Si ca ne durera qu’un temps, alors ne boudons pas notre plaisir, lol,

Tout à faitfilmvore a écrit :Je résumerais ma pensée en disant cela. En partant du postulat que la 2D et la 3D (avec ou sans lunettes) peuvent faire bon ménage, il ne faut pas privilégier l'une pour l'autre.
je pense à peu près pareil. à deux nuances près : je ne le formulerais pas comme tel, certaines salles en diffusent que la version 3D.Cedvano a écrit :Mais bordel, quand est-ce que des petits cerveaux comme eux vont comprendre que la 3D N'EST PAS OBLIGATOIRE. On ne vous met pas un flingue sous la tempe vous obligeant a aller voir le film en 3D. Il existe des versions 2D.
Laisser la technologie a ceux qui l'aime et restez dans vos cavernes.
Ouais, arrête. Mais pour de bon cette fois.filmvore a écrit : Arrêtez tous...
Voila une contribution intéressante et, pour une fois, non partisane. Ca fait du bienfabio_30 a écrit :Personnellement, je porte des lunettes. J'adore les bonnes réalisations 3D, et porter une seconde paire ne me dérange pas. Aussi, je sélectionne les métrages que je regarde. Je zappe la version 3D au ciné, car la technologie passive employée par le ciné de ma ville présente un rendu catastrophique ! (c'est clair que la 3D ne se développera pas à l'aide des cinés dans ces conditions). A la maison, sur mon videoprojecteur c'est très bon, si la qualité de la 3D suit. Aussi, j'attens toujours les tests de tierces personnes pour acheter un bd 3D.
Tiens tiens, toi aussi tu compares la 3D au scope et à la couleur ? Intéressant.darth_critic a écrit : La 3D est un pari commercial, comme le cinemascope en son temps où la couleur
Dans les cinémas de mes environs, il y a aussi le choix et on peut raisonnablement aller voir un film en 2D. Et ce, aussi bien chez Mickey qui est un sérieux multiplexe, que dans des salles biens plus modestes. c'est en IDF ceci dit.Nolann a écrit : C'est peut-etre le fait que j'habite dans une grande ville, Toulouse en l'occurence, mais sur les 4 grands ciné qu'il y a dans la ville (Les 2 Gaumont, CGR et UGC) ben y a le choix à chaque fois entre séance 3D ou 2D et pas à des "heures impossibles" pour la 2D.
Donc je ne comprend pas pourquoi on se prend autant la tete sur ce sujet...
Non non, il est très bien ton post.lechat a écrit :En voyant mon précédent message je me rend compte de sa longueur et m'en excuse.
C'est tout à fait çalechat a écrit : Au passage KSCHOICE, et tu n'es pas visé par mon propos du dessus, mais ton "écrivain philosophe" n'est nul autre que Jean Paul SARTRE "l'enfer c'est les autres", "l'existentialisme est un humanisme", l'inconscient n'existe pas il n'y a que la mauvaise foi de la conscience, refus du prix nobel de littérature, combats de mots chaque semaine avec Albert CAMUS par journaux interposés etc ... Mais je suppose que tu ne citais pas son nom par simple humilité et convaincu, tout naturellement, que tout le monde ici relèverai et aprécierai la référence, ce qui est vrai.![]()