Houla ! Ça a l'air méchant sur l'autre topic

Pfff ! Sont complétement abrutis. Ils ont des arguments en mousse, sérieux. C'est comme ça que pensent les suiveurs. Ça fait le malin, ça a l'impression de tout savoir sur le monde qui l'entour, mais impossible à raisonner. Ça ne sert à rien de se torturer l'esprit à leur faire comprendre quelque chose
Par contre pour ce qui est de la difficulté des jeux, le soucis ce n'est pas uniquement que ce soit extrêmement facile, c'est surtout qu'il n'y a aucune nuances, et c'est d'autant plus frustrant quand tu perds. En ce moment on est face à des jeux qui sont très simples mais qui d'un autre côté ne pardonnent parfois pas l'erreur. Suffit de voir comme je me suis énervé des fois avec Batman Arkham City (enfin des fois, ça fait bien 3 mois que je n'y ai plus touché, parce que honnêtement me farcir une tonne de défis plus répétitifs les uns que les autres ça me gonfle). Les 3/4 du temps t'as l'impression de te regarder jouer tellement c'est assisté, scripté et facile, mais il y a des moments où c'est calibré au millimètre près et quand tu clamses tu te sens comme un con. En fait il y a un truc qui m’énerve actuellement, c'est qu'on n'est presque plus capable de juger à quel niveau on se situe. Les 3/4 du temps tu peux avoir l'impression de jouer comme un pro (en même temps tu ne joue pas vraiment, donc c'est facile) et puis des fois tu te vautre lamentablement comme si tu venais de jouer pour la première fois.
En fait je ne sais même pas si on peux parler de difficulté puisque j'ai parfois l'impression qu'on n'agit plus vraiment, on réagit. En effet, il n'est plus vraiment question d'habilité et de prises de décision, mais de réaction. Et quand on réagit, soit on réagit bien, soit on réagit mal. Ça passe ou ça casse. C'est tout blanc ou tout noir. Rien à voir avec de la difficulté toute en nuances. Faut juste respecter à la lettre ce que le jeu t'impose de faire. Et voilà pourquoi les 3/4 de ces jeux commerciaux sont chiants à mon avis.