News : La 3D ne durera qu'un temps selon Danny Boyle

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Domini2156

Re: News : La 3D ne durera qu'un temps selon Danny Boyle

Message par Domini2156 » mar. mars 26, 2013 7:32 pm

Bonjour à tous
Si ca ne durera qu’un temps, alors ne boudons pas notre plaisir, lol, :) par contre la 3D sans lunettes , comment vont-ils faire pour le jaillissement .... :?:

kschoice

Message par kschoice » mar. mars 26, 2013 7:50 pm

filmvore a écrit :Je résumerais ma pensée en disant cela. En partant du postulat que la 2D et la 3D (avec ou sans lunettes) peuvent faire bon ménage, il ne faut pas privilégier l'une pour l'autre. :)
Tout à fait :wink: le bon ménage se fera si chacun respecte les désirs de l'autre :mrgreen:
Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté :!:

max91

Message par max91 » mar. mars 26, 2013 8:31 pm

Au départ, j'étais indifférent pour la 3D. Je le suis encore aujourd'hui malgré mon plasma et mes lunettes 3D.

J'ai des films en 3D, et c'est un plaisir de voir les effets que cela peut produire et cela apporte un plus que la 2D ne peut donner. Mais il ne faut pas oublier que la 3D (convertie ou native) ne peut pas être appliquée à tous les films. Cela ne concernera qu'une minorité de films.

Que l'on soit pour, ou contre, la 3D sera toujours là.

Pour finir, j'attends que Cameron sorte son Avatar 2. Je pense que le succès du 1er sera renouvelé avec le 2éme, le 3éme et sans doute d'autres (et oui, faut bien profiter de la poule aux œufs d'or, et la la poule et toute bleue). :D

Fredop

Message par Fredop » mar. mars 26, 2013 9:43 pm

Cedvano a écrit :Mais bordel, quand est-ce que des petits cerveaux comme eux vont comprendre que la 3D N'EST PAS OBLIGATOIRE. On ne vous met pas un flingue sous la tempe vous obligeant a aller voir le film en 3D. Il existe des versions 2D.

Laisser la technologie a ceux qui l'aime et restez dans vos cavernes.
je pense à peu près pareil. à deux nuances près : je ne le formulerais pas comme tel, certaines salles en diffusent que la version 3D.

ceci dit, je note la profondeur de l'argumentation de Boyle. sous l'ineptie, la plage...

Fredop

Message par Fredop » mar. mars 26, 2013 9:46 pm

filmvore a écrit : Arrêtez tous...
Ouais, arrête. Mais pour de bon cette fois.

Fredop

Message par Fredop » mar. mars 26, 2013 9:47 pm

fabio_30 a écrit :Personnellement, je porte des lunettes. J'adore les bonnes réalisations 3D, et porter une seconde paire ne me dérange pas. Aussi, je sélectionne les métrages que je regarde. Je zappe la version 3D au ciné, car la technologie passive employée par le ciné de ma ville présente un rendu catastrophique ! (c'est clair que la 3D ne se développera pas à l'aide des cinés dans ces conditions). A la maison, sur mon videoprojecteur c'est très bon, si la qualité de la 3D suit. Aussi, j'attens toujours les tests de tierces personnes pour acheter un bd 3D.
Voila une contribution intéressante et, pour une fois, non partisane. Ca fait du bien ;)

Fredop

Message par Fredop » mar. mars 26, 2013 9:49 pm

darth_critic a écrit : La 3D est un pari commercial, comme le cinemascope en son temps où la couleur
Tiens tiens, toi aussi tu compares la 3D au scope et à la couleur ? Intéressant.

Nolann

Message par Nolann » mer. mars 27, 2013 9:31 am

J'aime les gens qui disent que "la mode 3D" est en train de s'estomper 8)
Je n'ai jamais vu autant de films 3D au ciné que ces derniers mois. Mise a part quelques films comme Skyfall ou Die Hard 5 et le prochain Fast and Furious, tous les autres blockbusters sont en 3D :roll:

En France Astérix et Obélix ont surement lancés le train pour les prochains blockbusters made in France.

En blu-ray c'est pareil, meme des films de l'age d'or sont convertis en 3D! :shock:
Il n'y a que la tv qui résiste encore, meme si Free met un programme en 3D de temps en temps.

C'est peut-etre le fait que j'habite dans une grande ville, Toulouse en l'occurence, mais sur les 4 grands ciné qu'il y a dans la ville (Les 2 Gaumont, CGR et UGC) ben y a le choix à chaque fois entre séance 3D ou 2D et pas à des "heures impossibles" pour la 2D.

Donc je ne comprend pas pourquoi on se prend autant la tete sur ce sujet...

lechat

Message par lechat » mer. mars 27, 2013 10:07 am

Bien sûr que la 3D est passagère Monsieur BOYLE, c'est évident tout comme la TV couleur, le lave vaisselle, l'électricité, le gaz de ville et les véhicules terrestres à moteur. Sur ce dernier point particulièrement, nous sentons déjà tous l'imminence de l'abandon de l'automobile par tout bobo parisien qui se respecte et lui préfèrera la bicyclette ou la marche à pied (particulèrement poussé qu'il est par l'acharnement de la ville de Paris à empêcher ses administrés de conduire et de stationner où que ce soit) :lol: Et pourquoi acheter un lave vaisselle quand on a une femme n'est-ce pas ? Non Monsieur FILMVORE je ne crois pas que vous soyez réellement rétrograde et réactionnaire, simplement vos commentaires s'apparentant à l'occasion à des attaques personnelles assez violentes (mais uniquement avec ceux qui ne partagent pas votre point de vue) le sont parfois.

Et puis faut mettre des lunettes et puis faut rajouter 1 euros au ciné et puis faut même aimer ça et ben d'abord, tout le monde il aime pas forcément la 3D ou la couleur ou les contraintes comme mettre des lunettes ou mettre sa ceinture en voiture. Donc STOP A LA 3D, AUX LAVES VAISSELLES ET A LA VOITURE et VIVE LE FASCISME INTELLECTUEL de ceux qui voudraient éliminer tout ce qui leur déplait (même si le film est projeté en 2D dans d'autre salles).

Au passage KSCHOICE, et tu n'es pas visé par mon propos du dessus, mais ton "écrivain philosophe" n'est nul autre que Jean Paul SARTRE "l'enfer c'est les autres", "l'existentialisme est un humanisme", l'inconscient n'existe pas il n'y a que la mauvaise foi de la conscience, refus du prix nobel de littérature, combats de mots chaque semaine avec Albert CAMUS par journaux interposés etc ... Mais je suppose que tu ne citais pas son nom par simple humilité et convaincu, tout naturellement, que tout le monde ici relèverai et aprécierai la référence, ce qui est vrai. :wink:

Enfin il faut tout de même que je donne un peu mons avis dans la mesure où je me permets d'intervenir : je pense que la 3D apporte en salle une valeur ajoutée certaine aux films qui sont adaptés et quand il ne s'agit pas de conversion post production. Nous avons déjà tous investi dans un très grand écran ou un vidéo projo avec des enceintes 6 ou 7.1 et lecteur BLU RAY 24 HZ alors on profite déjà du cinéma à la maison. Mais tout le monde n'est pas encore passé à la 3D à la maison donc je préfère payer le ciné si j'ai de la 3D SINON il ne me reste que le plaisir d'être bousculé par la jambe du voisin de derrière ou d'entendre les commentaires incessants des ados ou des bavards pathologiques du ciné.
Même si elle met plus de temps que prévu à s'imposer, les coûts de production finiront par diminuer, arrivera la 3D sans lunette et nous bénéficierons de bien plus de productions de qualité.

lechat

Message par lechat » mer. mars 27, 2013 10:21 am

En voyant mon précédent message je me rend compte de sa longueur et m'en excuse.

FILMVORE, je fais juste un peu humour, toi yen a surtout pas t'énerver bien sûr. Moi yen a être le premier à apprécier la précision de tes analyses sur certains sujets.

Fredop

Message par Fredop » mer. mars 27, 2013 11:23 am

Nolann a écrit : C'est peut-etre le fait que j'habite dans une grande ville, Toulouse en l'occurence, mais sur les 4 grands ciné qu'il y a dans la ville (Les 2 Gaumont, CGR et UGC) ben y a le choix à chaque fois entre séance 3D ou 2D et pas à des "heures impossibles" pour la 2D.

Donc je ne comprend pas pourquoi on se prend autant la tete sur ce sujet...
Dans les cinémas de mes environs, il y a aussi le choix et on peut raisonnablement aller voir un film en 2D. Et ce, aussi bien chez Mickey qui est un sérieux multiplexe, que dans des salles biens plus modestes. c'est en IDF ceci dit.

par contre, il y a beaucoup moins de choix pour la VO. beaucoup moins de cris d'orfraie à ce sujet, soit dit en passant.

Fredop

Message par Fredop » mer. mars 27, 2013 11:24 am

lechat a écrit :En voyant mon précédent message je me rend compte de sa longueur et m'en excuse.
Non non, il est très bien ton post.

lechat

Message par lechat » mer. mars 27, 2013 1:08 pm

Merci FREDOP,

J'ai pris ma matinée alors pour une fois, j'ai eu un peu de temps pour parcourir mon forum préféré et répondre tranquillement.

Au passage mes propos paraissent parfois un peu sec ou excessifs, mais ils sont toujours à lire avec humour et le ton léger que j'y met au moment de leur rédaction. Même si on me dit souvent dans mon entourage que je fais partie de ces gens dont on ne sait jamais vraiment si'ls sont sérieux ou plaisantent.

Ce n'est pas forcément un compliment.
Tant pis.

Yoshi

Message par Yoshi » mer. mars 27, 2013 1:13 pm

La 3D c'est sympa pour les films grand public et les films un peu naze.
La révolution 3D n'arrivera jamais, suffit de voir combien de grand réalisateur ont faire de la 3D...

kschoice

Message par kschoice » mer. mars 27, 2013 2:20 pm

lechat a écrit : Au passage KSCHOICE, et tu n'es pas visé par mon propos du dessus, mais ton "écrivain philosophe" n'est nul autre que Jean Paul SARTRE "l'enfer c'est les autres", "l'existentialisme est un humanisme", l'inconscient n'existe pas il n'y a que la mauvaise foi de la conscience, refus du prix nobel de littérature, combats de mots chaque semaine avec Albert CAMUS par journaux interposés etc ... Mais je suppose que tu ne citais pas son nom par simple humilité et convaincu, tout naturellement, que tout le monde ici relèverai et aprécierai la référence, ce qui est vrai. :wink:
C'est tout à fait ça :D
Merci d'avoir su lire entre les lignes :wink:
Et puis j'aime bien ton post aussi au passage...tout le monde sait que ce n'est pas une question de longueur mais de la pertinence de ce qui est écrit, et la longueur permet de s'exprimer précisément sur un sujet donné...tu n'as donc pas à t'excuser de ce fait...sur un sujet vaste sur lequel on pourrait débattre des heures sans arriver pour autant à quelque chose de constructif, tant les avis sont divers et nombreux.

Verrouillé