News : Panasonic pourrait abandonner la production des TV Pl

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Panasonic pourrait abandonner la production des TV Pl

Message par La Rédaction » lun. mars 18, 2013 10:50 am

Selon une dépêche de l’agence Reuters, se faisant l’écho du quotidien économique nippon The Nikkei, Panasonic pourrait mettre un terme à la production de ses écrans Plasma prochainement. Il serait question d’un arrêt de la production des TV Plasma au cours de l’année fiscale 2014 de Panasonic, notamment au sein de l’usine d’Amagasaki du groupe, située à l’ouest du Japon. Panasonic pourrait se retirer de ce segment de produits dans le cadre d'une restructuration de ses activités. Un porte-parole du groupe japonais a néanmoins déclaré qu’aucune décision n’a encore été prise, même si Panasonic étudie un certain nombre d’options concernant son activité TV.Le chiffre d'affaires de l'activité téléviseurs de Panasonic a dépassé les 1.000 milliards de yens (8,2 milliards d'euros) durant l'exercice 2009/2010. Selon The Nikkei, il ne devrait plus représenter que la moitié de ce montant en 2015/2016.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lasma.html

sebi92

Re: News : Panasonic pourrait abandonner la production des TV Pl

Message par sebi92 » lun. mars 18, 2013 1:17 pm

cela m'attriste :cry:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. mars 18, 2013 1:40 pm

Dommage, parce qu'ils ne sont pas très bons pour ce qui est des LCD :(

cocosteph

Message par cocosteph » lun. mars 18, 2013 4:39 pm

Cela ne m'attriste pas plus que ça, alors que j'ai été un fervent défenseur du plasma, et en particulier de Panasonic.

Je m'explique : j'ai acheté il y a 4 ans le 50V10 dont l'image était magnifique. Le problème est que depuis 2012, les noirs se sont transformés en gris et le contraste s'est fait la malle. Le changement a été net. C'est très visible. La moindre scène nocturne devient désagréable à regarder. Même ma fille, que ça gênait, m'en a fait la remarque alors que je n'en avais pas parlé. J'ai fait une recherche sur le web et ai trouvé la réponse :

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 33558.html

Alors pour un produit acheté 1800€, il y a de quoi être un peu énervé envers le constructeur qui n'a rien fait (pas de mise à jour par firmware etc). Ayant déménagé, j'ai décidé de me racheter un écran. J'ai longuement hésité entre reprendre un plasma (mais problème de grésillement de l'alimentation et marquage) ou un led (mais problème d'image numérique et de clouding). Le 50V10 grésillait avec des images claires. De plus, il y a du marquage, mais qui s'estompe assez rapidement. Tout les témoignages sur les forums sur ces deux points au sujet des gammes ST50 et VT50 ne m'ont pas rassuré. Du coup, n'ayant jamais aimé l'image typée "caméscope" ni les artefacts des écrans led que l'on peut voir ici et là dans les magasins, mais ayant conscience que ces écrans ne sont pas réglés, j'ai pris mon lecteur blu ray et le dernier james bond sous le bras et me suis rendu chez Carouf pour un test (je ne vous parle pas de la Fnac ou du Boulanger qui m'ont gentiment jeté). Après avoir bien réglé le Sharp 60le635, ô miracle, pas d'artefact, pas d'image typée "caméscope". Merci les vendeurs de Carouf qui m'ont accompagné pendant 45mn dans l'exploration des réglages. L'image n'est certes pas du niveau d'un plasma haut de gamme mais je l'ai trouvé pas mal du tout. Du coup, j'ai pris cet écran pour moins de 1000 euros, qui fera l'affaire pendant quelques années le temps que la technologie oled prenne le relais...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. mars 18, 2013 5:27 pm

En tout cas je me dit que j'ai fait une sacrée bonne affaire avec ma TV à 490 € :) On ne trouve plus une telle qualité en dessous de 1000 € aujourd'hui. Le seul truc en plus ce sont les gadgets sur les autres TV. Mais sinon j'ai un bon contraste (au dessus de 3000:1 mesuré sur Les Nums), une colorimétrie parfaite, la réactivité est plutôt bonne, pas de clouding (c'est un CCFL), bref nickel pour un usage quotidien. Seul l'angle de vision est mauvais, mais dans ma configuration ce n'est pas un soucis.

En tout cas j'ai regardé pas mal de test sur Les Nums, et je n'ai vu aucune TV avec une telle qualité d'image en dessous de 1000 € en ce moment. C'est bien la preuve que la qualité des écrans c'est dégradé ces derniers temps.

Non vraiment, si elle tient 3 ans ça aura définitivement été une bonne affaire :wink: Mon frère a la même d'ailleurs.

IKAN

Message par IKAN » lun. mars 18, 2013 8:21 pm

aucun problème moi avec mon plasma ,et temps que l'oled n'est pas abordable je reste plasma. :)

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. mars 18, 2013 8:46 pm

j'ai un pana lcd de plus de 7 ans d'âge, et j'en suis décidément très content: alors qu'il est allumé facile près de 6h par jour, aucun souci et une très belle image. tant mieux car je l'avais payé très cher à l'époque (1250 euros pour un 32 pouces). les plasmas étaient trop grands par rapport à ce que je pouvais mettre dans mon meuble.

pour en revenir au plasma, à l'heure où on n'arrête pas de nous expliquer qu'il faut consommer économe, le plasma est une techno qui est très consommatrice, et je pense que c'est cet aspect qui gêne désormais les constructeurs, d'autant plus avec l'arrivée des labels éco qui privilégient de facto ce qui est led.
et d'ici à ce que l'union européenne décide de taxer les constructeurs pour les appareils les plus consommateurs...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. mars 18, 2013 8:55 pm

Le soucis actuellement, c'est qu'il n'y a pratiquement plus que du Edge LED. En plus je crois qu'il y a de plus en plus de dalle IPS :( Bref, on a beaucoup de chance d'avoir une image dégueu quoi :x

Ce qui est dommage c'est que même le full LED local dimming se fait rare. En tout cas c'est quand même pitoyable de voir qu'en 2013 on a des TV beaucoup moins bonnes qu'en 2011 et pas moins chères :?

filmvore

Message par filmvore » mar. mars 19, 2013 5:13 pm

Les grandes marques de téléviseurs ne s'adaptent pas à la demande du grand public. Elles voient donc les bénéfices de leurs départements "téléviseurs" fondre comme neige au soleil et elles sont obligées de les restructurer. Ici, Panasonic va peut-être abandonné les téléviseurs plasma, par manque d'intérêt du consommateur moyen.

Non mais... il faudrait essayer quelques minutes (quelques secondes ?) de regarder le monde qui l'on côtoie chaque jour (et pas seulement ses potes), et décrocher de sa passion. Que réclame le grand public ? Des téléviseurs low-cost. Que propose les grandes marques ? Des téléviseurs de qualité, qui se paient chers. N'y a-t-il pas une erreur stratégique quelque part ? Je ne plaindrais donc pas toutes ces grandes marques qui vivent toujours avec des chimères. Mais pas qu'elles d'ailleurs... vous aussi ! Le grand public ne veut plus dépenser des mille et des cents pour un vulgaire téléviseurs. Donc, il se tourne de plus en plus vers des marques moins connues, dont vous jugeriez très mal la qualité de leurs produits. Mais c'est comme ça et la crise n'a fait qu'amplifier le phénomène, car ce plébiscite du low-cost dans les téléviseurs date d'avant la crise.

Bref, ou les grandes marques vont devoir elles-aussi proposer des téléviseurs à prix très bas, quitte à tirer la qualité vers le bas, ou elles devront un jour arrêter la production de téléviseurs et laisser la place à des Medion, Haier, Changhong et compagnie, qui ont, elles, très bien compris ce que réclame le grand public.

Verrouillé