News : Le Hobbit en Blu-ray (2D et 3D) : Bitrate et occupati

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le Hobbit en Blu-ray (2D et 3D) : Bitrate et occupati

Message par La Rédaction » mar. avr. 16, 2013 12:52 pm

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu de Peter Jackson sortira dès demain en édition Blu-ray et Blu-ray 3D. En attendant la publication de notre test complet des deux versions du film (2D et 3D), nous vous proposons aujourd’hui de vous dévoiler les principales caractéristiques techniques des différentes éditions françaises. Occupation de l’espace disque, bitrate vidéo et bitrate audio... Vous allez vite le comprendre : Warner avait bien les capacités de fournir une VF en DTS-HD Master Audio. Voire même plus...

Débutons par l’édition Blu-ray 2D. Le film dans sa version 2D traditionnelle est stockée sur un seul disque Blu-ray, qui ne contient aucune interactivité spécifique ni commentaire audio. Le menu est très simpliste et ressemble à s’y méprendre à un menu d’un disque DVD. Le film affiche une durée de 2h49 minutes.

Le film bénéficie d’un encodage vidéo effectué au format MPEG-4 AVC dont le bitrate moyen s’avère ...assez moyen. En tout cas, il est très loin des 30 Mbps de moyenne d’Avatar ou des éditions Blu-ray version longue du Seigneur des Anneaux. Le bitrate vidéo ne s’élève aujourd’hui qu’à 21 Mbps (20842 Kbps) de moyenne.

Si la version originale s’annonce impressionnante avec un format DTS-HD Master Audio 7.1 (24-bit, aucun offset) et un bitrate de 5334 Kbps, Warner s’est contenté d’une VF au format Dolby Digital 5.1. Petite surprise : au débit fixe de 448 kbps (au lieu des 640 kbps habituels) et avec un offset de -4DB. C’est pire que nous l’imaginions...

Pourtant, l’espace disponible sur le Blu-ray n’est que partiellement exploité par Warner. Seuls 36.2 des 50 Go autorisés par le format Blu-ray ont été utilisés aujourd’hui. Cet espace disque disponible aurait-il pu être exploité pour offrir un encodage vidéo plus généreux ou encore une seconde piste au format DTS-HD Master Audio ? La réponse est évidente : oui.

Concernant la version Blu-ray 3D, sachez que le film est réparti sur deux disques Blu-ray. La première partie exploite 33.1 Go des 50 Go autorisés contre seulement 28.7 Go pour la seconde partie. De nouveau, Warner n’exploite que très partiellement les capacités de stockage du format.

Les pistes audio sont d’ailleurs strictement identiques à l’édition Blu-ray 2D soit pour la VF du Dolby Digital 5.1 (448 Kbps). L’encodage vidéo est par contre ici effectué au format MPEG-4 MVC et les débits se montrent très généreux avec un total Bitrate (vidéo oeil gauche MPEG-4 AVC + second flux MPEG-4 MVC) de 37.967 kbps pour la première partie et 36.723 Kbps pour la seconde partie.

Précisons que ces données ne vous sont présentées qu’à seul titre indicatif. Ils permettent simplement d’illustrer de façon transparente sous quelle forme sont présentées les deux versions du film. Le test de l’édition Blu-ray 2D sera mise en ligne sur HD-Numérique le mercredi 17 avril. Il sera suivi de la publication du test de l'édition Blu-ray 3D.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... isque.html

Bibi67

Re: News : Le Hobbit en Blu-ray (2D et 3D) : Bitrate et occupati

Message par Bibi67 » mar. avr. 16, 2013 1:47 pm

Et dire que nos amis d'outre-rhin ont droit à un bluray avec la version allemande en DTS HD MA 7.1... On nous prend vraiment pour des cons en France... Merci Warner !

grincheu14

Message par grincheu14 » mar. avr. 16, 2013 3:34 pm

Warner c'est de la merde franchement ! 35€ blu ray 3D sans DTS HD et sur deux disques ! faut arrêté la !

Nolann

Message par Nolann » mar. avr. 16, 2013 4:07 pm

Tout ça c'est uniquement pour des questions de thunes... Warner France a du prendre une version internationale au lieu de "personnaliser" les disques pour la France. Dans ce cas-là fallait laisser le boulot à Metropolitan si c'est pour avoir la flemme de faire bien son travail, mais en meme temps ils vont tellement en vendre en faisant une pub de malade et en mettant en avant le coté collector des versions steelbook... Je ne sais pas qui est le directeur de Warner France mais monsieur le directeur vous etes mauvais :?

IKAN

Message par IKAN » mar. avr. 16, 2013 5:10 pm

:x c'est pour sa que j'ai boycotter et pris un dvd rip gratos!,et que pour le 2 au ciné sa sera sans moi idem,en plus ce n'est que des versions courtes ,donc pas les vrais versions finales! :x Et ils veulent éviter le piratage? :shock:

max91

Message par max91 » mar. avr. 16, 2013 5:11 pm

Je ne crois pas avoir vu dans la news si il y avait toutes les langues comme le met warner à son habitude. Si c'est le cas, la taille serait diminuée de combien sans toutes les langues qui ne servent à rien?

IKAN

Message par IKAN » mar. avr. 16, 2013 5:13 pm

max91 a écrit :Je ne crois pas avoir vu dans la news si il y avait toutes les langues comme le met warner à son habitude. Si c'est le cas, la taille serait diminuée de combien sans toutes les langues qui ne servent à rien?
pas de beaucoups avec du dolby 5.1 448,et d'autres langues en stéréo :D

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » mar. avr. 16, 2013 5:18 pm

Oui ce n'est pas précisé. Mais il y a de l'anglais, français, italien, chinois et japonais en DD 5.1 (448 kbps). Naturellement si l'on enlève toutes ces pistes, cela augmente l'espace disque disponible.

max91

Message par max91 » mar. avr. 16, 2013 5:28 pm

admin173 a écrit :Oui ce n'est pas précisé. Mais il y a de l'anglais, français, italien, chinois et japonais en DD 5.1 (448 kbps). Naturellement si l'on enlève toutes ces pistes, cela augmente l'espace disque disponible.
Merci. :wink:
IKAN a écrit :
max91 a écrit :Je ne crois pas avoir vu dans la news si il y avait toutes les langues comme le met warner à son habitude. Si c'est le cas, la taille serait diminuée de combien sans toutes les langues qui ne servent à rien?
pas de beaucoups avec du dolby 5.1 448,et d'autres langues en stéréo :D
On sait jamais. :)

Bibi67

Message par Bibi67 » mar. avr. 16, 2013 5:34 pm

Ce ne sont pas des disque européens. Les versions ne sont que partiellement localisées. La version allemande diffère de la version française.
Comme je n' ai pas de problème avec la langue de Goethe, je me suis commandé la version 3D allemande... et pour seulement 22 euros... Warner France n'aura pas mes sous !

Cedvano

Message par Cedvano » mar. avr. 16, 2013 5:36 pm

Je plusois IKAN. C'est de l'incitation pure et simple au piratage. :?:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. avr. 16, 2013 7:11 pm

Mon Dieu ! C'est en effet pitoyable pour du Blu-Ray :( Surtout pour un film qui a beaucoup misé sur son aspect technique.

jc77

Message par jc77 » mar. avr. 16, 2013 8:23 pm

En effet Warner se fout totalement de la France.
La version BD allemande ce sera du DTS HD MA 7.1.
Donc ce n'est pas un problème de place sur le disc c'est que Warner se fout de la VF et si ils pouvaient nous mettre une vhs à la place du bluray ils le feraient.

LAMENTABLE éditeur. :cry:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. avr. 16, 2013 9:19 pm

Ou alors que les Allemands n'ont pas laissé passer ce genre de choses :)

stevensf

Message par stevensf » mar. avr. 16, 2013 11:18 pm

Cedvano a écrit :Je plusois IKAN. C'est de l'incitation pure et simple au piratage. :?:
C'est pas de l'incitaion au piratage.. c'est juste logique.

Pour Fire chier Waner il faut les attaquer là ou ca fait le plus mal, CAD leur portefeuille.

Si tout le monde piratait leur bray de merde Warner ne pourrait qu'en tirer certaines conclusions.

On fait chier les fabricants de matériel à fournir une doc en francais et dernièrement j'ai acheté le coffret bray de Friends. J'ai eu la super surprise de voir tout le menu (titres des épisodes compris) en anglais. Dans ce cas là moi je dis Warner aucune pitié pour eux.

Verrouillé