News : NVIDIA GeForce GTX Titan : Une carte graphique ultra

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : NVIDIA GeForce GTX Titan : Une carte graphique ultra

Message par La Rédaction » mer. févr. 20, 2013 10:43 am

NVIDIA vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle carte graphique ultra haut de gamme qui devrait ravir les utilisateurs de PC les plus exigeants. Et pour cause. Nvidia revendique ni plus ni moins le titre de la carte graphique la plus rapide du marché. Elle se nomme GeForce GTX Titan et sera disponible en France à partir du 25 février.

La GTX Titan est basée sur l’architecture Kepler de NVIDIA. Elle est compatible avec la technologie 3-way SLI permettant aux joueurs de combiner jusqu’à trois GPU pour des performances visuelles encore supérieures. La GeForce GTX Titan possède 7 milliards de transistors. Elle propose un ensemble de 2668 coeurs GPU, soit 75% de plus que la GeForce GTX 680. Elle fournit également une puissance de 4.5 téraflops et supporte la technologie GPU Boost 2.0. permettant d’augmenter la fréquence du GPU en fonction de certains critères.

La GeForce GTX TITAN GPU sera disponible chez les différents partenaires de NVIDIA tels qu’Asus, EVGA, Gainward, ou encore Gibabyte Zotac. Son tarif a été fixé à 800 euros (HT).

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... gamme.html

lechat

Re: News : NVIDIA GeForce GTX Titan : Une carte graphique ultra

Message par lechat » mer. févr. 20, 2013 11:32 am

Voici de quoi couper l'herbe sous le pied à SONY et son annonce de PS4. Hate de voir les résultat de cette carte.

Les rumeurs indiquaient qu'elle serait techniquement au niveau des PC d'aujourd'hui.
Mais on annonce aujourd'hui une nouvelle carte graphique beaucoup plus performante pour PC.

C'est ce qui arrive quand on lance une console trop tôt, la PS 3 est arrivée en mars 2007, soit il y a un peu moins de 6 ans. Un an de plus aurait permis à SONY de sortir un véritable monstre au lieu d'une console dont certains dévellopeurs trahissent déjà qu'elle "n'est peut-être pas aussi puissante que les PC actuels et ne fera pas un véritable bond en avant comme l'écart entre les précédentes générations de console". On verra d'ici demain les infos officielles, là je m'écarte du sujet.

Si cette carte graphique sera dispo le 25 février on devrait connaître son prix, c'est dans 5 jours.

lechat

Re: News : NVIDIA GeForce GTX Titan : Une carte graphique ultra

Message par lechat » mer. févr. 20, 2013 11:34 am

Autant pour moi j'avais pas vu : 800 €.

Pour le coup c'est un autre monde sur le plan tarifaire car il faut encore une bête de course comme ordi pour utiliser le potentiel de cette carte et ensuite attendre les rares dévellopeurs qui produiront de rares jeux exploitant le maximum de cette carte pour l'ordi le plus performant. Outre les tarifs, c'est aussi pour ça que le jeu sur PC reste quand même compliqué.

Verrouillé