News : Bientôt de la pub pour les films à la TV française ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Bientôt de la pub pour les films à la TV française ?

Message par La Rédaction » jeu. mai 30, 2013 10:54 am

Si elle se trouve actuellement interdite, la publicité pour les films de cinéma à la télévision pourrait être autorisée prochainement en France. Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel fait savoir aujourd’hui qu’il a décidé d’engager une réflexion concernant la publicité pour le cinéma à la télévision. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion plénière du 29 mai dernier. Le CSA élaborera des propositions à ce sujet. Il invite l’ensemble des organisations professionnelles concernées, des chaînes de télévision, au CNC, en passant par les acteurs de la filière publicitaire à s’exprimer sur cette question dans le cadre de futures auditions. Ces dernières débuteront à partir de la seconde moitié du mois de juin prochain.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... caise.html

EricP

Re: News : Bientôt de la pub pour les films à la TV française ?

Message par EricP » jeu. mai 30, 2013 12:52 pm

Vu de Belgique, voilà un article qui semble surréaliste...
(je ne savais pas que la pub pour les films était interdite en télévision en France)

cacozilla

Message par cacozilla » jeu. mai 30, 2013 1:45 pm

Pour avoir souvent séjourné en Espagne, où la pratique est autorisée et répandue, j'ai souvent trouvé que c'était plus sympa de voir un spot (toujours très court, forcément) pour un film que pour une lessive ou une banque....

Pour EricP, bien que je ne connaisse pas les fondements juridiques de cette interdiction, je trouve que c'est effectivement un paradoxe (de plus) à la française : la TV doit aider et protéger cinéma (financement par les chaînes tv, interdiction de diffuser des films sur les chaînes hertziennes gratuites les vendredis et samedis soir), mais pas trop encourager les gens à y aller non plus....

Va comprendre, Charles... :x .

EricP

Message par EricP » jeu. mai 30, 2013 4:22 pm

interdiction de diffuser des films sur les chaînes hertziennes gratuites les vendredis et samedis soir
Je ne savais pas ça non plus !

Sweeney

Message par Sweeney » jeu. mai 30, 2013 7:44 pm

J'étais pas au courant non plus (et pourtant je vis en France) :D

J'imagine que ça concerne la publicité pour les sorties en salle ? Pour ma part ça me plairait de voir les spots à la télé, en espérant une part équitable entre les productions américaines et francophones parce que ça commence à être un peu lourdingue l'ampleur de la promotiondes films américains chez nous (même quand c'est des super films).

go2ad

Message par go2ad » ven. mai 31, 2013 3:58 am

J'étais au courant, les médias avaient parlé de ça, lors de l'autorisation des pubs à la TV pour les hypermarchés, il y a quelques années...

Si je me souviens bien, c'était pour protéger le cinéma français, des blockbusters américains, avec les Majors qui ont de gros moyens financiers pour faire de la pub.

Cette ouverture est une demande de longue date de Bruxelles.

Verrouillé