News : La Playstation 4 supportera la vidéo en 4K mais pas l

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Mimiculte

Re: News : La Playstation 4 supportera la vidéo en 4K mais pas l

Message par Mimiculte » sam. févr. 23, 2013 12:53 am

c'est icooooo mon pseudo ;) si j'ai vu que tu m'avez répondu :)

Limbo est magistrale mais tellement court... mais c'est une expérience à faire, l'ambiance, les sons, graphismes, level design, tout est génial !!!

moi je suis sur maximo vs army of zin (jeux ps2) acheté comme un couillon sur le psstore (avec leur connerie de non transfert bref ...) enfin bon il est introuvable sinon donc....
c'est la version 3D de super gould and ghost (un des jeux les plus dur qui éxiste, surtout le finir avec l'armure d'or....)

darth_critic

Message par darth_critic » sam. févr. 23, 2013 10:24 am

Pour répondre à SLJ j'évoquerai aussi un phénomène qui perso m'a un peu écoeuré du jeu video depuis une dizaine d'années, c'est la "glauquisation" de l'univers du jeu vidéo... Personnellement j'aimais beaucoup l'aspect "rêve" du jeu... Les premiers need for speed ou l'on avait de beaux circuits en bord de mer ou dans les forêts canadiennes ont laissé subitement leur place à des underground tous moches et déprimants... Là où on avait des courts de tennis sur la plage (bonjour le réalisme pour le rebond de la balle!!!) dans Namco Smash Court Tennis, on se retrouve des années après avec des ambiances ouech de cités...
Déprimant...
On va me dire que le jeu vidéo c'est alors ouvert au monde, à la réalité, etc. A mûri.
Bof.
filmvore a écrit :
darth_critic a écrit :Enfin un peu d'honnêteté!! Si les jeux tournent parfaitement en vrai 1080p ce sera déjà une avancée...
Sinon je pense qu'on doit en ce moment ouvrir les bouteilles de champ du côté de Richmond!
Si tu sous entends que le fait que la PS4 ne permette pas d'utiliser les jeux vidéos en 4K est un handicap pour Sony,
Personnellement c'est un soulagement pour moi, le 4K me gonfle... On a à peine le temps d'exploiter correctement un format que déjà un autre pointe son nez...
Je pense malgré tout que du côté de Microsoft, ils doivent sabrer le champagne puisque Sony a quand même abdiquer de tout ce qui faisait leur originalité technologique, un processeur maison, un support maison etc. C'est vrai que ça a failli les couler sur la PS3... Donc ils se rabattent sur une espèce de PC.... Autant dire qu'il suffit maintenant à Microsoft (seul constructeur dont je n'ai jamais eu de console!!!) de sortir un "PC" plus puissant et vlan dans les dents! :d
filmvore a écrit :Comme tu le dis si bien, que la PS4 exploite déjà un maximum le 1080p, ce sera déjà une bonne chose, car, avec la PS3, beaucoup de jeux vidéos se contentent d'offrir seulement du 720p.
C'est vrai que je l'avais bien dit. ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. févr. 23, 2013 10:30 am

Mimiculte a écrit :c'est icooooo mon pseudo ;) si j'ai vu que tu m'avez répondu :)

Limbo est magistrale mais tellement court... mais c'est une expérience à faire, l'ambiance, les sons, graphismes, level design, tout est génial !!!

moi je suis sur maximo vs army of zin (jeux ps2) acheté comme un couillon sur le psstore (avec leur connerie de non transfert bref ...) enfin bon il est introuvable sinon donc....
c'est la version 3D de super gould and ghost (un des jeux les plus dur qui éxiste, surtout le finir avec l'armure d'or....)
Oui, c'est clair que Limbo déchire. Mais effectivement un peu court. En tout cas en ce moment les bons jeux ça reste quand même plutôt dans l'indépendant. Le comemrcial ça reste toujours pareil, tu changes de personnages, tu changes d'histoire et de contexte, mais au niveau structurel c'est exactement pareil. Aucune surprise.

Maximo vx Army of Zin je ne connais pas. Par contre le nom me dit quelque chose. D'ailleurs j'ai cherché sur Google là et j'ai même l'impression qu'à un moment donné à l'époque j'ai pensé l'acheter.

Ghouls'n Ghosts tu veux dire ? :) En tout cas si tu me dis que c'est la version 3D de ce jeu, oui je vois :lol: J'avais déjà vu des speed run je crois et on entend souvent parler de sa grande difficulté.

darth_critic

Message par darth_critic » sam. févr. 23, 2013 10:36 am

je viens de poster sur JV.com, je le redis ici:

Je suis persuadé maintenant que cette next-gen sera la last-gen.
L'avenir est au démat. Aux Box. Aux Smartphones. Aux Tablettes. Aux ordis.
Sony a abdiqué de ce qui faisait son originalité: un support maison, un processeur maison, car ça a failli les couler sur la PS3.
Ils s'apprêtent juste à sortir un "gros" PC.
Et je pense que le fait que l'on n'ai vu qu'une manette n'est finalement pas loin d'être un symbole de l'avenir de la console. Une manette. une jouabilité appliquée à des jeux en streaming directement via une smartTV ou une box...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. févr. 23, 2013 10:42 am

darth_critic a écrit :Pour répondre à SLJ j'évoquerai aussi un phénomène qui perso m'a un peu écoeuré du jeu video depuis une dizaine d'années, c'est la "glauquisation" de l'univers du jeu vidéo... Personnellement j'aimais beaucoup l'aspect "rêve" du jeu... Les premiers need for speed ou l'on avait de beaux circuits en bord de mer ou dans les forêts canadiennes ont laissé subitement leur place à des underground tous moches et déprimants...
C'est vrai ça. Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis c'est clair. Tout à fait d'accord. C'est un peu comme si on passait de nouveau de la couleur au noir et blanc :lol: En tout cas si ça reflète la mentalité du monde dans lequel on vit on est mal :( Mais c'est vrai qu'à y réfléchir, maintenant on ne s’émerveille plus comme avant. Perso ça me manque aussi. Mais je pense que la jeunesse d'aujourd'hui a grandement changé par rapport à nous aussi. Ils aiment bien se shooter au crado, au sexe et au glauque justement. Et shooter c'est le bon mot à mon avis parce qu'aujourd'hui les jeux grand public qu'ils nous pondent ont une rejouabilité quasi nul. C'est dans le genre j'ai fini et je passe à autre chose. On en fait une génération de drogués et de frustrés.

Puis justement oui, il y a aussi la violence gratuite en ce moment. Actuellement tout est prétexte à des scènes gores dans les jeux. Auparavant la violence servait par exemple à illustrer une vengeance, ou bien un règlement de compte, etc (sauf dans les Mortal Kombat peut-être :D ). Actuellement on la voit pour tout et n'importe quoi. On nous vend et on nous jette de la violence en pleine tronche.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. févr. 23, 2013 10:44 am

darth_critic a écrit : Ils s'apprêtent juste à sortir un "gros" PC.
C'est exactement ce que j'ai dit aussi sur JVC. Actuellement les consoles ne se démarquent même plus vraiment des PC comme avant. On a juste l'impression qu'ils nous sortent des PC bridés, c'est tout.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » sam. févr. 23, 2013 2:34 pm

en fait, la ps4 ne sera finalement qu'une évolution de la ps3, ne proposant finalement que davantage de puissance.

sauf qu'une modifiant l'architecture (pour des raisons de coûts je suppose) technique, la ps4 se prive de la compatibilité avec les jeux de la ps3, ce qui selon moi est une erreur monumentale. puisque justement, contrairement à la ps3 vis à vis de la ps2, la ps4 n'apporte rien de vraiment nouveau par rapport à la ps3.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. févr. 23, 2013 3:51 pm

C'est clair, si c'est juste pour avoir de plus beaux graphismes il n'y aucune évolution. Mais bon, il y a forcément des pigeons pour acheter, comme toujours.

Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne nous vend plus que des produits destinés aux pigeons. C'est aussi la preuve qu'il y a une majorité de crânes de piaffe. Par contre les autres sont complétement mis de côté. Quelques part ils ont planté un couteau dans le dos des passionnés.

Les industries se sont sûrement dit : "C'est bon, grâce à vous le monde du jeu vidéo s'est assez étendu pour se faire connaitre du grand public, mais maintenant on n'a plus besoin de vous. Merci pour toutes ces années où vous avez aimé ce que l'on faisait et où vous nous avez soutenu en nous donnant du fric. Aujourd’hui on n'a plus besoin que vous aimiez puisqu'on est sûr qu'on aura le fric. En fait nous aussi on a d'une certaine manière remplacé le bœuf par du cheval parce que de toute façon aujourd'hui ça ne peut que déranger qu'une minorité de connaisseurs. Les autres ça ne leur posera aucun soucis. C'est quand même merveilleux de pouvoir entuber autant de personnes sans avoir peur des représailles. Vive la société de consommation, et vive le fric !"

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. févr. 23, 2013 4:08 pm

Mimiculte a écrit : et aller je suis obligé de la mettre même si l'a tous l'ont vu sur le site cité avant^^

http://www.youtube.com/watch?v=2rDl0yddiUs

edit: et ca continue maintenant la ps4 ne pourra plus lire les CD.
a quand l'annonce de: pas de TV Sony pas de ps4 :lol:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-ps4.htm
Mince, je ne savais même pas que la PS4 ne pouvait plus lire de CD. Mais quelle révolution :lol: Pitoyable, sérieux :? Voilà le monde dans lequel on vit. On veut nous vendre des choses dont on n'a pas besoin, mais d'autres choses presque indispensables, je dirais même basiques et fondamentales, là ils ne peuvent plus.

Ta vidéo reflète exactement cette réalité. C'est vraiment craignos :(

Mimiculte

Message par Mimiculte » sam. févr. 23, 2013 6:13 pm

Bon je vais revenir ici parce que sur un autre topic, je suis tout seul contre des personnes incapables de réfléchir.... et j'abandonne....

http://www.hdnumerique.com/forum/news-p ... 15682.html

Sinon pour en revenir a la notion de couleurs au glauques, bah en faites... on peut rien dire hein on adore Limbo donc :D

et aussi je voue rejoins, sur l'inutilité des jeux qui sorte tout les ans (Tien call of) le même chaque années, 5 heures de jeux chaque années.... mais après ne soyons pas de mauvaises fois, on c'est que la particularité de call of est le mode online (d'ailleurs ce mode multijoueurs ou tu peut plus joué avec tes potes mais seulement en ligne...)
Vive le social...

Et surtout:
Et shooter c'est le bon mot à mon avis parce qu'aujourd'hui les jeux grand public qu'ils nous pondent ont une rejouabilité quasi nul. C'est dans le genre j'ai fini et je passe à autre chose.
Tu a tout dit.... je me retrouve a joué des anciens jeux sur emu, mais tout les jeux sur cette next gen, je l'ai fais une fois et basta, ça me gonfle... et puis y a plus aucune difficultés dans les jeux car tout le monde a raler que c'est trop dur... mais c'est ça le challenge... j'en ch** grave sur maximo et c'est génial !!! (je suis peut être masochiste ??? :lol: ) mais au moins, je met genre 2 heures pour finir un niveau (avec 4% du jeu atteint) , 2heures sur call of c'est 70% du jeux :lourd:

Mimiculte

Message par Mimiculte » sam. févr. 23, 2013 6:46 pm

par contre The Last Of Us et Watch Dogs font parti des jeux que j'attend !!!

D'ailleurs une interview avec le fondateur du projet:
http://www.gamekult.com/actu/watch-dogs ... 07576.html

Je trouve ca assez intéressant et faut vraiment remercier Ubisoft qui eux essaie d'innover... j'espere juste que ça ne se seras pas un AC des temps modernes....

mais dedans il va vous donné raisons sur le fait que la PS4 est un PC ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. févr. 23, 2013 7:14 pm

Houla ! Ça a l'air méchant sur l'autre topic :shock: Pfff ! Sont complétement abrutis. Ils ont des arguments en mousse, sérieux. C'est comme ça que pensent les suiveurs. Ça fait le malin, ça a l'impression de tout savoir sur le monde qui l'entour, mais impossible à raisonner. Ça ne sert à rien de se torturer l'esprit à leur faire comprendre quelque chose :wink:

Par contre pour ce qui est de la difficulté des jeux, le soucis ce n'est pas uniquement que ce soit extrêmement facile, c'est surtout qu'il n'y a aucune nuances, et c'est d'autant plus frustrant quand tu perds. En ce moment on est face à des jeux qui sont très simples mais qui d'un autre côté ne pardonnent parfois pas l'erreur. Suffit de voir comme je me suis énervé des fois avec Batman Arkham City (enfin des fois, ça fait bien 3 mois que je n'y ai plus touché, parce que honnêtement me farcir une tonne de défis plus répétitifs les uns que les autres ça me gonfle). Les 3/4 du temps t'as l'impression de te regarder jouer tellement c'est assisté, scripté et facile, mais il y a des moments où c'est calibré au millimètre près et quand tu clamses tu te sens comme un con. En fait il y a un truc qui m’énerve actuellement, c'est qu'on n'est presque plus capable de juger à quel niveau on se situe. Les 3/4 du temps tu peux avoir l'impression de jouer comme un pro (en même temps tu ne joue pas vraiment, donc c'est facile) et puis des fois tu te vautre lamentablement comme si tu venais de jouer pour la première fois.

En fait je ne sais même pas si on peux parler de difficulté puisque j'ai parfois l'impression qu'on n'agit plus vraiment, on réagit. En effet, il n'est plus vraiment question d'habilité et de prises de décision, mais de réaction. Et quand on réagit, soit on réagit bien, soit on réagit mal. Ça passe ou ça casse. C'est tout blanc ou tout noir. Rien à voir avec de la difficulté toute en nuances. Faut juste respecter à la lettre ce que le jeu t'impose de faire. Et voilà pourquoi les 3/4 de ces jeux commerciaux sont chiants à mon avis.

Mimiculte

Message par Mimiculte » sam. févr. 23, 2013 8:58 pm

oui tout est quasi scripté y a plus trop de place à l'open world malheureusement.

Pour les défis je suis comme toi, ça me gonfle leur trophé etc... c'est comme ça qu'il justifie la longueur d'un jeu avec les quêtes annexes... mais moi une fois le jeu fini, j'y touche plus car j'ai pas envie d'y rejoué...

mais je crois en faite que je suis trop vieux pour toutes ces conneries de Next Gen :?

Je vais aller me chercher un SNES sur ebay et joué aux jeux que j'aimai et que je pouvais faire et refaire encore même aujourd'hui !!!!

PS: je ne crache pas sur tout les jeux next gen, mais 97% ne m'ont pas satisfait, les 3% restant sont ceux cité plus haut, Burnout, MGS4 et quelques autres.
Mais j'avoue que les derniers jeux qui vont arrivé ont de la gueule (il l'a maîtrise que maintenant la PS3 fort dommage et logique en soi) mais encore une fois c'est 3jeux sur 2/3 ans. et Nintendo je m'en suis aperçu aussi les 3/4 sont naze mais quand Nintendo lui même fait un jeu c'est une tuerie. Je sais que la WII U je vais l'acheter quand je verrai le Zelda (achat de la WII à l'époque pour ça^^ ensuite je l'ai revendu lol et je me suis débrouillé pour me faire prêté une Wii pour Zelda Skyward Sword)

donc au final 10 Monstres en 6 ans c'est peu. (même si je suis conscient que le developpement d'un jeu est super long) Ca fait 4 ans qu'il bosse sur Watch Dogs pour au final 20 heures de jeu surement voir 30.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. févr. 23, 2013 9:23 pm

Ouai, à peu près le même constat pour moi. Et heureusement qu'il reste les émulateurs Super Nes :wink: Jamais soulant au moins :) Je peux refaire les Donkey Kong Coutry 100 fois.

Mimiculte

Message par Mimiculte » sam. févr. 23, 2013 9:49 pm

SuperLumberjack a écrit :Ouai, à peu près le même constat pour moi. Et heureusement qu'il reste les émulateurs Super Nes :wink: Jamais soulant au moins :) Je peux refaire les Donkey Kong Coutry 100 fois.
:wink: je l'ai est refinie récemment ceux la, c'est des tueries, et Killer Instinct :mrgreen:

Verrouillé