News : Jonathan Blow : La PS4 plus puissante que la plupart
News : Jonathan Blow : La PS4 plus puissante que la plupart
Voilà une déclaration qui plaira à Sony et aux premiers fans de la Playstation 4 attendue sur le marché à la fin de l’année. Le créateur de Braid, Jonathan Blow, n’a pas hésité à tarir d’éloges la Playstation 4 et sa puissance. Dans une interview pour Edge, le développeur indépendant a affirmé que The Witness, son prochain jeu, tournera plus facilement sur la Playstation 4 que sur PC.
Les raisons sont simples. La Playstation 4 est équipée de 8 Go de GDDR5 là où la plupart des PC sont équipés de RAM DDR3. Aussi, le fonctionnement de Windows aurait un impact négatif sur les performances du jeu, là où la console, conçue avant tout pour les jeux, ne subira pas l’influence d’un OS entravant ses capacités.
“Faire tourner le jeu sous Windows a un impact sur les performances. Les consoles étant destinées aux jeux, cela n’arrive pas et elles feront tourner un jeu équivalent avec un meilleur rendement. De plus, il est possible d’être bien plus efficace en ne visant qu’un seul type de hardware.”
Selon Jonathan, la PlayStation 4 semble visiblement très bien optimisée, ce qui aidera certainement les développeurs à proposer des jeux encore meilleurs.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... es-pc.html
Les raisons sont simples. La Playstation 4 est équipée de 8 Go de GDDR5 là où la plupart des PC sont équipés de RAM DDR3. Aussi, le fonctionnement de Windows aurait un impact négatif sur les performances du jeu, là où la console, conçue avant tout pour les jeux, ne subira pas l’influence d’un OS entravant ses capacités.
“Faire tourner le jeu sous Windows a un impact sur les performances. Les consoles étant destinées aux jeux, cela n’arrive pas et elles feront tourner un jeu équivalent avec un meilleur rendement. De plus, il est possible d’être bien plus efficace en ne visant qu’un seul type de hardware.”
Selon Jonathan, la PlayStation 4 semble visiblement très bien optimisée, ce qui aidera certainement les développeurs à proposer des jeux encore meilleurs.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... es-pc.html
-
Re: News : Jonathan Blow : La PS4 plus puissante que la plupart
je serais curieux de connaître le montant de son chèque...
bon sinon, je suppose qu'il parle des PC type gamers, enfin j'espère. ce qui n'empêche pas que des PC sont néanmoins d'ores et déjà plus puissants que la ps4.
ensuite, d'ici 3/4 ans, la ps4 sera de nouveau larguée par rapport aux PC's.
maintenant, est-ce que la ps4 permettra ENFIN de pouvoir jouer à des jeux style battlefield avec 64 joueurs et non 32 ou 16? rien n'est moins sûr...
enfin, jouer à des jeux style sim city ou starcraft avec une manette reste inapproprié: de ce point de vue, le PC aura toujours une longueur d'avance, et ce, tant que le couple clavier+souris ne sera pas proposé nativement sur les consoles...
en tout cas, la ps4 ne sera pas évolutive en terme de puissance, ce qui laisse une sacrée carte à jouer du côté de la concurrente androïd, de surcroît à priori nettement plus ouverte...
bon sinon, je suppose qu'il parle des PC type gamers, enfin j'espère. ce qui n'empêche pas que des PC sont néanmoins d'ores et déjà plus puissants que la ps4.
ensuite, d'ici 3/4 ans, la ps4 sera de nouveau larguée par rapport aux PC's.
maintenant, est-ce que la ps4 permettra ENFIN de pouvoir jouer à des jeux style battlefield avec 64 joueurs et non 32 ou 16? rien n'est moins sûr...
enfin, jouer à des jeux style sim city ou starcraft avec une manette reste inapproprié: de ce point de vue, le PC aura toujours une longueur d'avance, et ce, tant que le couple clavier+souris ne sera pas proposé nativement sur les consoles...
en tout cas, la ps4 ne sera pas évolutive en terme de puissance, ce qui laisse une sacrée carte à jouer du côté de la concurrente androïd, de surcroît à priori nettement plus ouverte...
-
Plus puissante que la plupart des pc.... Oui mais de quelle année? Il est évident que le temps qu'elle sorte elle sera dépassée...
D'ailleur perso je m'en fout des histoires de puissance, ça ne sont que les jeux et la jouabilité qui comptent à mes yeux, mais qu'on ne nous raconte pas d'hisoires!!!
D'ailleur perso je m'en fout des histoires de puissance, ça ne sont que les jeux et la jouabilité qui comptent à mes yeux, mais qu'on ne nous raconte pas d'hisoires!!!
-
Non je ne pense pas que mon intel 6 cœurs et ma 690GTX n'ai a rougir face a la PS4 

-
Pas très utile comme remarque, oui tu en as une grosse... tant mieux pour toi.jld6983 a écrit :Non je ne pense pas que mon intel 6 cœurs et ma 690GTX n'ai a rougir face a la PS4
Là tu compares un PC à 2000€ à une console qui va coûter au maximum 600€. C'est comme comparer une Porsche à la prochaine Clio...
Quand il dit que la PS4 sera plus puissante que les PC (étant donné qu'ils sont tous plus ou moins différents), je pense qu'il veut dire en moyenne ou un PC au même prix que la console.
L'intérêt est, comme d'hab, que la PS4 ne sera pas obsolète dans 4 ans alors que le PC devra être boosté ou bidouillé et puis bon y a toujours le confort de ne pas se prendre la tête avec l'installation, les réglages vidéos, vsynch, anisotropique etc...
Modifié en dernier par colwyn78 le mer. mars 13, 2013 7:18 pm, modifié 1 fois.
-
-
oui, enfin, si c'est pour comparer une ps4 à un PC de 4 ou 500 euros, c'est ridicule. ça peut même faire peur, car il n'est pas difficile d'être plus puissant qu'un chipset graphique.
ensuite, oui, un PC plus cher est effectivement plus onéreux, mais on en fait plus avec un PC qu'avec une console de jeux. et puis, ne pas oublier le prix de l'écran pour jouer avec la console.
enfin bref, tout ça, c'est pour le buzz, pour faire de la pub avant l'heure...
ensuite, oui, un PC plus cher est effectivement plus onéreux, mais on en fait plus avec un PC qu'avec une console de jeux. et puis, ne pas oublier le prix de l'écran pour jouer avec la console.
enfin bref, tout ça, c'est pour le buzz, pour faire de la pub avant l'heure...
-
ne pas oublier non plus que le prix des jeux PC fait qu'on rentabilise vite le prix de la machine. Alors que sur console, et vas-y que tu paies le online (j'en fais partie), les accessoires à des tarifs WTF, etc....
Au final, je suis pas sûr que la différence soit si énorme.
"y a toujours le confort de ne pas se prendre la tête avec l'installation, les réglages vidéos, vsynch, anisotropique etc..."
rooo, c'est pas compliqué franchement. Il suffit de s'y intéresser un peu pour tirer partie de la puissance de ta config, pas besoin de faire Polytech pour ça...
"y a toujours le confort de ne pas se prendre la tête avec l'installation, les réglages vidéos, vsynch, anisotropique etc..."
rooo, c'est pas compliqué franchement. Il suffit de s'y intéresser un peu pour tirer partie de la puissance de ta config, pas besoin de faire Polytech pour ça...
-
Je n'ai pas dit que c'était difficile de faire l'install, les réglages etc... mais perso, c'est en partie à cause de tout ça que j'ai arrêté de jouer sur PC car à chaque jeu il faut attendre l'install puis tester plusieurs config, réglages... C'est du temps de perdu, peut être pas 1h mais c'est du temps inutilement perdu et puis jouer dans son canap sans avoir à régler la sortie vidéo du PC, les réglages de la résolution, et puis si le pc plante etc... les pc resteront à jamais une usine à gaz et ne rivaliseront jamais avec les consoles sur ces points.jon1138 a écrit :ne pas oublier non plus que le prix des jeux PC fait qu'on rentabilise vite le prix de la machine. Alors que sur console, et vas-y que tu paies le online (j'en fais partie), les accessoires à des tarifs WTF, etc....
Et puis les joueurs PC qui veulent jouer à Halo ou Uncharted bah dommage pour eux

-
Plus puissante qu'un PC de gamer a $1200 en ce moment, c'est probable oui.
Il ne dit pas "Plus puissante que les meilleurs PC ", juste plus puissante que la "plupart" des PCs.
Meme a sa sortie, la PS4 (et la console de MS probablement) seront plus puissante qu'un PC de gamer a environ $800-$1000 pour la moitie du prix ou moins, c'est aussi tres probable.
C'est pour une raison simple: Un OS comme Windows prend une grosse portion des ressources, l'APU Direct X pour PC n'est pas optimisee pour un hardware specifique vu qu'il faut qu'elle tourne sur une large echelle de hard differents aussi.
Specifiquement pour la PS4, ces 8Gb de DDR5 vont aussi faire une grosse difference je pense.
Au final, il faut aussi ajouter que les consoles ne tournenront en fait "que" en 1080p (1920x1080), alors qu'un PC peut tourner bien plus haut, mais au cout de performances en Framerate, texture fillrate et autres qualites graphiques a moins d'avoir un monstre.
Maintenant, j'ai achete mon i7/ HD 5850 1.5Gb / 4Gb Ram DDR3 / 2x500Gb PC il y a seulement 3 ans, et la PS4 va tourner autour de ca tres facilement, mais mon PC peut encore faire tourner la plupart des jeux actuels de facon satisfaisante
Il ne dit pas "Plus puissante que les meilleurs PC ", juste plus puissante que la "plupart" des PCs.
Meme a sa sortie, la PS4 (et la console de MS probablement) seront plus puissante qu'un PC de gamer a environ $800-$1000 pour la moitie du prix ou moins, c'est aussi tres probable.
C'est pour une raison simple: Un OS comme Windows prend une grosse portion des ressources, l'APU Direct X pour PC n'est pas optimisee pour un hardware specifique vu qu'il faut qu'elle tourne sur une large echelle de hard differents aussi.
Specifiquement pour la PS4, ces 8Gb de DDR5 vont aussi faire une grosse difference je pense.
Au final, il faut aussi ajouter que les consoles ne tournenront en fait "que" en 1080p (1920x1080), alors qu'un PC peut tourner bien plus haut, mais au cout de performances en Framerate, texture fillrate et autres qualites graphiques a moins d'avoir un monstre.
Maintenant, j'ai achete mon i7/ HD 5850 1.5Gb / 4Gb Ram DDR3 / 2x500Gb PC il y a seulement 3 ans, et la PS4 va tourner autour de ca tres facilement, mais mon PC peut encore faire tourner la plupart des jeux actuels de facon satisfaisante

-
Sans compter tous les goulots d'étranglement des données qui permettent aux PC d'évoluer... les ports PCI-Express, DDR3 & co c'est bien pour pouvoir changer de pièce, mais ça ne vaut pas une connexion directe comme sur les consoles.