News : La Xbox 720 aura bien droit au Blu-ray
News : La Xbox 720 aura bien droit au Blu-ray
Le site vgleaks.com affirme avoir récupéré des informations importantes au sujet de la Xbox 720 de Microsoft. Le site a dévoilé des captures d’écran du logiciel de développement Durango XDK, fonctionnant avec Visual Studio 2012. Et ce document est riche en anecdotes.
La première information importante est relative à la présence confirmée d’un lecteur Blu-ray Disc. La Xbox 720 sera bel et bien dotée d'un lecteur Blu-ray, ce qui vient confirmer des rumeurs précédentes.
Néanmoins, le lecteur ne sera pas utilisé en utilisation courante et la console ne disposera pas des capacités pour exécuter le jeu à partir de ce lecteur. La Xbox 720 bénéficierait d’un disque dur offrant une capacité suffisante pour stocker de nombreux jeux. Une fois ces derniers installés, et en cours du gameplay, la console n’ira pas recourir aux données stockées sur le disque. Le lecteur Blu-ray servirait donc simplement à l’installation des jeux et vraisemblablement à la lecture des films au format haute définition.
Précisons que Microsoft évoque dans ce document mettre en place un système d'installation afin de permettre au joueur de débuter sa partie avant même que l'installation sur sa machine ne soit terminée.
Le document mis en ligne par VG Leaks met aussi en avant la compatibilité de la console avec une configuration audio 7.1. La console sera en mesure de diffuser du son LPCM 7.1 via sa sortie HDMI.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
La première information importante est relative à la présence confirmée d’un lecteur Blu-ray Disc. La Xbox 720 sera bel et bien dotée d'un lecteur Blu-ray, ce qui vient confirmer des rumeurs précédentes.
Néanmoins, le lecteur ne sera pas utilisé en utilisation courante et la console ne disposera pas des capacités pour exécuter le jeu à partir de ce lecteur. La Xbox 720 bénéficierait d’un disque dur offrant une capacité suffisante pour stocker de nombreux jeux. Une fois ces derniers installés, et en cours du gameplay, la console n’ira pas recourir aux données stockées sur le disque. Le lecteur Blu-ray servirait donc simplement à l’installation des jeux et vraisemblablement à la lecture des films au format haute définition.
Précisons que Microsoft évoque dans ce document mettre en place un système d'installation afin de permettre au joueur de débuter sa partie avant même que l'installation sur sa machine ne soit terminée.
Le document mis en ligne par VG Leaks met aussi en avant la compatibilité de la console avec une configuration audio 7.1. La console sera en mesure de diffuser du son LPCM 7.1 via sa sortie HDMI.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
-
Re: News : La Xbox 720 aura bien droit au Blu-ray
Donc autant acheter directement le jeu en demat' quoi 

-
si le jeu fait 40Go, faudra tout de même être patient pour le télécharger et pour peu d'avoir un bon débit.
pour ce qui est du disque dur intégré, faut espérer qu'il soit au minimum de 500Go. et je suppose que microsoft proposera des disques plus gros à des tarifs élitistes, histoire de se faire de bonnes marges.
reste la question de savoir si pour lire un film faudra pas obligatoirement que la console soit connectée au net... m'étonnerait pas que les ayants-droits et microsoft se soient entendus là-dessus...
pour ce qui est du disque dur intégré, faut espérer qu'il soit au minimum de 500Go. et je suppose que microsoft proposera des disques plus gros à des tarifs élitistes, histoire de se faire de bonnes marges.
reste la question de savoir si pour lire un film faudra pas obligatoirement que la console soit connectée au net... m'étonnerait pas que les ayants-droits et microsoft se soient entendus là-dessus...
-
celà confirme le souhait de tuer l'occasion sur la nouvelle gen chez Microsoft sur sa console.Sony a rassurer a disant que les jeux pourraient etre lu sur d'autres consoles,donc l'occasion sera toujours possible,un bon point pour sony.Mais bon ,pour combien de temps? car AVEC SONY!PLUS LE TEMPS PASSE ET MOINS DE FONCTIONS LEURS CONSOLES ONT,LA PS3 LE PROUVANT. 

-
moi, je me souviens de MD disant il y a peu que jamais oh grand jamais il n'y aurait de lecteur BD sur leur console. je me souviens aussi que beaucoup ont, ici, trouvé le moyen de dire que c'était une bonne décision. à l'époque.

-
Pas tout à fait Fredop, le discours de M$ c'était pas de lecteur blu ray POUR LA X360, ils n'ont jamais dit qu'il l'excluait pour la console suivante ^^. Et oui, ne pas rajouter de lecteur br sur la X360 a été une bonne décision je pense, car cela a notamment obligé les développeurs tiers à penser leur jeu pour DVD.
-
news du 23/09/2010 a écrit :« Les consommateurs sont passés du DVD au téléchargement numérique et au streaming, donc nous offrons directement de la qualité HD 1080p Blu-Ray en streaming sans téléchargement ni délai. Donc, qui a besoin du Blu-Ray ? » a pu déclarer à ce sujet Stephen McGill, directeur de la branche britannique de la Xbox 360, à nos confrères de Xbox360Achievements.
post du 10/03/2010 a écrit :"Nous n'avons aucun projet pour adopter le Blu-Ray sur la Xbox 360. En fait, le futur du divertissement à la maison a débuté l'automne dernier quand la Xbox 360 est devenue la première et la seule console à offrir des films HD 1080p en streaming."
-
Suis pas convaincu que le dématérialisé va aider les gens à acheter la prochaine XBOX.
Plus ça va et plus je suis convaincu que Microsoft se tire plein de balles dans le pied.
Entre Windows phone 8, Windows 8 et leur politique du streaming, faut pas s'étonner si microsoft perd des parts de marché.
Plus ça va et plus je suis convaincu que Microsoft se tire plein de balles dans le pied.
Entre Windows phone 8, Windows 8 et leur politique du streaming, faut pas s'étonner si microsoft perd des parts de marché.
-
CQFDpost du 10/03/2010 a écrit :"Nous n'avons aucun projet pour adopter le Blu-Ray sur la Xbox 360. En fait, le futur du divertissement à la maison a débuté l'automne dernier quand la Xbox 360 est devenue la première et la seule console à offrir des films HD 1080p en streaming."

-
je pense que refuser jusqu'ici d'inclure le BR sur sa console ... Xbox à perdu beaucoup de part de marché !
télécharger du hd c'est bien et beau ! mais encore faut il avoir les connexions adéquates ! Tout le monde n'a pas la fibre, des connexions à tres haut débit ... surtout quand il faut déjà au minimum 4meg pour la box TV ... certains oublie que prometre un débit Jusqu'à 20 Meg et une chose et ne veut absolument pas dire que la personne AURA 20 meg !
-le BR est une alternative pour une bonne majorité de joueurs ou de cinéphiles d'avoir sur leur console la possibilité de voir des films et se passer d'un autre appareil supplementaire !
- si xbox avait mis le BR depuis bien longtemps ... cela lui aurait evité de faire des installes plus longues avec des connexions au web !
pour rappel un DVD (la capacité est de 4,7 giga un BR c'est au minimum 25 gig voire 54 voire 100 giga inscriptibles)
Bref aujourd'hui Xbox ne peut faire l'impasse a la technologie BR ... systeme qui quoi qu'on en dise c'est bien installé dans les foyers ... meme mes vieux ont un lecteur BR c'est dire !!!
maintenant quand tout le monde sera cablé en fibre ou que les debits seront pour plus de la moitié de la France au moins à 20 gigas ... le BR (support physique) n'aura plus sans doute raison d'être ... il s'agira juste de fichiers comme mkv et/ou autre format encapsulé, existant aujourd'hui ou sur le point de sortir !
et qui comme beaucoup de monde, echange des fichiers avec des clefs USB (support, lui qui par contre a à mon avis, un bel avenir) ! La ! oui, sony aura de quoi s'inquiéter !
enfin j'ai parlé de l'acces internet de la France... imaginez le reste de l'europe qui sont bien moins lotis ! Donc ne pas mettre de BR sur la xbox serait pour crosoft une erisie ... une belle erreur stratégique (il aurait d'ailleurs du le faire depuis bien longtemps mais bon ça reste mon avis)
télécharger du hd c'est bien et beau ! mais encore faut il avoir les connexions adéquates ! Tout le monde n'a pas la fibre, des connexions à tres haut débit ... surtout quand il faut déjà au minimum 4meg pour la box TV ... certains oublie que prometre un débit Jusqu'à 20 Meg et une chose et ne veut absolument pas dire que la personne AURA 20 meg !
-le BR est une alternative pour une bonne majorité de joueurs ou de cinéphiles d'avoir sur leur console la possibilité de voir des films et se passer d'un autre appareil supplementaire !
- si xbox avait mis le BR depuis bien longtemps ... cela lui aurait evité de faire des installes plus longues avec des connexions au web !
pour rappel un DVD (la capacité est de 4,7 giga un BR c'est au minimum 25 gig voire 54 voire 100 giga inscriptibles)
Bref aujourd'hui Xbox ne peut faire l'impasse a la technologie BR ... systeme qui quoi qu'on en dise c'est bien installé dans les foyers ... meme mes vieux ont un lecteur BR c'est dire !!!
maintenant quand tout le monde sera cablé en fibre ou que les debits seront pour plus de la moitié de la France au moins à 20 gigas ... le BR (support physique) n'aura plus sans doute raison d'être ... il s'agira juste de fichiers comme mkv et/ou autre format encapsulé, existant aujourd'hui ou sur le point de sortir !
et qui comme beaucoup de monde, echange des fichiers avec des clefs USB (support, lui qui par contre a à mon avis, un bel avenir) ! La ! oui, sony aura de quoi s'inquiéter !
enfin j'ai parlé de l'acces internet de la France... imaginez le reste de l'europe qui sont bien moins lotis ! Donc ne pas mettre de BR sur la xbox serait pour crosoft une erisie ... une belle erreur stratégique (il aurait d'ailleurs du le faire depuis bien longtemps mais bon ça reste mon avis)
-
CQFDFredop a écrit :news du 23/09/2010 a écrit :« Les consommateurs sont passés du DVD au téléchargement numérique et au streaming, donc nous offrons directement de la qualité HD 1080p Blu-Ray en streaming sans téléchargement ni délai. Donc, qui a besoin du Blu-Ray ? » a pu déclarer à ce sujet Stephen McGill, directeur de la branche britannique de la Xbox 360, à nos confrères de Xbox360Achievements.

-
Sauf que là, il parlait que de la parti vidéo ^^.
De plus, tu oublies le début de la citation :
Pas contre pour le BR qui va être dépassé en tant que format, il s'est bien planté pour l'instant XD
De plus, tu oublies le début de la citation :
Il faut en effet remettre la citation dans son contexte (2010) où le prix des lecteurs n'étaient pas celui d'aujourd'hui.Je crois qu’on en a parlé à l’origine, mais cela est de l’histoire ancienne. Je pense que les gens réalisent que maintenir un prix bas fut une décision intelligente, et qu’effectivement le Blu-ray va être dépassé en tant que format.
Pas contre pour le BR qui va être dépassé en tant que format, il s'est bien planté pour l'instant XD
-
peu importe le contexte : si tu verses dans la prospective, t'es censé anticiper les chsoses, a fortiori dans le domaine industriel.
là, le type dit texto que personne n'a besoin du blu-ray.
évidemment, 3 ans après, il se rend à l'évidence.
un peu comme toshiba qui jamais au grand jamais ne ferait de BD...
là, le type dit texto que personne n'a besoin du blu-ray.
évidemment, 3 ans après, il se rend à l'évidence.
un peu comme toshiba qui jamais au grand jamais ne ferait de BD...