News : Présentation de la Playstation 4 : Résumé des annonce

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Présentation de la Playstation 4 : Résumé des annonce

Message par La Rédaction » jeu. févr. 21, 2013 10:31 am

L’évènement était attendu par des millions d’internautes. Sony a dévoilé le mercredi 20 février les premiers détails officiels de la Playstation 4 à l’occasion de la conférence du PlayStation Meeting 2013. Sony a confirmé de nombreuses rumeurs qui circulaient sur la toile ces derniers mois. Il n’a néanmoins pas dévoilé de photographie de la console et on ne sait pas du tout à quoi elle ressemblera. 
Fini le CELL. La Playstation 4 utilisera bien un processeur X86 à 8 coeurs et un GPU similaire à ce l’on peut retrouver sur PC. Elle aura bien droit à 8 Go de mémoire vive et offrira officiellement une puissance proche de 2 teraflops. Les rumeurs avaient vu juste au sujet de la nouvelle manette DualShock de la Playstation 4 qui a été particulièrement mise en avant par Sony lors de la conférence. Le design de la manette correspond parfaitement aux différents clichés qui avaient circulé sur la toile ces dernières semaines. La manette aura donc droit à un petit Touchpad ainsi qu’un bouton Share. Celui-ci permettra aux joueurs de partager à tout moment une vidéo en streaming du jeu auquel il joue. La manette profitera également d’une surface tactile en façade. Une zone lumineuse permettra à la console de détecter la manette dans l'espace. Un bouton Home servira enfin à mettre la console en veille, tout en laissant l’opportunité aux joueurs de reprendre le jeu là où il l’a laissé. Autre élément à signaler : la présence d’un petit haut-parleur et d’une prise casque sur le dessous.

Le Cloud Gaming s’invitera sur la Playstation 4 comme on le présupposait. Un service Cloud pemettra aux futurs détenteurs de la PS4 d’accéder à des titres des trois premières Playstation. Grâce à Gaikai, il sera même possible de jouer à distance sur la console d’un ami pour l’aider à franchir un niveau particulièrement difficile. L’intégration de Facebook et Ustream a été confirmée. Des démos jouables avec la possibilité de les tester en direct sans avoir à les télécharger seront également de la partie.

Sony a annoncé aussi la fonctionnalité Remote Play. Elle permettra de jouer à un jeu PS4 sur l’écran de la PS Vita, tout en profitant de la puissance de la console de salon, de la même manière que le GamePad de la Wii U. Il faut savoir que l’interface de la Playstation 4 sera accessible sur des périphériques mobiles tels que smartphones ou tablettes. L'interface de la console sera également personnalisable. La suite de la conférence de Sony a été consacrée aux premiers jeux qui accompagneront la console lors de son lancement. Sony a dévoilé quelques exclusivités Playstation 4 à l’instar de Knack, un nouveau jeu d’action d’aventure :

Sony a également présenté le nouveau FPS Killzone Shadow Fall ainsi que Drive Club, une toute nouvelle licence de jeux de voiture :

Infamous Second Son sera également exclusif à la PS4 :

Le groupe Quantic Dream a quant à lui effectué la démonstration d’un nouveau moteur qui tournera sur la Playstation 4 et qui sera capable d’une modélisation de personnages assez impressionnante : 
Sony devrait donc profiter de l’E3 de juin prochain pour dévoiler le design définitif de la console et son tarif. On sait tout de même que la Playstation 4 sera disponible pour les fêtes de fin d’année aux USA et sans doute au Japon. Pour l’Europe, il faudra faire preuve d’un peu plus de patience mais rien de ce côté n'a été précisé.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... onces.html

lechat

Re: News : Présentation de la Playstation 4 : Résumé des annonce

Message par lechat » jeu. févr. 21, 2013 12:40 pm

Donc on peut penser que la PS4 ne sera pas une "PS4K". Pas un mot sur la résolution, pas d'ultra haute définition ni de lecteur blu ray 4K.

C'est ce qui m'interressait le plus pour cette console, dommage.

tunofab

Message par tunofab » jeu. févr. 21, 2013 1:52 pm

Il faut attendre pour le reste...ils vont donner les infos au compte goutte...

On se rapproche de plus en plus d'un PC

Je reste persuadé que vu l'architecture de la machine ils peuvent faire une sortie mondiale.

Et ca serait dans leur interet que tout le monde bascule dans leur nouveau "réseau au plus tôt"

Naoshige

Message par Naoshige » jeu. févr. 21, 2013 9:58 pm

C'est confirmé qu'elle pourra lire le 4K, mais uniquement pour les vidéos.
Le jeu dans cette résolution n'est pas à l'ordre du jour. Si on a déjà droit aux jeux fluide en 1080p, ça serait déjà bien.

Mimiculte

Message par Mimiculte » ven. févr. 22, 2013 12:38 am

j'avais raison:

La PS4 est même pas fini
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... nalise.htm

par contre: ça on va y croire, bien sur :D, Le BIG BOSS laisserait présenté son futur Bébé au yeux du monde sans son aval :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour être tout à fait honnête avec vous, moi non plus je n'ai pas vu le design final de la PlayStation 4". Hiroshi Kawano, pourtant Président de la division japonaise de Sony Computer Entertainment, serait donc logé à la même enseigne que les journalistes et les amateurs de jeux vidéo, si l'on en croit les propos rapportés par 4gamer.net.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Kawano concède également avoir découvert le design final de la Dual Shock 4 "la veille de la conférence" : "Les quelques fois où j'ai vu le prototype, on l'appelait encore par son nom de code, "Jedi". J'avais aussi entendu parler du pavé tactile dont il est équipé", tempère-t-il aussitôt.
et au passage qu'il aille se faire enc*** bien profond!
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... rables.htm

Les jeux PStore ne seront pas transférable sur la PS4 en gros tout ce que j'ai acheté, je l'aurai dans le cul si je revend ma PS3, aller vous faire f***** !!!!

la je suis dégouté....

faut gardé notre ps3 et acheté une ps4 (sans revendre notre ps3)
on leur explique que c'est la crise, que c'est la merde... et que a peu prêt toute personne avec un salaire moyen sur cette planête a toujours acheté la nouvelle consoles en revendant l'ancienne ????

ou faut leur écrire un mail....

chose sur, les ventes psn vont dégringolé maintenant !!!!!

j'ai bien fait de pas avoir acheter DMC reboot sur le psstore !!!!

edit: dsl de mon enervement, la solution est la: Le cloud gaming (peut être)

"Sony worldwide studios president Shuhei Yoshida has confirmed that current-generation PSN titles will not transfer straight to PS4, but that the company will try to make digital purchases playable “in some form.”

ah mais en faite, le cloud gaming est payant, donc pour accédé à nos jeux que l'on a acheté, il faut payé !!!!!

Mais c'est la double enfilade, Marc Dorcel va se faire des couilles en or si il vient filmé chez chaques joueurs :D

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

darth_critic

Message par darth_critic » ven. févr. 22, 2013 2:25 am

Autre nouvelle "sympa": les dualshocks 3 cessent d'être compatibles!
Alors je sais bien que le dualshock 4 a de nouvelles fonstionalités mais quand même!!!
Vous voulez vous faire une partie de jeu PS3 sur PS4 à plusieurs? C'est très simple: rachetez votre jeu en démat et achetez-vous des dualshocks 4 qui, même si elles ne sont pas pleinement exploitées pour ce jeu, couteront bonbon!

Bon esprit tout ça! :?

Mimiculte

Message par Mimiculte » ven. févr. 22, 2013 2:36 am

haha mais mega LOL

ouai je vais la gardé ma PS3 c'est sur loool :lol:

:twisted:

http://www.playfrance.com/news-ps4-ps4- ... tible.html

Mimiculte

Message par Mimiculte » ven. févr. 22, 2013 7:28 am

Darth tes passé sur le forum de jv.com non (avec le blocage de la manette ps3)

ou c'etait pas toi :D mais dans ce cas la on ta piquer ton pseudo :lol:

et ca continue:
Update: Sony has confirmed to Dale North that it has the ability to honor your PSN purchases through its cloud service. If it chooses to, it can give you everything back in streaming form. Of course, it's not said it will -- and if it doesn't after saying this, it'll open itself up to major criticism. Gotta hope Sony does the decent thing.

Right now, the line is that Sony remains undecided on the issue.]
et BIM in the ASS !!! :mad: :x

Il ont la capacité de le faire, transfert psn sur le cloud mais il ne savent pas si il vont le faire ???

Donc en gros il peuvent mais ne le feront pas !!! :lourd:

Merci SONY !!!!!

darth_critic

Message par darth_critic » ven. févr. 22, 2013 9:59 am

oui c'était bien moi ;)

Je crois qu'ils font n'importe quoi.... Cette next-gen est en passe de devenir la last-gen, les jeux sur portables et tablettes, et le rétro-gaming auront le vent en poupe...

Mimiculte

Message par Mimiculte » ven. févr. 22, 2013 10:16 am

:)

c'est clair et le pire c'est que sur les forums tout le monde trouve ca normal.... il suivent commes des moutons ou pigeons !!!

il compare la non rétro compatibilité des manettes avec les génération d'avant... mais les technologies ont changé, et puis tu navais pas accés a tout le catalogue N64 sur game cube, nes sur snes... avec la ps4 et le cloud, il rassemble les 4 consoles en 1 !!!

Pas de dualshock 3 qui marche sur jeux ps4 ok mais sur le stream ps3 non plus...... :mad:

et le pire le ps move fonctionne.... alors qu'il est concu sur le concept dualshock :x

colwyn78

Message par colwyn78 » ven. févr. 22, 2013 10:30 am

En ce qui concerne la 4K il n'y a absolument aucun intérêt pour les joueurs donc autant ne pas pénaliser les dev en les obligeant à tenter de faire tourner leurs jeux en 4K. A part quelques personnes ayant un videoproj et un très grand écran de vidéoprojection la 4K ne servira pas. Le plus important est clairement la fluidité et la finesse et la richesse des textures et des effets à l'écran.

En ce qui concerne les jeux achetés sur le PSN, c'est clair que ça serait dommage mais honnêtement, en ayant pourtant acheté une grosse fournée, je doute que quand j'aurais ma PS4 de branché je vais me dire "tiens si je me faisais un ptit Critter Crunch...".

Je ne sais pas pourquoi tout le monde ne pense qu'à la rétrocompatibilité alors qu'à l'époque de la nes, snes, n64 etc... on s'en fichait éperdument. On achetait une nouvelle console et on était à fond dessus. J'ai l'impression qu'on vit dans le passé parfois ou qu'on aime râler pour râler...

Pas mal de monde a critiqué la Wii U car au final un seul joueur avait la nouvelle manette et les autres les anciens modèles et là vous râlez car vous serez obliger d'acheter les nouvelles (comme cela a toujours été le cas soit dit en passant...).

Le mieux est d'attendre pour plus d'infos officielles et de se réjouir des belles vidéos que l'on a vu et que l'on va découvrir au fil des mois.

Mimiculte

Message par Mimiculte » ven. févr. 22, 2013 5:05 pm

et là vous râlez car vous serez obliger d'acheter les nouvelles (comme cela a toujours été le cas soit dit en passant...).
on est en 2013 maintenant !!! arrêter tous avec vos: c'est normal ....

et puis y a le stream ps3 aussi, ne pas pouvoir y jouer avec une manette ps3 c'est du foutage intégrale !!!!

et ceux qui sorte: bah garder vos ps3... vive les riches... j'ai toujours vendu la précédente pour financer la nouvelles !!!!

colwyn78

Message par colwyn78 » ven. févr. 22, 2013 5:51 pm

Mimiculte a écrit :
et là vous râlez car vous serez obliger d'acheter les nouvelles (comme cela a toujours été le cas soit dit en passant...).
on est en 2013 maintenant !!! arrêter tous avec vos: c'est normal ....

et puis y a le stream ps3 aussi, ne pas pouvoir y jouer avec une manette ps3 c'est du foutage intégrale !!!!

et ceux qui sorte: bah garder vos ps3... vive les riches... j'ai toujours vendu la précédente pour financer la nouvelles !!!!
Je ne vois pas le rapport entre l'année 2013 ou 2054 et le fait que ça devrait donc être normal de pouvoir utiliser une vieille manette sur une nouvelle console m'enfin...
Moi je trouve ça logique pour que les consommateurs ne soient pas dans le doute entre acheter une dualshock 3 (qui ne fonctionnera pas avec leurs nouveaux jeux) ou une 4.
Une console = une manette.
La Wii U et ses 12 manettes c'est tout simplement inbuvable, je vends des jeux vidéos et je peux vous dire que les clients n'y comprennent pas grand chose.
A l'époque lorsque les clients achetaient un jeu requiérant le wii motion plus c'était encore plus du grand n'importe quoi. Je comprends donc totalement les constructeurs qui restent dans la simplicité, on a déjà trop de télécommandes à la maison, pas besoin d'avoir en plus trop de manettes de jeux vidéos.

Et puis Sony l'a bien dit, ils veulent proposer à leurs consommateurs une console simple. Une console de jeu PS4 qui se joue avec une manette PS4 et qui fait fonctionner des jeux PS4 et moi je dis vivement! J'ai déjà vendu ma PS3 en prévision de la PS4, je survivrai une année :)

Mimiculte

Message par Mimiculte » ven. févr. 22, 2013 5:55 pm

Lis ce que j'ai écrit !!!

je ne parle pas du fonctionnement des jeux ps4 (ça c’était sur) mais pour le cloud qui emulera des jeux ps1/2/3, tu va me dire que y a besoin de 4 manette ps4 pour se faire un PES 2010 ... NON donc stop.

et si je parle par rapport aux années c'est du à l'avancé technologique !!! avant c'etait infaisable maintenant c'est possible et je le répète, y avait pas de system de cloud gaming en 1991 !!!!!!

et si il font du demat qui au final ne passe pas d'une génération à l'autre ça ne sert a que dalles....

et dernieres nouvelles, elle ne lira pas les CD

c'est pas du foutage de gueules la sérieusement ????

apres pour ce qui est des personnes qui ne s'y retrouve pas les vendeurs sont la pour ça et personnellement (je risque d'être méchant la mais) la moitié de la population n'est pas foutu de savoir la différence entre un DVD et un Blu-ray !!
A auchan y a des panneau géants >>>> ceci n'est pas lisible sur un lecteur DVD, il vous faut une platine blu-ray...

les gens pensent qu'il peuvent lire un nouveaux format sur un anciens formats.... :mad:

colwyn78

Message par colwyn78 » ven. févr. 22, 2013 6:38 pm

Mimiculte a écrit :Lis ce que j'ai écrit !!!

je ne parle pas du fonctionnement des jeux ps4 (ça c’était sur) mais pour le cloud qui emulera des jeux ps1/2/3, tu va me dire que y a besoin de 4 manette ps4 pour se faire un PES 2010 ... NON donc stop.

et si je parle par rapport aux années c'est du à l'avancé technologique !!! avant c'etait infaisable maintenant c'est possible et je le répète, y avait pas de system de cloud gaming en 1991 !!!!!!

et si il font du demat qui au final ne passe pas d'une génération à l'autre ça ne sert a que dalles....

et dernieres nouvelles, elle ne lira pas les CD

c'est pas du foutage de gueules la sérieusement ????

apres pour ce qui est des personnes qui ne s'y retrouve pas les vendeurs sont la pour ça et personnellement (je risque d'être méchant la mais) la moitié de la population n'est pas foutu de savoir la différence entre un DVD et un Blu-ray !!
A auchan y a des panneau géants >>>> ceci n'est pas lisible sur un lecteur DVD, il vous faut une platine blu-ray...

les gens pensent qu'il peuvent lire un nouveaux format sur un anciens formats.... :mad:
Je lis parfaitement merci :)
Et je continue de penser qu'un client achetant un jeu pour sa PS4 ou par le cloud de sa PS4 s'en fiche de savoir si les manettes d'une console qui n'existe plus fonctionne dessus car il faut aussi penser à long terme.

Encore une fois, en ce qui concerne les achats du psn et les cd, mais attendez bon sang de bonsoir tant que Sony n'a rien annoncé d'officiel. Personne ne se fou de la gueule de personne, Sony n'oblige personne à acheter ses consoles, si elle ne t'intéresse pas, arrête de regarder les news à son sujet, tu seras plus zen ;)

Verrouillé