En ce qui concerne les graphismes, pour moi, ils sont 70% de l'intérêt d'un jeu maintenant (depuis la 3D) car les jeux veulent nous immerger alors qu'avant ils voulaient nous divertir, ça a changé et le visuel est très important, pour moi je me répète. Quand je joue à Mass Effect, je ne peux pas m'imaginer y jouer avec une qualité graphique digne d'une wii, je n'y aurais jamais joué...
C'est pour cela que je n'ai qu'une hate, que les nouvelles consoles arrivent, plus particulièrement la PS4 car ayant adoré la xbox puis la 360 en leur temps, leurs exclues ne m'intéressent plus du tout, au contraire des exclues sony, peut être pas nombreuses mais je les adore tellement

Car pour moi c'est un autre avantage sur les PC, les exclues microsoft et les sony sont quand même très esprit console et n'ont pas d'équivalents sur pc.
Donc oui un pc à 1000€ aujourd'hui pourra égaler une ps4 mais dans 3 ans ça sera fini comme ça l'a fait les précédentes années.
Après ce n'est que mon avis mais ça me fait halluciner de lire qu'un pc d'il y a 5 ans fait tourner les jeux aussi bien que sur console... aucun pc d'il y a 5ans ne pourrait faire tourner uncharted 3 en 720p, aucun.