News : Xbox 720 : Une entrée HDMI et un service Xbox TV ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Xbox 720 : Une entrée HDMI et un service Xbox TV ?

Message par La Rédaction » ven. avr. 12, 2013 2:07 pm

Les rumeurs au sujet des fonctionnalités et caractéristiques de la future console de jeux Xbox de Microsoft ne manquent pas. Kotaku rapporte toutefois une information qui mérite toute notre attention. Selon leurs sources, la future Xbox devrait disposer d’une entrée HDMI lui permettant non d’émettre des signaux en haute définition mais d’en recevoir depuis une source externe. La console Xbox 720 pourrait ainsi se positionner entre le boîtier de votre fournisseur d’accès et votre téléviseur et offrir aux utilisateurs des fonctionnalités TV avec la propre interface de Microsoft. L'idée serait de superposer sur l’écran une interface made by Microsoft, à l’image de ce que proposent de nombreux FAI avec leur Box TV ou Google avec sa plateforme Google TV. Cette information expliquerait en partie la raison pour laquelle la Xbox 720 nécessiterait un accès à Internet permanent pour pouvoir fonctionner. L’intérêt d’un tel service Xbox TV réside également dans sa compatibilité avec le Kinect. La nouvelle version de l’accessoire pourrait détecter plusieurs personnes en même temps et mettre en pause un contenu télévisé dans le cas où l’un des spectateurs s’absente ou détourne le regard. Quoi qu’il en soit, cette fonction devrait placer encore plus la console de la firme de Redmond au centre de votre salon. Une rumeur qui reste évidemment à prendre avec précaution.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ox-tv.html

pcrwr

Re: News : Xbox 720 : Une entrée HDMI et un service Xbox TV ?

Message par pcrwr » ven. avr. 12, 2013 5:26 pm

Selon leurs sources, la future Xbox devrait disposer d’une entrée HDMI lui permettant non d’émettre des signaux en haute définition mais d’en recevoir depuis une source externe
Euh, c'est un peu le principe d'une connectique d'entrée :roll:

Donc faudra avec la télécommande ou manette de la 720 en plus de celle de son csat ou de sa box pour matter la TV... mais bien sur ! alors la pause, c'est intégré dans les box, donc si quelqu'un se lève pour pisser, il peut appuyer sur pause de sa box sans avoir en plus à le gérer sur la 720... bref, c'est quoi l'intérêt ?

Parce que le kinect c'est gentil, mais faut un recul kivabien pour que sa fonctionne, et perso chez moi, c'est mort, et puis le kinect, sa m'en touche une sans faire bouger l'autre ! si en plus de la 720, faut acheter un kinect pour gérer le xbox TV.

Et je ne vois pas en quoi sa justifie une connexion permanente ! et je ne vois pas l'intérêt d'allumer sa 720 en plus pour matter la TV, et quand je ne joue pas ou ne regarde pas la TV, pas besoin de connexion.

Et, crosoft, bon sa s'écrit pas avec un c !

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. avr. 12, 2013 7:42 pm

bref, on s'éloigne de plus en plus de la fonction première d'une console de jeu.

et microsoft a intérêt à proposer un matos silencieux et peu énergivore s'il veut que son truc ait du succès. car si c'est pour avoir une bécane bruyante, qui chauffe et qui consomme, j'ai du mal à voir un quelconque intérêt...

bref, faut qu'ils fassent comme certains PC avec carte graphique débrayable quand ça ne sert à rien: utilisation dans ce cas d'un chipset graphique bien plus intéressant. mais le feront-ils? j'en doute...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. avr. 13, 2013 10:31 am

mynameisfedo a écrit :bref, on s'éloigne de plus en plus de la fonction première d'une console de jeu.
C'est clair, ça devient presque absurde. Finalement à trop vouloir en faire, au bout d'un moment on ne voit plus l'intérêt de tous ces trucs.

Pour moi c'est définitivement fini les consoles. Je me souviens avoir eu un doute pour ce qui est de la 360, mais là maintenant c'est sûr, une console ne peut plus rien m'apporter, surtout à l'ère des jeux casual et commerciaux.

Je remarque même que mon intérêt pour les jeux vidéo se détériore de plus en plus au fil du temps. Je ne sais pas si ça vient de moi ou de ce que l'on nous propose, mais quand je me souviens comme j'étais presque accro étant ado, des fois je me demande comment c'est devenu possible :|

IKAN

Message par IKAN » dim. avr. 14, 2013 9:07 pm

:D l'age et des jeux qui ne t’attirent plus voilà pourquoi. :)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 14, 2013 10:01 pm

Oui, c'est possible que ce soit l'âge :) Mais c'est bizarre quand on pense aux journées qu'on a sacrifier pour jouer étant plus jeune. Par contre sur mes anciens jeux je prends toujours mon pied, c'est là aussi que je ne comprends pas trop. Bon, j'aime moins perdre mon temps à faire des quêtes secondaires par contre, ça j'avoue, et c'est peut-être pour ça que les gros jeux d’aujourd’hui me gonflent. Il n'y a pratiquement plus que ça, et la quête principale est torchée en 5 heures.

Je pense quand même qu'on fait de moins bons jeux qu'avant. Avant c'était vraiment un divertissement. Maintenant c'est plus un passe-temps, presque pour les gens qui s'ennuient j'ai envie de dire :D

darth_critic

Message par darth_critic » lun. avr. 15, 2013 1:17 am

SuperLumberjack a écrit :Mais c'est bizarre quand on pense aux journées qu'on a sacrifier pour jouer étant plus jeune.
J'avoue!!
Rumeur folle: la prochaine console permettrait de jouer à des jeux video... Mais sous certaines conditions.... On en saura plus à l'E3...
:D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. avr. 15, 2013 8:01 am

C'est un peu ça :lol: Mais franchement ils nous compliquent la vie avec leur tout connecté, leur Kinect, etc. :? Ça sert à quoi de créer des évolutions si c'est pour presque nous contraindre à les utiliser ?

Je trouve que ça devrait être une option, pas une obligation. Mais bon, de toute façon c'est fini les consoles. Je ne vais quand même pas dépenser 500 € pour être conditionner de la sorte :roll:

Pour moi ça doit être un divertissement, pas un parcours du combattant. Si on ne peut pas se sentir libre avec le produit que l'on achète, je ne vois pas où est l'évolution. Il faut que ce soit flexible, pas contraignant.

darth_critic

Message par darth_critic » mar. avr. 16, 2013 12:04 am

Comme quoi il n'y a pas que nous qui regrettons un âge d'or du JV!!

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... lusion.htm

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. avr. 16, 2013 9:50 am

Bizarrement je pense de toute façon que le rétro va de plus en plus devenir à la mode. Et puis à chaque fois qu'ils font de bons remakes ça se vent comme des petits pains, alors pourquoi les développeurs et producteurs s'en priveraient. En plus dans certains cas ça ne doit pas leur couter trop cher :lol:

Et sinon je n'avais pas de Megadrive à l'époque mais je me souviens m'y être essayé chez mon cousin qui lui en avait une :) C'était la grande époque des jeux Disney.

Le remake a l'air beau en tout cas :wink: J'aime beaucoup l'idée des remakes HD, enfin surtout quand les graphismes ont bien été retravaillés. Bon, dans certains cas il est quand même largement préférable de ne pas toucher au gameplay, mais sur ce type de jeu c'est vrai que l'on peut ajouter de bonnes choses.

Perso j'aimerais bien un remake de SSX Tricky :mrgreen: Un bon SSX, c'est ce qui manque à ma 360. Le SSX nouvelle génération c'était vraiment pitoyable :?

Verrouillé