiter de vos films en DVD et Blu-ray.” Voici qui est dit.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... jouer.html
-
Re: News : Xbox One : la connexion à internet sera bien obligato
Je suis joueur play 3 et je reconnais que la xbox One a du potentiel.
Mais avec leur système de connexion permanente.
C'est pas une balle, c'est un lance roquette qui s'est tiré dans le pied Microsoft ...
Mais avec leur système de connexion permanente.
C'est pas une balle, c'est un lance roquette qui s'est tiré dans le pied Microsoft ...
-
Du gros n'importe quoi. Je suis pas fan de sony, je suis pas un pro-xbox.
A la base j'achete xbox pour une raison "Halo" (comme certain achèterait Play pour Final Fantasy...).
Mais quand je pars en vacance deux semaine chez la grand memre, j'emene toujours ma concole. Seulement pas de connexion internet, donc sous-entendu impossible pour moi d'y jouer...
Et que dire le jour où j'aurais mon propre appart?? impossible d'y jouer en attendant que je recoive internet? Où si problème avec le fournisseur internet? avec livebox....?
Et j'ai peur pour un truc le "ou avez revendu, échangé voire donné vos jeux à un ami.” Que veulent t-il dire par là? que si c'est le cas, impossible à notre ami d'y jouer?
Non là, autant la console j'aime bien sa gueule, les possibilité théorique, et certain jeux que l'on ne trouve que sur la console. Mais là l'info me refroidis totalement....
A la base j'achete xbox pour une raison "Halo" (comme certain achèterait Play pour Final Fantasy...).
Mais quand je pars en vacance deux semaine chez la grand memre, j'emene toujours ma concole. Seulement pas de connexion internet, donc sous-entendu impossible pour moi d'y jouer...
Et que dire le jour où j'aurais mon propre appart?? impossible d'y jouer en attendant que je recoive internet? Où si problème avec le fournisseur internet? avec livebox....?
Et j'ai peur pour un truc le "ou avez revendu, échangé voire donné vos jeux à un ami.” Que veulent t-il dire par là? que si c'est le cas, impossible à notre ami d'y jouer?
Non là, autant la console j'aime bien sa gueule, les possibilité théorique, et certain jeux que l'on ne trouve que sur la console. Mais là l'info me refroidis totalement....
-
Je suis d'accord avec vous deux, le potentiel y ait et moi qui suis un historique de Sony je me tatais à passer au coté obscur (Microsoft
) pour la premiere fois mais ce nouveau systeme m'as vachement refroidi. Ça fait un peu Big Brother. P****n elle est où a liberté là? Quand j'achete quelque chose j'estime que ça m'appartient et que j'en fais ce que je veux. Là j'appelle ça de la location, ça ne nous appartient pas... J'attend ce que Sony va faire de son coté à ce niveau-là avant de faire mon choix définitif...

-
Le problème c'est qu'avec ce "tout connecté" Sony risque de faire a peu de chose pareil. Même si je ne pense pas qu'ils imposeront la connexion.
C'est tout de même bizarre cette balle dans le pied que ce tire Microsoft.
Pour la 360 c'était l'histoire du bluray.
Désormais c'est le tout connecter.
Moi je n'acheterais pas PS4, simplement que les exclu que je préfère sont sur Xbox. Mais vais voir comment gérer la chose...
Georges Orwell avait raison, il se trompait juste de 30ans...
C'est tout de même bizarre cette balle dans le pied que ce tire Microsoft.
Pour la 360 c'était l'histoire du bluray.
Désormais c'est le tout connecter.
Moi je n'acheterais pas PS4, simplement que les exclu que je préfère sont sur Xbox. Mais vais voir comment gérer la chose...
Georges Orwell avait raison, il se trompait juste de 30ans...
-
Non, à toi.Natombi a écrit :Et j'ai peur pour un truc le "ou avez revendu, échangé voire donné vos jeux à un ami.” Que veulent t-il dire par là? que si c'est le cas, impossible à notre ami d'y jouer?
Comme l'installation des jeux est obligatoire et qu'on n'a pas besoin de la galette pour joueur, faut bien te bloquer le jeu si tu le revends ou le donne :p
Encore quelques heures à attendre, mais à mon avis, M$ ne s'amuserait pas à faire une telle chose si $ony ne le faisait pas aussi de son côté...Natombi a écrit :C'est tout de même bizarre cette balle dans le pied que ce tire Microsoft.
-
Par contre je connais pas le taux de logement possédant une connexion internet dans la plupart des pays. Bon les "gros" riches comme la France, où les States, c'est surement au dessus des 90%.
Enfin bon en même temps j'imagine que les africains où encore les latinos des campagne ne sont pas les premiers acheteurs de console new gen.
A voir dans la semaine, mais je sais pas, je pense pas de mon côté que sony le fera. Je peux me trompé mais c'est le pressentiment que j'ai.
Enfin nous verrons bien ce qu'il en es. De totue manière je compte pas acheté la console à sa sortie mais au moins 6 mois après histoire que les premiers gros défaut soit remonté.
Enfin bon en même temps j'imagine que les africains où encore les latinos des campagne ne sont pas les premiers acheteurs de console new gen.
A voir dans la semaine, mais je sais pas, je pense pas de mon côté que sony le fera. Je peux me trompé mais c'est le pressentiment que j'ai.
Enfin nous verrons bien ce qu'il en es. De totue manière je compte pas acheté la console à sa sortie mais au moins 6 mois après histoire que les premiers gros défaut soit remonté.
-
bon, dans le pire des cas, une connexion 3G (celle d'un smartphone par exemple) doit être largement suffisante pour que microsoft puisse simplement vérifier que tout est ok sur la console. du moins, j'espère que l'éditeur a prévu le coup d'une connexion à débit/fair use limité.
reste que sur le principe, je n'adhère pas, et n'adhèrerai pas.
reste que sur le principe, je n'adhère pas, et n'adhèrerai pas.
-
En même temps j'espère que vous arrivez à survivre sans internet ou sans jouer durant 2 semaines de temps en temps? ça fait pas de mal non plus...
-
Justement: Imagine que tu passes quelque temps sans jouer (des fois je ne joue pas pendant 3 semaines...) et quand tu prends le moment pour le faire déjà tu te prenais les mises à jour qui saoûlent sur la génération actuelle, et maintenant tu risques que ça ne marche pas du tout parce que t'as pas eu ta connexion quotidienne...colwyn78 a écrit :En même temps j'espère que vous arrivez à survivre sans internet ou sans jouer durant 2 semaines de temps en temps? ça fait pas de mal non plus...
Sur les "vieilles" consoles, tant qu'elles fonctionnaient il n'y avait qu'à les allumer pour jouer.... Belle époque révolue...
-
Moi ça me choque pas, si ça marche plus j'irais jouer à mon amiga ou snes ou autre ou lire un livre. Ce que je veux dire c'est que le plus important pour moi ce sont les jeux et ceux montrés sur xbox one m'attirent beaucoup beaucoup plus donc je ne me vois pas m'acheter une ps4 juste pour bouder un ou deux petits défauts de la xbox one, sachant que je n'ai jamais eu de problème de net de ma vie et que je sais parfaitement que je survivrai si je devais m'arrêter de jouer 2 semaines ou plusdarth_critic a écrit :Justement: Imagine que tu passes quelque temps sans jouer (des fois je ne joue pas pendant 3 semaines...) et quand tu prends le moment pour le faire déjà tu te prenais les mises à jour qui saoûlent sur la génération actuelle, et maintenant tu risques que ça ne marche pas du tout parce que t'as pas eu ta connexion quotidienne...colwyn78 a écrit :En même temps j'espère que vous arrivez à survivre sans internet ou sans jouer durant 2 semaines de temps en temps? ça fait pas de mal non plus...
Sur les "vieilles" consoles, tant qu'elles fonctionnaient il n'y avait qu'à les allumer pour jouer.... Belle époque révolue...

-
Enfin bon moi j'achete une console pour pouvoir jouer où je veux et quand je veux. Chose que la xbox ne peux pas permettre.
Mais après on vois les choses différemment et c'est compréhensible. Donc pour ma part je n’achèterais pas Microsoft pour l'instant, par contre s'il font machine arrière c'est sur que je l’achète directement.
Une chose aussi, il m'arrive de pas allumer la console pendant plusieurs mois, mais je l'ai fait de moi même. J'ai eu une coupure de connexion de 4 jours en début d'année, et bizarrement comme ce n'était pas de mon initiative j'ai ressenti un gros manque par rapport à la console. Alors que je pensais pas.
Mais après on vois les choses différemment et c'est compréhensible. Donc pour ma part je n’achèterais pas Microsoft pour l'instant, par contre s'il font machine arrière c'est sur que je l’achète directement.
Une chose aussi, il m'arrive de pas allumer la console pendant plusieurs mois, mais je l'ai fait de moi même. J'ai eu une coupure de connexion de 4 jours en début d'année, et bizarrement comme ce n'était pas de mon initiative j'ai ressenti un gros manque par rapport à la console. Alors que je pensais pas.
-
Il n'est pas impossible qu'un jour j'ai une coupure de net pendant 1 semaine ou plus et que je sois frustré et dégoutté de ne pas pouvoir jouer mais j'achète mes console en fonction des jeux et ceux de la xbox one, pour le moment, m'attirent vraiment beaucoup plus que ceux de la ps4 donc quelles que soient les restrictions de microsoft j'achèterai quand même la xbox one.
-
Hey, faut pas s'en faire!
Don Mattrick, President du Interactive Entertainment Business at Microsoft (cad Xbox et autres choses) nous a trouve la solution!
Dans un autre exemple de Arrogance 2013: Microsoft edition, voici ce qu'il nous dit dans une interview filmee juste avant leur conference E3 2013:
"We have a product for people who aren’t able to get some form of [Internet] connectivity. It’s called Xbox 360"
[youtube]bTAKSBvuT-A[/youtube]
Ce qui est drole, c'est que sur cette gen on dirait que les roles sont completement inverses. C'est le genre de chose qu'on imaginait Sony dire en 2006 (e.g. "La nouvelle gen commence quand on le dit" et ce genre de chose)
Sa Phrase a deja trouve une nouvelle tournure sur Internet: "Nous avons un produit pour les personnes qui ne sont pas en mesure d'avoir une forme de connection internet. Ca s'appelle la PS4."
Don Mattrick, President du Interactive Entertainment Business at Microsoft (cad Xbox et autres choses) nous a trouve la solution!
Dans un autre exemple de Arrogance 2013: Microsoft edition, voici ce qu'il nous dit dans une interview filmee juste avant leur conference E3 2013:
Pour ceux qui ne me croiraient pas:"Nous avons un produit pour les personnes qui ne sont pas en mesure d'avoir une forme de connection internet. Ca s'appelle la Xbox 360."
"We have a product for people who aren’t able to get some form of [Internet] connectivity. It’s called Xbox 360"
[youtube]bTAKSBvuT-A[/youtube]
Ce qui est drole, c'est que sur cette gen on dirait que les roles sont completement inverses. C'est le genre de chose qu'on imaginait Sony dire en 2006 (e.g. "La nouvelle gen commence quand on le dit" et ce genre de chose)
Sa Phrase a deja trouve une nouvelle tournure sur Internet: "Nous avons un produit pour les personnes qui ne sont pas en mesure d'avoir une forme de connection internet. Ca s'appelle la PS4."
-
Oy. Nouvelle journee, nouveau foirage Microsoft en comm (mais discret ce coup ci) trouve dans les termes de precommandes, qui listent les conditions necessaires a l'utilisation d'une Xbox One, incluant un compte Xbox Live obligatoire (j'ose imaginer pas Gold/ payant, mais qui sait?).
Ils disent aussi ouvertement que certains jeux ne vont simplement pas etre transferables ou avoir une quelconque valeur, confirmant que les editeurs peuvent invalider toutes ou parties des fonctions de partage/ vente.
Ca vient direct de chez Microsoft, et en resume, Il ne s'agit pas seulement d'avoir une connexion Internet obligatoire. Un compte Xbox Live est aussi obligatoire..
http://www.xbox.com/en-US/xbox-one/pre- ... disclaimer
Ouais. Enfin, tout ca c'est sujet a changer selon MS, donc on verra.
P.S: Je me demande exactement combien de place le systeme va prendre sur le HDD, quand ils sont obliges d'ajouter que le system va prendre un montant de place "signifant" sur le disque (pas echangeable contrairement a la PS4, mais au moins on peut mettre un disque USB).
Oh, en creant vote compte Xbox One, vous aurez aussi a accepter de laisser tomber vos droits a toute forme de class action lawsuit (groupe de consomateurs trainant une compagnie en justice).
Ils disent aussi ouvertement que certains jeux ne vont simplement pas etre transferables ou avoir une quelconque valeur, confirmant que les editeurs peuvent invalider toutes ou parties des fonctions de partage/ vente.
Ca vient direct de chez Microsoft, et en resume, Il ne s'agit pas seulement d'avoir une connexion Internet obligatoire. Un compte Xbox Live est aussi obligatoire..
http://www.xbox.com/en-US/xbox-one/pre- ... disclaimer
Xbox One Requirements:
Requires broadband internet (ISP fees apply), a Microsoft account and an account on Xbox Live in an Xbox One-supported Xbox Live country/region, and 720p or higher HDMI-compatible TV. To receive live TV via broadcast or cable, supported receiver device (television tuner or cable/satellite set top box) with HDMI output and HDMI cable required (all sold separately).
Additional subscriptions, internet speed and/or requirements apply for some features.
Kinect Sensor for Xbox One (included) and periodic system software updates required for continued use; significant updates may be required during set-up and over time (ISP fees apply).
Some games not transferable and have no resale value; restrictions on games usage apply.
Games, Kinect and accessories made for Xbox 360 or original Xbox will not work with Xbox One.
Xbox One system software uses a significant amount of storage; less internal storage will be available to users. 500 GB = 500 billion bytes.
You must accept Xbox Terms of Use (including Xbox software terms and game license terms), Microsoft Services Agreement, and Xbox One 1-year limited warranty. Some games have additional license terms.
Terms include binding arbitration with class action waiver to resolve disputes.
Additional requirements will apply.
Ouais. Enfin, tout ca c'est sujet a changer selon MS, donc on verra.
P.S: Je me demande exactement combien de place le systeme va prendre sur le HDD, quand ils sont obliges d'ajouter que le system va prendre un montant de place "signifant" sur le disque (pas echangeable contrairement a la PS4, mais au moins on peut mettre un disque USB).
Oh, en creant vote compte Xbox One, vous aurez aussi a accepter de laisser tomber vos droits a toute forme de class action lawsuit (groupe de consomateurs trainant une compagnie en justice).