News : PS4 : Le Blu-ray Disc restera le principal support po

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : PS4 : Le Blu-ray Disc restera le principal support po

Message par La Rédaction » lun. févr. 25, 2013 11:27 am

Avec la Playstation 3, une première phase de dématérialisation des contenus a eu lieu avec de nombreux jeux rendus disponibles sur le Playstation Store. La Playstation 4 confirmera cette tendance, avec notamment la possibilité de jouer en cloud gaming via le service de Gaikai. Néanmoins, Sony n’est pas près d’abandonner le format Blu-ray qu’il a instauré avec l’arrivée de la Playstation 3. Le PDG de Playstation Europe, Jim Ryan, a confirmé en effet que le support vidéo disque n’était pas prêt de disparaître et que le Blu-ray restera le support privilégié par Sony pour la vente des jeux vidéos développés pour la nouvelle console. “Il est clair, et cela ne concerne pas uniquement les jeux, mais à peu près toutes les formes de divertissement, que la tendance à la consommation de contenus numériques dématérialisés a augmenté, et c’est qui se passe actuellement sur PS3 et se poursuivra en s’accélérant avec la PS4. Mais le mécanisme principal de distribution pour les gros jeux sur Playstation 4 restera le Blu-ray Disc dans un avenir prévisible. Si vous allez dans le sud de l’Europe, où nous disposons d’un important marché, cela peut prendre 3 jours avec une connexion internet standard pour télécharger un fichier important, et ce n’est pas agréable”. 
Une annonce pleine de bon sens. Rappelons que la Playstation 4 disposera bien d’un lecteur de disques Blu-ray et qu’elle supportera la diffusion de vidéos en résolution 4K.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -jeux.html

Mimiculte

Re: News : PS4 : Le Blu-ray Disc restera le principal support po

Message par Mimiculte » lun. févr. 25, 2013 2:20 pm

Donc pas de lecteur 4K !!!! Juste du 4K en Démat

pcrwr

Message par pcrwr » lun. févr. 25, 2013 3:01 pm

sa a été annoncé partout le jour de la "présentation" de la PS4... pourquoi cet article maintenant ?

de toute façon il est évident qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas se passer du support physique. je ne me vois pas charger un jeux de 30Go avec ma connexion ADSL à 4MB/s :roll:

20h en bouffant toute ma bande passante, plus après les mises à jour, et si panne, recharger les jeux !!

quand on aura tous de la fibre à 100MB/s OK, en attendant, sa ne le fait pas du tout !

puis le 4K... vu le prix et le nombre de TV en ventes, ce n'est pas prêt d'être aussi répandu que les TV HD, surtout que pour voir une différence, il faut une dalle de très grande taille. en plus le média pour le support des films, c'est quoi ? le BR fait juste le poids pour un film en fullHD (quand il ne faut pas 2 BR comme pour LOTR). a ma connaissance, je n'ai vu aucune info annonçant le type de support qui pourrait servir pour le stockage des films !

Mimiculte

Message par Mimiculte » lun. févr. 25, 2013 3:12 pm

ça se fera en stream via leur cloud !!! mais je pense qu'il y aura un disque dur c'est obligé !! pour l'installation des jeux.

kschoice

Message par kschoice » lun. févr. 25, 2013 8:54 pm

Avec mon débit à 2 méga...c'est pas gagné pour le cloudgaming :lol:

Mimiculte

Message par Mimiculte » lun. févr. 25, 2013 9:39 pm

Ah oui chaud :roll:

nodirt

Message par nodirt » mar. févr. 26, 2013 12:07 am

Bien sur que si tu peux mettre un film 4K sur un Blu Ray, combiné au H265, sur un BD de 50go, easy. :mrgreen: mais les télé et surtout projos auront baissé.

filmvore

Message par filmvore » mar. févr. 26, 2013 12:29 am

nodirt a écrit :Bien sur que si tu peux mettre un film 4K sur un Blu Ray, combiné au H265, sur un BD de 50go, easy. :mrgreen: mais les télé et surtout projos auront baissé.
Comment pourrais-je prêter du crédit à ton commentaire, quand sur Internet, je lis tout et son contraire à ce sujet ? :?: A moins que tu es la Sainte-Parole... 8) Car il y a la théorie et la pratique, comme d'habitude. Or, tu te reposes sur de la pure théorie. Sur le papier, il serait en effet possible, avec le codec H265, de mettre des vidéos en 4K sur des blu-ray double couche de 50 Go. Mais en réalité, plusieurs personnes avancent que cela serait plus compliqué que cela en a l'air, à cause des débits. Autrement dit, il ne faut pas mélanger capacité et débit. Le codec H265 est plus performant que le H264 concernant la compression, c'est une chose. Mais l'ultra HD demandera des débits plus importants que la HD, et le H265 ne permet pas de les réduire. Les 50 Go des blu-ray double couche ne seraient donc pas suffisant.

nodirt

Message par nodirt » mar. févr. 26, 2013 1:49 am

Un peu de sérieux.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. févr. 26, 2013 2:21 am

le 4K, c'est 4 fois plus de pixel que le full HD. donc, faut pas rêver, le h285 ne permettra pas de coder des films en consommant autant de volumétrie que ce que permettent les codecs actuels sur blu-ray.

donc, si pour un film d'1h30, un blu-ray de 50Go devrait à priori être suffisant, au-delà d'1h45 ou 2h, faudra du double disque, ou passer au BDXL, non prévu sur la ps4. ou bien, faudra faire de sacrés concessions sur la qualité d'encodage.

en tout cas, sony ne parle des disques blu-ray que pour les gros jeux, et non les vidéos 4k... ce qui veut tout dire. :!:

max91

Message par max91 » mar. févr. 26, 2013 6:32 am

De toute façon, sans revenir sur tout ce qui à été dit sur le sujet du 4k, rien n'est encore fait (il me semble) pour avoir un support physique en 4k.
La console revient vers une architecture plus simple et c'est ce qui aurait du être fait sur la Ps3. Cela aurait évité surement les tracas de compatibilité.
J'attends de voir la suite, mais il y a de fortes chances que cette console soit mienne. :D

Verrouillé