News : Age of Empires II revient en HD le 9 avril sur PC
News : Age of Empires II revient en HD le 9 avril sur PC
Les joueurs adeptes de stratégie en temps réel le connaissent très bien. Age of Empires II a marqué toute une époque. Sorti en 1999 chez Microsoft, le jeu s’est classé quatrième des meilleurs ventes de l’année 1999 et est resté pendant deux ans et demi dans les 20 premiers du classement des meilleurs ventes.
Bonne nouvelle pour les fans : Microsoft Studios vient d’annoncer qu’il proposera prochainement une version HD du mythique Age of Empires II. Age of Kings sera disponible le 9 avril prochain. Le jeu a bénéficié d’une remasterisation en haute définition avec des graphismes réhaussés et adaptés à nos écrans actuels. On parle évidemment d’une sortie sur PC.
Le titre est disponible en précommande via Steam au tarif de 17.09 euros, au lieu de 18.99 euros.
L'offre comprendra l'ensemble de la campagne principale du jeu, s'ajoutant à celle de l'extension The Conquerors. Il y aura donc un total de 18 missions. Avis aux amateurs...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ur-pc.html
Bonne nouvelle pour les fans : Microsoft Studios vient d’annoncer qu’il proposera prochainement une version HD du mythique Age of Empires II. Age of Kings sera disponible le 9 avril prochain. Le jeu a bénéficié d’une remasterisation en haute définition avec des graphismes réhaussés et adaptés à nos écrans actuels. On parle évidemment d’une sortie sur PC.
Le titre est disponible en précommande via Steam au tarif de 17.09 euros, au lieu de 18.99 euros.
L'offre comprendra l'ensemble de la campagne principale du jeu, s'ajoutant à celle de l'extension The Conquerors. Il y aura donc un total de 18 missions. Avis aux amateurs...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ur-pc.html
-
Re: News : Age of Empires II revient en HD le 9 avril sur PC
C'est mon frère qui va adoré
Il n'a jamais été fan de jeux vidéo, mais les Age of Empire il kiffait. Faudra que je lui dise. Merci pour la news La Rédac 

-
Uniquement sur steam ou aussi en boutiques??
-
C'est marrant parce que je me suis posé la même question
Sauf que moi je ne l'ai pas posée 

-
Et c'est un choix.SuperLumberjack a écrit :C'est marrant parce que je me suis posé la même questionSauf que moi je ne l'ai pas posée

En tout cas moi ce jeu il m'interresse, et je suis contre le dématérialisé.
Oui, monsieur, et je parle en mon nom. Il n'y a pas de honte à aimer ce jeu, et à l'aimer physique.

PS:Reveil de sieste après boulot.

-
max91 a écrit :Uniquement sur steam ou aussi en boutiques??
uniquement sur Steam. Ils ne vont pas s'amuser à faire fabriquer des boites + transports etc pour un jeu vieux de 10 ans à moins de 20€. Aujourd"hui, le dématérialisé est LE truc qui permet de vendre plein de jeux à petits. Par contre, s'ils sortent le 1 en HD, peut-être que là, ils feront une boite (comme a fait Lucasarts avec les 2 premiers Monkey Island HD en une seule boite) mais c'est moi qui le suppose.
En plus, les boites de nos jours, c'est un DVD qui sert une fois pour installer plus une clé Steam qui font que ta boite et ton DVD sont inutilisables et que le jeu sera à télécharger si tu le réinstalles une seconde fois...
-
Font chier avec leur bordel. Si ils pensent que cela va éviter le piratage. Ca saoule plus les gens que autre chose.jon1138 a écrit :max91 a écrit :Uniquement sur steam ou aussi en boutiques??
uniquement sur Steam. Ils ne vont pas s'amuser à faire fabriquer des boites + transports etc pour un jeu vieux de 10 ans à moins de 20€. Aujourd"hui, le dématérialisé est LE truc qui permet de vendre plein de jeux à petits. Par contre, s'ils sortent le 1 en HD, peut-être que là, ils feront une boite (comme a fait Lucasarts avec les 2 premiers Monkey Island HD en une seule boite) mais c'est moi qui le suppose.
En plus, les boites de nos jours, c'est un DVD qui sert une fois pour installer plus une clé Steam qui font que ta boite et ton DVD sont inutilisables et que le jeu sera à télécharger si tu le réinstalles une seconde fois...
-
Non mais en fait je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas poser la question, c'est juste que je ne l'ai pas fait parce que je ne pense pas que mon frère va le racheter juste pour des graphismes HD. Il a tous les Age of Empire et s'en fout des graphismes parce qu'il s'en fout des jeux vidéo en généralmax91 a écrit :Et c'est un choix.SuperLumberjack a écrit :C'est marrant parce que je me suis posé la même questionSauf que moi je ne l'ai pas posée
![]()
En tout cas moi ce jeu il m'interresse, et je suis contre le dématérialisé.
Oui, monsieur, et je parle en mon nom. Il n'y a pas de honte à aimer ce jeu, et à l'aimer physique.![]()
![]()
![]()
PS:Reveil de sieste après boulot.![]()

Mais perso j'y jouais aussi des fois, et c'est vrai que c'était vraiment chouette dans le genre stratégie

Par contre moi j'utilise Steam depuis quelque temps, mais c'est uniquement parce que je pense que je ne vais plus m'acheter beaucoup de gros jeux dans les années à venir. Plus rien ne me plait

-
Bah la j'attends company of heroes 2. C'est vrai que les bons jeux sont rares. 

-
Non mais sérieux, je n'ai aucune idée de ce à quoi je pourrais jouer en ce moment
Je viens de finir Rayman Origins, et bon, je peux peut-être encore débloquer certaines médailles. Mais sinon je n'ai aucune idée de ce à quoi je pourrais jouer en ce moment
Si, The Bridge, Antichamber, Puddle, Snapshot, Hotline Miami et Fly'n qui sont des jeux indépendants. C'est à peu près tout ce qu'il me reste dans ma liste de jeux à acheter
Je ne vais pas aller loin avec ça 

Si, The Bridge, Antichamber, Puddle, Snapshot, Hotline Miami et Fly'n qui sont des jeux indépendants. C'est à peu près tout ce qu'il me reste dans ma liste de jeux à acheter

-
Le nouveau Tomb Raider est très bon.
-
Ce qui est marrant/étrange, c'est que M$ préfère le mettre sur Steam, plutôt que de l'utiliser pour pousser son Windows Store...
-
Je pense qu'il ne sert à rien de chercher à comprendre Microsoft avec leurs choix tordus.Spacewolf1 a écrit :Ce qui est marrant/étrange, c'est que M$ préfère le mettre sur Steam, plutôt que de l'utiliser pour pousser son Windows Store...
Quand on voit Windows phone, Windows 8 et je passe sur Surface et consort.
De même pour un jeu presque fini (train simulator 2) qui est passé à la trappe tout comme le studio.
-
Le fait de ne sortir le titre qu'en démat', c'est avant tout une histoire de coûts. C'est un jeu à petit prix, dans un genre qui n'est pas le préféré du grand public (tout comme beaucoup de genres d'ailleurs. Aujourd'hui, la masse, sortie des FPS et des jeux de foot, ça joue à rien) et sur un support qui est plus aussi utilisé pour les jeux qu'à une époque. Donc hop, 18€ en démat', ça coute moins que de devoir déployer des boites dans toutes les boutiques...Ensuite, là question du piratage est en embuscade bien sûr.
Sinon, il n'y a pas que Steam, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a Good Old Games (gog.com) qui appartient à CDProjekt (The Witcher, Cyberpunk) sur lequel on trouve de vieux jeux PC rendus fonctionnels sur les OS récents et le tout à petit prix, avec des goodies et SANS DRM. J'ai une bonne collec avec les Wing Commander, Little Big Adventure, Fallout etc. Seul défaut : les jeux sont souvent en anglais (même si on peut mettre du français sur certains).
Quant à la décision de MS de mettre ça sur Steam (et sans succès Xbox Live en plus), c'est simple : les joueurs PC (pas tous mais une part non négligeable) descendent systématiquement tout ce qui vient de Microsoft même quand c'est bon. Résultat : les trucs Games For Windows Live etc étaient descendus en flèche. Par contre, Steam, pourtant ni mieux ni pire que le Windows Store/GFWL etc, est déifié au delà du raisonnable...Du coup, MS sort ses jeux sur Steam puisque c'est le seul truc bien vu...Et moi, je fais la tronche car j'aimais bien le principe d'avoir des succès Xbox Live sur PC et de pouvoir consulter son profil 360 etc...
Sinon, il n'y a pas que Steam, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a Good Old Games (gog.com) qui appartient à CDProjekt (The Witcher, Cyberpunk) sur lequel on trouve de vieux jeux PC rendus fonctionnels sur les OS récents et le tout à petit prix, avec des goodies et SANS DRM. J'ai une bonne collec avec les Wing Commander, Little Big Adventure, Fallout etc. Seul défaut : les jeux sont souvent en anglais (même si on peut mettre du français sur certains).
Quant à la décision de MS de mettre ça sur Steam (et sans succès Xbox Live en plus), c'est simple : les joueurs PC (pas tous mais une part non négligeable) descendent systématiquement tout ce qui vient de Microsoft même quand c'est bon. Résultat : les trucs Games For Windows Live etc étaient descendus en flèche. Par contre, Steam, pourtant ni mieux ni pire que le Windows Store/GFWL etc, est déifié au delà du raisonnable...Du coup, MS sort ses jeux sur Steam puisque c'est le seul truc bien vu...Et moi, je fais la tronche car j'aimais bien le principe d'avoir des succès Xbox Live sur PC et de pouvoir consulter son profil 360 etc...
-
J'ai vu des vidéos et franchement ça a l'air ultra téléguidé. Ça ne m'a pas donné envie du tout malgré une réalisation qui a l'air au top.max91 a écrit :Le nouveau Tomb Raider est très bon.
Mais c'est toujours comme ça avec les gros jeux actuellement, on a une réalisation qui est au top, mais est-ce que l'on s'amuse vraiment ? Est-ce qu'on va vouloir y rejouer une fois fini ou on passe à autre chose ? Bref, si je me pose ces questions c'est que déjà le jeu ne m'inspire pas

Tiens je vais voir ça, ça m'intéressejon1138 a écrit : Sinon, il n'y a pas que Steam, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a Good Old Games (gog.com) qui appartient à CDProjekt (The Witcher, Cyberpunk) sur lequel on trouve de vieux jeux PC rendus fonctionnels sur les OS récents et le tout à petit prix, avec des goodies et SANS DRM. J'ai une bonne collec avec les Wing Commander, Little Big Adventure, Fallout etc. Seul défaut : les jeux sont souvent en anglais (même si on peut mettre du français sur certains).