News : Les possesseurs de PS3 préfèrent regarder des films s
News : Les possesseurs de PS3 préfèrent regarder des films s
Une étude récente, réalisée par l’institut NPD Group, s’est intéressée aux préférences des utilisateurs de la Playstation 3 en matière de visionnage vidéo. Préfèrent-ils consulter des vidéos sous la forme de vidéo disque ou du contenu dématérialisé ? Et bien selon les résultats de cette étude, les détenteurs de PS3 préfèrent consulter des films sur vidéo disque que via des services en streaming vidéo. La consultation de DVD (34%) et de Blu-ray Disc (30%) figurent d’ailleurs au top des activités favorites (hors jeux vidéo) effectuées via leur console. Contrairement aux utilisateurs de la PS3, les détenteurs de la Xbox 360 sont plus nombreux à consulter des vidéos sur YouTube (24%) que des DVD (23%). Pour les possesseurs de Wii, la première activité (hors jeux vidéo) sur leur console reste la consultation de vidéos en streaming via le célèbre service Netflix (21%).
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... isque.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... isque.html
-
Re: News : Les possesseurs de PS3 préfèrent regarder des films s
Ça me parait logique. Quand tu achetes une 360 ou une Wii c'est pour le jeu uniquement alors que beaucoup de gens ont une PS3 juste pour le lecteur blu-ray (surtout au début du blu-ray avec des platines dédiées très cheres à l'époque). De plus la PS3 a une meilleure connectique pour les passionnés de home-cinéma 

-
Je ne peux que confirmer
Quoique j'ai quand même quelques jeux aussi 

-
moi meme je l'ai acheté pour les bluray comme j'avais deja la 360 pour les jeux
-
Moi ça a été 50/50, Blu-ray/jeux...
-
25% JEUX ET LE RESTE FILM ,a l'époque c'été le moins chère lecteur blu ray et avec un excellent uscale dvd .bon maintenant c'est sur mon lecteur pana que je regarde mes films ,il enterre 6 pies sous terre ma console en qualité. 

-
depuis feu le hd-dvd, la xbox ne sait plus lire que des dvd, et donc, on comprend mieux que certains préfèrent visualiser des VoD en 720 ou 1080 lignes.
côté ps3, ben oui, on profite du lecteur blu-ray.
en revanche, je ne comprends pas l'intérêt de vouloir continuer d'acheter ou louer des DVD pour les voir avec la ps3.
côté ps3, ben oui, on profite du lecteur blu-ray.
en revanche, je ne comprends pas l'intérêt de vouloir continuer d'acheter ou louer des DVD pour les voir avec la ps3.