News : Bientôt des James Bond convertis en 3D relief ?
News : Bientôt des James Bond convertis en 3D relief ?
Après Titanic, Star Wars ou encore Jurassic Park, aurons-nous droit à des James Bond convertis en 3D relief ? C’est en tout cas ce que laisse penser le site Bleeding Cool. Celui-ci a découvert sur le site Moviefone qui constitue une base de données américaines sur les films, une fiche baptisée Dr No : IMAX 3D, laissant à penser d’une part que le film a été converti en 3D relief et qu’il sortira d’autre part dans les salles de cinémas IMAX américaines. Rappelons que Dr No constitue le tout premier film des aventures de l’agent 007 et pourrait être le premier film de la saga à être présenté au grand public en 3D relief si l’information se confirme. Une autre source semble d’ailleurs confirmer que le film de 1962 de Terence Young a été converti en 3D. Un site de vente en ligne propose effectivement à Taïwan une édition Combo du film regroupant le Blu-ray 3D et le Blu-ray 2D, une édition que nos confrères du site Blu-ray.com ont d'ores et déjà intégrée dans leur base de données. James Bond se met-il donc à la 3D ? La conversion de Dr No ouvrira-t-elle la voie à la conversion d'autres films de la saga ? Le sujet est à suivre...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elief.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elief.html
-
Re: News : Bientôt des James Bond convertis en 3D relief ?
Convertir une relique de 62 ???
Il aurait-été plus judicieux de commencer par les derniers.
Il aurait-été plus judicieux de commencer par les derniers.
-
Pas sûr, d'abord l'image des "reliques" est somptueuse, et le rythme du film permettra sans doute un meilleur rendu que les derniers qui n'ont pas été conçus pour ça.... Je suis curieux de voir...
Par contre j'ose a peine imaginer sur ceux des années 80 qui avaient recours très souvent à des incrustations plutôt moyenne, et des projection en fond sur écran...
Par contre j'ose a peine imaginer sur ceux des années 80 qui avaient recours très souvent à des incrustations plutôt moyenne, et des projection en fond sur écran...
-
je me demande tout de même si les gens sont prêts à payer plus cher leur séance de cinéma pour aller voir des vieux films, certes convertis en 3D... mais maintes fois diffusés à la tv de surcroit.
on verra bien...
on verra bien...
-
A mon avis la ressortie en salle de ce genre de films convertis restera marginale, c'est probablement destiné au marché de la vidéo...
-
Surtout après l'arrière gout que nous à laisser Star Wars.mynameisfedo a écrit :je me demande tout de même si les gens sont prêts à payer plus cher leur séance de cinéma pour aller voir des vieux films, certes convertis en 3D... mais maintes fois diffusés à la tv de surcroit.
on verra bien...
-
Pitiééééééééééé !
Pas ça : pas toucher au bon vieux 007 original / Sean Connery avec ces conneries de 3D
Pas ça : pas toucher au bon vieux 007 original / Sean Connery avec ces conneries de 3D

-
Ne t'inquiète pas, la France reste une démocratie. Il ne t'obligerons jamais à le regarder de force.fffred.b a écrit :Pitiééééééééééé !

-
Pourquoi la série des James Bond surtout
On sait que la 3D a besoin de certaines conditions pour être exploitée comme il se doit. Les plans trop rapides dans les scènes d'action ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la technologie 3D surtout sur des images de cette époque.

On sait que la 3D a besoin de certaines conditions pour être exploitée comme il se doit. Les plans trop rapides dans les scènes d'action ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la technologie 3D surtout sur des images de cette époque.
-