News : Transformers 4 capté en IMAX 3D !
News : Transformers 4 capté en IMAX 3D !
Michael Bay était présent lors du dernier CinemaCon. Le metteur en scène qui a réalisé son premier film 3D relief avec Transformers 3, a été interviewé par l’équipe de Collider. L’occasion pour Michael Bay de fournir des premiers détails techniques sur sa prochaine réalisation qui n’est autre que Transformers 4.
Dans cette interview, Michael Bay a confirmé qu’il employera, pour les scènes les plus spectaculaires, les toutes nouvelles caméras numériques IMAX 3D (IMAX 3D digital camera) qui ont à notre connaissance l’avantage d’être compactes tout en offrant une résolution native 4K. Le reste du film sera tourné en l’aide de caméras numériques et caméras argentiques traditionnelles selon les révélations du réalisateur.
Michael Bay a également abordé deux autres sujets. Il s’est déclaré très impressionné par la technologie audio Dolby Atmos. Par contre, il n’a pas l’intention de mettre en scène Transformers 4 en 3D HFR. Le film sera donc produit en 24 images par seconde.
Voici l’interview en question :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ax-3d.html
Dans cette interview, Michael Bay a confirmé qu’il employera, pour les scènes les plus spectaculaires, les toutes nouvelles caméras numériques IMAX 3D (IMAX 3D digital camera) qui ont à notre connaissance l’avantage d’être compactes tout en offrant une résolution native 4K. Le reste du film sera tourné en l’aide de caméras numériques et caméras argentiques traditionnelles selon les révélations du réalisateur.
Michael Bay a également abordé deux autres sujets. Il s’est déclaré très impressionné par la technologie audio Dolby Atmos. Par contre, il n’a pas l’intention de mettre en scène Transformers 4 en 3D HFR. Le film sera donc produit en 24 images par seconde.
Voici l’interview en question :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ax-3d.html
-
Re: News : Transformers 4 capté en IMAX 3D !
Ça coute vraiment si cher que ça de tourner TOUT le film en IMAX? 

-
Moi j'attends Transformers 18 en 4D, en 32 K et 28.4 

-
Je me suis arrêté à Transformers 2
Mais qu'est-ce que le gars va bien encore pouvoir raconter ? 

-
C'est le frangin à Cameron et Besson? Faire pleins de suite sans interet en disant que c'est la technologie du futur?
Moi au 1er et ça m'à vachement suffit. Surtout quand on voit les BD édité par Paramount en DD 5.1.SuperLumberjack a écrit :Je me suis arrêté à Transformers 2Mais qu'est-ce que le gars va bien encore pouvoir raconter ?
-
Je vais être gentil, le 1er passe encore comparé à ses suites
Mais bon, le concept était déjà définitivement torché à la fin de celui-ci. Les suites n'ont vraiment servi à rien à part nous resservir la même sauce en toujours plus indigeste
Non mais sérieux, le gars par la suite il va faire quoi, adapter les Playmobil ? En avant les histoires et roule ma poule ?

Non mais sérieux, le gars par la suite il va faire quoi, adapter les Playmobil ? En avant les histoires et roule ma poule ?

-
C'est le concept...tant que ça marche...on y va, on continue, jusqu'au jour où c'est l'épisode de trop et le gars ruine sa carrière
j'aimerai bien qu'il revienne à des trucs genre The island...c'était autrement plus futé
ou à la rigueur The rock qui était bien aussi avec Connery et Cage qui formaient un bon duo à l'écran 

j'aimerai bien qu'il revienne à des trucs genre The island...c'était autrement plus futé

-
_Je vais être gentil, le 1er passe encore comparé à ses suites_
+1 tout à fait d'accord
_Moi au 1er et ça m'à vachement suffit. Surtout quand on voit les BD édité par Paramount en DD 5.1._
+1 également et souvenez vous Transformers 1 avec son édition HDDVD qui devait faire gagner le format contre la sortie de Ratatouille en bluray
+1 tout à fait d'accord

_Moi au 1er et ça m'à vachement suffit. Surtout quand on voit les BD édité par Paramount en DD 5.1._
+1 également et souvenez vous Transformers 1 avec son édition HDDVD qui devait faire gagner le format contre la sortie de Ratatouille en bluray

-
C'est clair. J'adore The Island en plus. Pareil pour The Rockkschoice a écrit :C'est le concept...tant que ça marche...on y va, on continue, jusqu'au jour où c'est l'épisode de trop et le gars ruine sa carrière![]()
j'aimerai bien qu'il revienne à des trucs genre The island...c'était autrement plus futéou à la rigueur The rock qui était bien aussi avec Connery et Cage qui formaient un bon duo à l'écran

-
Desolé, mais je m'en souvient pas. Dès le départ j'avais des BD avec la PS3. D'ailleurs vu le bordel que c'est (pistes son de DVD, image qualité DVD), je me demande si le HD DVD n'étais pas mieux?jc77 a écrit : +1 également et souvenez vous Transformers 1 avec son édition HDDVD qui devait faire gagner le format contre la sortie de Ratatouille en bluray
-
Si je me souviens bien le HD-DVD avait une capacité de 30 Go et était développé par Toshiba contre 50 pour le Blu-Ray développé par Sony. Par contre au début le HD-DVD compensait souvent par une meilleure compression avec les formats VC1 et Mpeg-4 alors que les Blu-Ray ont longtemps gardé le vieux format de compression Mpeg-2. Je ne suis plus trop sûr de tout ça (ça fait loin
). En tout cas je crois que c'était surtout à cause de sa capacité que le Blu-Ray avait gagné.

-
Tout à fait d'accord SuperLumberjack.
Je crois également que c'est la décision de Warner
qui a fait pencher la balance vers le bluray.
Warner devenu aujourd'hui le vilain petit canard des VF.
J'ai également souvenir d'excellentes éditions HDDVD pour l'image mais ne me souviens plus pour les bandes son et surtout VF si c'était déja du DD 5.1
.

Je crois également que c'est la décision de Warner

Warner devenu aujourd'hui le vilain petit canard des VF.

J'ai également souvenir d'excellentes éditions HDDVD pour l'image mais ne me souviens plus pour les bandes son et surtout VF si c'était déja du DD 5.1

-
Si je me souviens bien il y avait aussi parfois certaines bandes-son en Dolby Digital Plus sur les HD-DVD
Bon, ce n'est pas forcément beaucoup mieux que le simple Dolby Digital des Blu-Ray 

-
De toute façon, le DTS HD est sorti après le BD, si mes souvenirs sont bons, donc ao départ, Dolby HD ou DTS.
-
En tout cas le son c'est encore le maillon faible sur les Blu-Ray
J'aimerais bien voir de temps en temps du DTS-HD Master Audio 96 kHz 24 bits comme sur la galette de Baraka. C'est grandiose
Et puis quand on pense des fois à la place qu'il reste sur les BD

Et puis quand on pense des fois à la place qu'il reste sur les BD