par Guilldu60 » mar. févr. 26, 2013 9:36 pm
Justin Bieber vend beaucoup de disques donc ça doit être un grand artiste. Pardon mais là voilà quoi, les arguments pour défendre Twilight sont pas géniaux. Le soucis de Twilight c'est pas l'histoire, c'est comment elle est servie, tout ce marketing qu'il y a autour. A la base ce ne sont pas de grands livres, mais le premier adapté en film était (même s'il est lent et fleur bleue hein) pas trop mal dans son genre. A partir du 2e tu comprends quand même que les producteurs ont tout simplement chercher à faire payer leur place de ciné pour toutes les nanas qui trouvent que Edward il est trop beau. J'ai vu les 3 premiers, après j'ai compris (tardivement certes) que ça partait dans tous les sens. Mais on dira la même chose d'Hunger games à partir du 2, n'importe quelle saga adaptée de livres visant les jeunes aujourd'hui part très facilement en sucette (Le monde de Narnia, Hunger games, Twilight, tout ça ça pouvait être bien, et puis non). Seul Harry Potter a survécu je crois, ça n'a jamais eu l'ambition d'être une saga de grands films, mais ça a fait rêver une génération qui a grandi avec les films, et surtout il n'y a pas ce côté romantique qui a tué Twilight, ou ce côté enfantin qui a tué Narnia, ou ce côté romantique aussi qui va (je ne l'espère pas quand même hein) tuer Hunger games.
C'est un simple phénomène, on a le droit d'aimer, après non ce ne sont pas des bons films. Mais comme l'a dit un membre, parmi tous ces films là, ben y'en a qui sont objectivement pas terribles mais on ne s'ennuie pas (Battleship pour ne pas le citer, c'est un spectacle et rien d'autre mais il n'est pas dérangeant).