News : Star Wars VII : C-3PO de retour, Harrison Ford silenc

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Star Wars VII : C-3PO de retour, Harrison Ford silenc

Message par La Rédaction » ven. avr. 12, 2013 10:22 am

Difficile d’imaginer un nouvel épisode de la saga Star Wars sans les deux célèbres C-3PO et R2-D2, qui furent présents sur l’ensemble des six films de la saga. Anthony Daniels, l’acteur qui interprète C-3PO, se dit prêt à reprendre son rôle pour le futur épisode VII que réalisera J.J Abrams pour le compte de Disney. L’acteur laisse entendre que des discussions ont été engagées avec Lucasfilm à ce sujet ou qu'il souhaite que des discussions soient engagées...

"Je ne reste certainement pas assis à côté du téléphone, mais c'est toujours agréable quand il sonne. Vous voyez ce que je veux dire ?"

De son côté, Harrison Ford a adopté une toute autre stratégie lorsque questionné au sujet du retour hypothétique du personnage Han Solo. Une stratégie qui se résume simplement en : “Motus et bouche cousue".
La preuve ci-joint en vidéo (à partir de 2.00 minutes) :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... cieux.html

mynameisfedo

Re: News : Star Wars VII : C-3PO de retour, Harrison Ford silenc

Message par mynameisfedo » ven. avr. 12, 2013 7:44 pm

pour les robots et les ET, il n'y aura de toute façon jamais de problème pour les revoir indéfiniment.
et qui sait, à force de progrès techniques, il est même possible que les acteurs du futur ne soient finalement ceux du passé...

filmvore

Re: News : Star Wars VII : C-3PO de retour, Harrison Ford silenc

Message par filmvore » ven. avr. 12, 2013 8:08 pm

mynameisfedo a écrit :pour les robots et les ET, il n'y aura de toute façon jamais de problème pour les revoir indéfiniment.
et qui sait, à force de progrès techniques, il est même possible que les acteurs du futur ne soient finalement ceux du passé...
C'est déjà possible de le faire. Dans "Superman Returns", Marlon Brando a refait une apparition, et pas qu'une brève. Superbe exemple d'une apparition post-mortem, n'est-ce pas... Il est donc tout à fait possible, dès aujourd'hui, dans un film, de faire apparaître un acteur qui est décédé, via l'infographie, évidemment. Toujours via l'infographie, on peut aussi rajeunir un acteur. Il avait été question de cela pour les "Harry Potter", car les personnages vieillissent plus vite que dans les bouquins de J.K. Rowling. Cette solution n'a jamais été retenue. Dans "Le seigneur des anneaux", à certain moment, Peter Jackson s'est servit de l'infographie pour rapetisser Elijah Wood, Sean Astin, Billy Boyd et John Rhys-Davies.

Bref, manipuler par l'infographie des personnages, pour les modifier ou les faire réapparaître, est déjà du domaine du possible et c'est parfois très bien fait. Le spectateur pourrait s'y méprendre. Cela dit, les manipulations infographiques pour faire apparaître de nouveau des acteurs qui sont décédés... Ca peut plaire ! Mais pas à moi, en tout cas. Un acteur qui est décédé n'a pas à revenir. Dans "Superman Returns", l'apparition post-mortem de Marlon Brando n'a pas été du goût de tous les spectateurs. Les scénario sont assez manipulables, eux-aussi, pour éviter de faire revenir le fantôme d'un acteur. Quand à rajeunir un acteur... Ouais, pourquoi pas... mais je reste dubitatif. Il ne faut pas que cela soit l'extrême. Il ne faut pas rajeunir de 30 ans un acteur qui en aurait aujourd'hui 60. Par contre, dans le cas du "Seigneur des anneaux", rapetisser certains acteurs pour qu'ils soient à la bonne taille, ca ne me gêne pas. Cela est nécessaire à la narration du film.

Bref, avec l'infographie ou les images de synthèses, le cinéma peut aujourd'hui se permettre beaucoup de chose. Personnellement, je dirais qu'il peut se permettre trop de chose. Outre le fait qu'il faut que tout ce beau monde soit bien réussi, à trop en faire, cela nuit au cinéma. C'est mon avis perso, je le redis.

Verrouillé