News : La redevance télé considérée trop chère pour 70% des
News : La redevance télé considérée trop chère pour 70% des
L’institut Médiamétrie vient de publier les résultats d’un sondage portant son intérêt sur la redevance audiovisuelle. Selon les données chiffrées mises en avant, il apparaît que pour 7 français sur 10, la contribution à l’audiovisuel public est trop élevée. Rappelons que cette redevance est fixée en 2013 à 131 euros, soit six euros de plus que l’an dernier. Médiamétrie souligne surtout le faible nombre personnes qui ont connaissance de l’utilité de cette redevance. En effet, seuls 20% des français enquêtés savent réellement à quoi sert cette contribution, permettant le financement des chaînes publiques, de l’INA et de la radio publique. Au sujet du financement de France Télévisions, 6% des personnes interrogées souhaiteraient que ses ressources proviennent exclusivement de la redevance audiovisuelle contre 40% exclusivement de la publicité. L’enquête a été réalisée depuis un panel de 1 000 personnes interrogées sur internet en janvier 2013.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html
-
Re: News : La redevance télé considérée trop chère pour 70% des
trop cher pour ce que c'est
déjà que les programmes télé sont nul et les seules truc potable le sont chez les privés
alors franchement leur redevance est encore un truc qui sert pas à grand chose
ah mais si à payer des fonctionnaires
déjà que les programmes télé sont nul et les seules truc potable le sont chez les privés
alors franchement leur redevance est encore un truc qui sert pas à grand chose
-
Tout à fait d'accord. Il y a des fois où j'ai envie de me flinguer dès que j'allume la TV
A part 2-3 émissions et séries, puis des documentaires sur France 5 et Arte, le reste c'est souvent sans intérêt.
De plus j'ai une chaîne qui ne sert à rien : NRJ12.
Est-ce que c'est possible de se faire rembourser des chaînes gratuites dont il faut payer la redevance ?

Est-ce que c'est possible de se faire rembourser des chaînes gratuites dont il faut payer la redevance ?

En fait le personnel de France Television et de Radio France (entreprises publiques auxquelles on reverse la redevance audiovisuelle) n'ont pas le statut de fonctionnaires,legollum74 a écrit :... leur redevance est encore un truc qui sert pas à grand chose
le personnel de ces entreprises relève du droit privé.
Pour être considéré comme fonctionnaire et relever de ce statut il faut travailler dans l'administration publique.
Mais bon on ne va pas chipoter, hein !?!?

-
En même temps NRJ12 est une chaine privée, donc rien à voir avec la redevance... mais tu peux toujours essayé !SuperLumberjack a écrit :Tout à fait d'accord. Il y a des fois où j'ai envie de me flinguer dès que j'allume la TVA part 2-3 émissions et séries, puis des documentaires sur France 5 et Arte, le reste c'est souvent sans intérêt.
Il peut aussi essayer de se faire rembourser la part de la redevance qui est octroyée aux stations de radio.pcrwr a écrit :En même temps NRJ12 est une chaine privée, donc rien à voir avec la redevance... mais tu peux toujours essayé !SuperLumberjack a écrit :Tout à fait d'accord. Il y a des fois où j'ai envie de me flinguer dès que j'allume la TVA part 2-3 émissions et séries, puis des documentaires sur France 5 et Arte, le reste c'est souvent sans intérêt.
-
Oui, ce n'était peut-être pas le meilleur exemple, c'est vraipcrwr a écrit : En même temps NRJ12 est une chaine privée, donc rien à voir avec la redevance... mais tu peux toujours essayé !

c'est une idée à creuser mais je crois que même si on me payait je ne la regarderai pas sous peine de télécide
et de neuronescide

et de neuronescide

-
C'est vrai, ça ne vaut pas le coup de se sacrifier pour de l'argent 

-
Faut dire aussi que c'était super intelligent de limiter la pub sur les chaînes publics...
Ou alors une autre solution serait de supprimer la redevance et de carrément passer sur un mode d'abonnement style Canal +/Sat. Pour XX euros par mois on aurait accès aux chaînes publics. Si on n'en veut pas, on paie pas.
Ou alors une autre solution serait de supprimer la redevance et de carrément passer sur un mode d'abonnement style Canal +/Sat. Pour XX euros par mois on aurait accès aux chaînes publics. Si on n'en veut pas, on paie pas.
-
Perso, je ne regarde pas la télé. Je trouve ça dégueulasse de payer sous prétexte qu'on a un appareil qui permet de recevoir l'onde...
Peut-on trouver des écrans sans tuner ?
Peut-on trouver des écrans sans tuner ?
-
Mmmmh... mais beaucoup de Français ne se rendent pas compte que nous avons la redevance audiovisuelle la moins chère d'Europe : 169 euros pour la Grande-Bretagne, 215 euros pour l'Allemagne, 264 euros pour l'Autriche, 365 euros en Suisse...
J'ajoute également que chez nous, contrairement à d'autres pays européens, les résidences secondaires ne sont pas assujetties à la redevance audiovisuelle et que, enfin, si la personne ne possède aucun téléviseur, elle ne sera pas non plus assujettit à la redevance TV. Car, en effet, certains pays européens appliquent la redevance TV dès lors que l'on possède au moins un téléphone portable ou un ordinateur techniquement capable de recevoir Internet (même en l'absence d'un abonnement à Internet). Ces pays estiment que ces appareils permettent de capter les chaînes de télévision et qu'ils n'ont pas à être épargnés par la redevance audiovisuelle.
Les Français sont donc bien lotis. Après... allez, vous me connaissez, je ne me mâche pas mes mots : ceux qui ont fait le choix d'avoir des téléviseurs pour regarder uniquement des DVD et des blu-rays et/ou pour jouer aux jeux vidéos ont fait un choix... Il faut qu'ils l'assument ! Le Ministère de l'économie et des finances se fout de savoir à quoi servira votre ou vos téléviseurs. Vous en avez au moins un ? Vous devrez vous acquitter des 129 euros par an de redevance TV, pour 2013.
J'ajoute également que chez nous, contrairement à d'autres pays européens, les résidences secondaires ne sont pas assujetties à la redevance audiovisuelle et que, enfin, si la personne ne possède aucun téléviseur, elle ne sera pas non plus assujettit à la redevance TV. Car, en effet, certains pays européens appliquent la redevance TV dès lors que l'on possède au moins un téléphone portable ou un ordinateur techniquement capable de recevoir Internet (même en l'absence d'un abonnement à Internet). Ces pays estiment que ces appareils permettent de capter les chaînes de télévision et qu'ils n'ont pas à être épargnés par la redevance audiovisuelle.
Les Français sont donc bien lotis. Après... allez, vous me connaissez, je ne me mâche pas mes mots : ceux qui ont fait le choix d'avoir des téléviseurs pour regarder uniquement des DVD et des blu-rays et/ou pour jouer aux jeux vidéos ont fait un choix... Il faut qu'ils l'assument ! Le Ministère de l'économie et des finances se fout de savoir à quoi servira votre ou vos téléviseurs. Vous en avez au moins un ? Vous devrez vous acquitter des 129 euros par an de redevance TV, pour 2013.
-
bah j'ai ma TV surtout pour les Blu-ray/DVD et jeux-vidéo et très peu la tv... donc oui ça me fait un peu chier (surtout le prix pour des daubes 22h/24h) m'enfin ^^ il devrais brider les tuner et comme ça ceux qui veulent le débrider pour recevoir paie (ça doit être possible de mettre ça en place^^) et tout le monde est content
Ouai on est pas dans les Bisounours, je sort !!!! >>>> [] mais mon idée n’était pas bête

Ouai on est pas dans les Bisounours, je sort !!!! >>>> [] mais mon idée n’était pas bête

-
Je pense la même chose.jon1138 a écrit :Perso, je ne regarde pas la télé. Je trouve ça dégueulasse de payer sous prétexte qu'on a un appareil qui permet de recevoir l'onde...
Je pense la même chose aussiMimiculte a écrit :bah j'ai ma TV surtout pour les Blu-ray/DVD et jeux-vidéo et très peu la tv... donc oui ça me fait un peu chier (surtout le prix pour des daubes 22h/24h) m'enfin ^^ il devrais brider les tuner et comme ça ceux qui veulent le débrider pour recevoir paie (ça doit être possible de mettre ça en place^^) et tout le monde est content![]()

Je n'avais pas trop envie de réfléchir mais je suis d'accord