News : La prochaine Xbox nécessiterait une connexion interne
News : La prochaine Xbox nécessiterait une connexion interne
Parmi les inquiétudes ressenties par les fans de Microsoft au sujet de la nouvelle console Xbox, figure l’éventualité d’une connexion permanente à Internet. Selon les rumeurs, la prochaine Xbox aurait en effet besoin d’un accès à Internet pour l’ensemble de ses fonctions. La nouvelle n’est pas très rassurante. Elle pourrait signifier un usage unique des jeux d’occasion par le biais d’une validation online, empêchant les joueurs d’envisager la revente de leur titre une fois ce dernier terminé.
Et les propos récents tenus par Adam Orth, le directeur de la création chez Microsoft Studios, ne sont pas plus rassurants. Sur Twitter, le représentant affirme ne pas comprendre les inquiétudes des utilisateurs quant à l’idée d’une connexion permanente de la console à Internet.
“Désolé, je ne saisis pas le drame d’avoir une console toujours connectée. Chaque appareil est aujourd’hui constamment connecté. C’est le monde moderne dans lequel nous vivons. Faites avec”
L’idée d’une console nécessitant une connexion permanente serait dans tous les cas une première dans l'univers des consoles de jeux.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nente.html
Et les propos récents tenus par Adam Orth, le directeur de la création chez Microsoft Studios, ne sont pas plus rassurants. Sur Twitter, le représentant affirme ne pas comprendre les inquiétudes des utilisateurs quant à l’idée d’une connexion permanente de la console à Internet.
“Désolé, je ne saisis pas le drame d’avoir une console toujours connectée. Chaque appareil est aujourd’hui constamment connecté. C’est le monde moderne dans lequel nous vivons. Faites avec”
L’idée d’une console nécessitant une connexion permanente serait dans tous les cas une première dans l'univers des consoles de jeux.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nente.html
-
Re: News : La prochaine Xbox nécessiterait une connexion interne
c'est génial... Microsoft se tire une balle dans le pied si cette rumeur est fondée 

-
c'est clair...c'est comme nous mettre une laisse dans le cul
ils vont pouvoir se la garder leur console....

-
Ce Monsieur Adam ORTH se tire effectivement une balle dans le pied, et de gros calibre.
1. Tout le monde n'a pas la fibre optique, ni même l'internet illimité. Et quand l'immeuble est compatible fibre optique il peut se passer des années avant que le syndic se décide à faire le raccordement avec l'opérateur. Cas des immeubles neufs livrés à partir de 2009, compatibles fibre optique et toujours pas de fibre optique en 2013 et JE PARLE DE PARIS !!!!
Alors imaginons en province ou dans d'autres pays.
2. Il n'y a pas que le débit, je ne vois pas pourquoi en tant que consommateur, en tant que client, j'accepterai un produit avec de telles contraintes nous enchainant en permanence au réseau microsoft et à ses lois. Je n'ai pas forcément envi que tout le monde où et quand je suis connecté à ma console et ce que je fais avec, ni devoir dépendre d'eux pour lancer un jeu, faire les mises à jours quand on me les impose, jouer à un jeu d'occaz ou le revendre etc etc
1. Tout le monde n'a pas la fibre optique, ni même l'internet illimité. Et quand l'immeuble est compatible fibre optique il peut se passer des années avant que le syndic se décide à faire le raccordement avec l'opérateur. Cas des immeubles neufs livrés à partir de 2009, compatibles fibre optique et toujours pas de fibre optique en 2013 et JE PARLE DE PARIS !!!!
2. Il n'y a pas que le débit, je ne vois pas pourquoi en tant que consommateur, en tant que client, j'accepterai un produit avec de telles contraintes nous enchainant en permanence au réseau microsoft et à ses lois. Je n'ai pas forcément envi que tout le monde où et quand je suis connecté à ma console et ce que je fais avec, ni devoir dépendre d'eux pour lancer un jeu, faire les mises à jours quand on me les impose, jouer à un jeu d'occaz ou le revendre etc etc
-
3. Ce ne sont que les premières contraintes qu'on peut deviner; il y aura certainement d'autres qui se dessineront plus tard et auxquelles on ne pense pas tout de suite.lechat a écrit :Ce Monsieur Adam ORTH se tire effectivement une balle dans le pied, et de gros calibre.
2. Il n'y a pas que le débit, je ne vois pas pourquoi en tant que consommateur, en tant que client, j'accepterai un produit avec de telles contraintes nous enchainant en permanence au réseau microsoft et à ses lois. Je n'ai pas forcément envie que tout le monde sache où et quand je suis connecté à ma console et ce que je fais avec, ni devoir dépendre d'eux pour lancer un jeu, faire les mises à jours quand on me les impose, jouer à un jeu d'occaz ou le revendre etc etc
-
C'est surtout le "Faites avec!" qui révèle un mépris flagrant des consommateurs...top classe 

-
La console que tu n'emporteras nulle part.... super...
-
j'aime pas Microsoft pour les consoles !
-
la question est: en cas de coupure réseau, que se passe-t-il?
sinon, faut arrêter l'hypocrisie: c'est clairement pour fliquer les utilisateurs, interdire ou réguler les jeux d'occaz, et endiguer le piratage.
sony et microsoft = même combat.
pour moi, la bonne alternative reste la console de jeu androïd... si elle rencontre le succès, les éditeurs de jeux adhèreront rapidement.
sinon, faut arrêter l'hypocrisie: c'est clairement pour fliquer les utilisateurs, interdire ou réguler les jeux d'occaz, et endiguer le piratage.
pour moi, la bonne alternative reste la console de jeu androïd... si elle rencontre le succès, les éditeurs de jeux adhèreront rapidement.
-
Apparemment, le jeux couperait après 3 minutes de coupure internet avec un message d'erreur...mynameisfedo a écrit :la question est: en cas de coupure réseau, que se passe-t-il?
J'espere qu'elle sera compatible 4G

-
Vivement que tout soit enfin claire sur la "connexion permanente". En effet la plupart des officiels parlent d'une connexion permanente, ils se retiennent bien de parler d'une connexion obligation. On parlent d'une connexion permanente afin de maintenir à jour le système et les jeux même quand la console est en veille. Mais on ne parle pas de la connexion pour le jeu...
Donc de 1 vivement que M$ lève le flou totalement de ce qu'ils appellent "connexion permanente". De 2, voir le débit que cela consommera. lechat évoque en effet la fibre, mais si la connexion permanente ne sers qu'à vérifier les licences, facebook & Co la fibre ne sera pas nécessaire. Cela ne sera nécessaire que pour de la VoD, du cloug gaming et les gros téléchargements de jeux.
Mais plus M$ maintient le flou, plus ça sent le moisi...
Donc de 1 vivement que M$ lève le flou totalement de ce qu'ils appellent "connexion permanente". De 2, voir le débit que cela consommera. lechat évoque en effet la fibre, mais si la connexion permanente ne sers qu'à vérifier les licences, facebook & Co la fibre ne sera pas nécessaire. Cela ne sera nécessaire que pour de la VoD, du cloug gaming et les gros téléchargements de jeux.
Mais plus M$ maintient le flou, plus ça sent le moisi...
-
Une fois de plus je pense qu'ils lancent des âneries en l'air et observent les retombées... Si ça réagit trop ils feront gentiment machine arrière...
Donc continuons de réagir!
Donc continuons de réagir!
-
De toute façon le PC, c'est la console de demain
Par contre l'inverse j'ai toujours un doute
Non mais sérieux, ceux qui ne veulent pas de ce genre de contraintes vont sur PC à mon avis non ?
En tout cas pour moi une console qui doit tout le temps être connectée est tout simplement inutile. L'intérêt d'une console c'est de pouvoir la trimballer partout, sans contraintes justement et aussi de pouvoir jouer à plusieurs avec ses potes, en local. Mais bon, ça c'est du passé apparemment

Non mais sérieux, ceux qui ne veulent pas de ce genre de contraintes vont sur PC à mon avis non ?

En tout cas pour moi une console qui doit tout le temps être connectée est tout simplement inutile. L'intérêt d'une console c'est de pouvoir la trimballer partout, sans contraintes justement et aussi de pouvoir jouer à plusieurs avec ses potes, en local. Mais bon, ça c'est du passé apparemment

-
alors ça franchement comme réaction pourrie tu te poses la......non le pc n'est surement pas le console de demain...depuis bientot 30 ans que je joue le pc me file encore des boutons et pourtant j'essaie....batman sur pc (un bon je precise...) c'est la grosse misere et ça vaux pas un bon jeu console!tu joues depuis qd? la ps2??non mais faut arreter de dire des conneries un joueur console reste un joueur console et pareil pour le pc....par contre c'est sur qu'une console connectée en permanence n'a pas d'avenir tout le monde n'est pas connecté.... les gros c.... de microsoft... y a pas que les ricains qui jouent! ou alors ils la gardent chez eux leur console...et pour finir non une console de SALON n'est pas faite pour etre trimbalée partout! y a les portables pour ça......
-
Une console ça se trimballe! Les consoles portables c'est pour jouer partout nuance!!lbobinator a écrit :alors ça franchement comme réaction pourrie tu te poses la......non le pc n'est surement pas le console de demain...depuis bientot 30 ans que je joue le pc me file encore des boutons et pourtant j'essaie....batman sur pc (un bon je precise...) c'est la grosse misere et ça vaux pas un bon jeu console!tu joues depuis qd? la ps2??non mais faut arreter de dire des conneries un joueur console reste un joueur console et pareil pour le pc....par contre c'est sur qu'une console connectée en permanence n'a pas d'avenir tout le monde n'est pas connecté.... les gros c.... de microsoft... y a pas que les ricains qui jouent! ou alors ils la gardent chez eux leur console...et pour finir non une console de SALON n'est pas faite pour etre trimbalée partout! y a les portables pour ça......
A part la PS3 qui était déjà un mastodonte j'ai toujours "trimballé" mes consoles... De la Megadrive à la wii... en passant par la gamecube et la PSOne...
Comme le dit si bien SLJ, on l'amenait et on se faisait des parties entre potes, à une époque où les amis étaient de vrais gens que l'on voyait en vrai et pas une liste de pseudos dans un coin d'écran...
Et avec ton "tu joues depuis qd? la ps2??" on peut dire que tu ne feras pas une carrière de mentaliste...