News : Le Hobbit : 4 éditions Blu-ray Steelbook le 17 avril

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
shadowfax

Re: News : Le Hobbit : 4 éditions Blu-ray Steelbook le 17 avril

Message par shadowfax » sam. janv. 19, 2013 7:03 am

Un p'tit coup d'oeil aux visuels..

http://www.elbakin.net/film/news/18390- ... e-17-avril

@+

max91

Message par max91 » sam. janv. 19, 2013 7:30 am

Si Warner édite Bilbo le bibit, je suppose que les steelbook vont être de taille DVD? Ils vont pas changer leurs habitudes.

shadowfax

Message par shadowfax » sam. janv. 19, 2013 3:11 pm

non ... apparemment ce sont bien des editions steel au format blu-ray;..c'est bien précisé pour appâter des clients comme moi qui boycottent systématiquement les boitiers pourris de la Warner ... auraient ils enfin compris ?? rien n'est moi sûr ... @+

IKAN

Message par IKAN » ven. févr. 15, 2013 8:26 pm

:x moi je bayecot tous , même les 2 prochaines sortie ciné depuis l'annonce officiel de la sortie française en dd! :twisted: :evil: :x :x :x :x

zzr61

Message par zzr61 » sam. févr. 16, 2013 12:41 pm

entre les "boitiers feraille" dont la hauteur ne vous plait pas et les vf en dd , vous aller faire des economies en 2013........... :D mdr mdr

rien a foutre des boitiers plastic ou ferraille ce qui m'interresse c'est la qualitée du film
image et son en vo................................ :lourd:

et en plus vous hurlez derriere votre clavier et dans 6 mois quand vous le trouverez en promo vous l'acheterez , il vont pas s'emmerder a faire une vf en 7.1 pour le peu de personne sur terre qui regarde en version francophone................

lbobinator

Message par lbobinator » sam. févr. 16, 2013 4:38 pm

zzr61 a écrit :entre les "boitiers feraille" dont la hauteur ne vous plait pas et les vf en dd , vous aller faire des economies en 2013........... :D mdr mdr

rien a foutre des boitiers plastic ou ferraille ce qui m'interresse c'est la qualitée du film

et en plus vous hurlez derriere votre clavier et dans 6 mois quand vous le trouverez en promo vous l'acheterez , il vont pas s'emmerder a faire une vf en 7.1 pour le peu de personne sur terre qui regarde en version francophone................
je serait bien tenté de t'insulter mais bon...comme lu recemment 80% des français regardent les films en vf...et si ces cons de chez warner sortaient les films en vf hd on serait moins nombreux à attendre qu'ils baissent les prix...et si t'es pas content tourne toi vers l'import et arrete de faire chier le monde :x

filmvore

Message par filmvore » sam. févr. 16, 2013 7:45 pm

lbobinator a écrit :
zzr61 a écrit :entre les "boitiers feraille" dont la hauteur ne vous plait pas et les vf en dd , vous aller faire des economies en 2013........... :D mdr mdr

je serait bien tenté de t'insulter mais bon...comme lu recemment 80% des français regardent les films en vf...et si ces cons de chez warner sortaient les films en vf hd on serait moins nombreux à attendre qu'ils baissent les prix...et si t'es pas content tourne toi vers l'import et arrete de faire chier le monde :x
Et sur 80% des Français qui regarderaient les films en VF, combien dispose d'un home-cinéma ? Très peu... après, je dis ça...

zzr61

Message par zzr61 » sam. févr. 16, 2013 7:46 pm

lbobinator a écrit :

mdr mdr mdr

floflow73

Message par floflow73 » sam. févr. 16, 2013 8:45 pm

8) je serais bien tenté de dire comme la plupart des personnes aux usa , en angleterre, en italie, en allemagne, et j'en passe... ce qu'on souhaite , c'est une qualité optimale (son et video) après je m'en fous de qui regarde quoi... moi je veux une super VF, c'est tout, si tu le regarde en VO tant mieu pour toi et profite de l'edition qui va sortir...

Moi je veux juste un film au top... c'est tout

lbobinator

Message par lbobinator » sam. févr. 16, 2013 9:34 pm

floflow73 a écrit :8) je serais bien tenté de dire comme la plupart des personnes aux usa , en angleterre, en italie, en allemagne, et j'en passe... ce qu'on souhaite , c'est une qualité optimale (son et video) après je m'en fous de qui regarde quoi... moi je veux une super VF, c'est tout, si tu le regarde en VO tant mieu pour toi et profite de l'edition qui va sortir...

Moi je veux juste un film au top... c'est tout
completement d'accord

max91

Message par max91 » dim. févr. 17, 2013 8:26 am

Je dit ça comme ça, mais pour ceux qui aiment le Dolby Digital, il y à le DVD.

Le Blu-Ray est censé avoir un son et une image HD.

Pour l'image, surtout chez certains éditeurs, c'est un upscaling de l'image, et pour le son, du son non HD.

A quoi cela sert d'avoir sorti le BD si c'est pour se retrouver comme des cons avec des DVD "haut de gamme"????

Ca va être la fête quand le BD sera remplacé par un support "ultra HD 4K" avec une image DVD rehaussée et un son DD 5.1.

Des fois je me dit qu'on aurait du rester au DVD.

P_a_t

Message par P_a_t » dim. févr. 17, 2013 1:45 pm

max91 a écrit :Je dit ça comme ça, mais pour ceux qui aiment le Dolby Digital, il y à le DVD.

Pour l'image, surtout chez certains éditeurs, c'est un upscaling de l'image, et pour le son, du son non HD.

A quoi cela sert d'avoir sorti le BD si c'est pour se retrouver comme des cons avec des DVD "haut de gamme"????

Ca va être la fête quand le BD sera remplacé par un support "ultra HD 4K" avec une image DVD rehaussée et un son DD 5.1.

Une bien triste réalité, d'où la nécessité de boycotter les galettes au rabais.

filmvore

Message par filmvore » dim. févr. 17, 2013 2:22 pm

max91 a écrit :Je dit ça comme ça, mais pour ceux qui aiment le Dolby Digital, il y à le DVD.

Il n'est pas certain qu'un nouveau support optique voit le jour pour accueillir des vidéos en ultra HD et leurs éventuels bonus. Il faut bien se mettre cela dans le crâne. Espérer, oui, y croire, non. Le marché de la galette, si il ne s'effondre pas, ne se porte pas bien. En ce qui concerne la France, malgré que le blu-ray gagne en part de marché, le ventes de DVD cartonnent toujours. Pourtant, elles baissent. Donc les ventes de blu-ray augmentent et les ventes de DVD baissent, c'est logique. Mais les ventes de blu-ray ne progressent pas assez vite pour compenser la baisse des ventes de DVD, et cela, c'est problématique. En tout cas, les ventes de DVD, selon le Centre National de Cinématographie et selon GfK, représentent toujours 80% du marché total en France, signe que le blu-ray, et plus généralement la HD, est loin d'être encore rentré dans les moeurs, dans l'Hexagone.

En ce qui concerne le manque à gagner du à la baisse des ventes de DVD qui n'est pas compensé par la progression des ventes de blu-ray, les professionnels observent cette situation un peu partout dans le monde. Comme pour le marché du jeu vidéo et celui de la musique, on observe donc un désintérêt, certes relatif pour le moment, mais il existe, du support optique pour regarder un film chez soit. D'ailleurs, la VoD pour la location progressent très vite. Beaucoup de gens se contentent de louer un film pour un certain laps de temps. Ils ne veulent plus s'embêter à avoir une vidéothèque. Donc, fabriquer un nouveau support optique pour l'ultra HD sera-t-il rentable ? Nul doute que les professionnels doivent se poser la question...

Ca, c'était le premier point. Pour le second, c'est concernant la VF HD. Si je n'ai pas pris part à la pétition, c'est parce que j'avais expliqué que c'est l'intégralité de la politique éditoriale de certains éditeurs qui devait avoir droit à une pétition, et non pas seulement le fait que ceux-ci n'offrent qu'un son simple définition pour la VF sur un format pour la haute définition. Ici, j'ai écris que sur 80% des Français qui regarderaient la VF, très peu peuvent profiter d'un son HD, parce que, parmi eux, un bon nombre n'ont pas fait le pas vers la HD ou, si ils l'ont fait, n'ont pas l'équipement adéquat pour en profiter. Bref, je dis que le problème de la VF SD sur les blu-ray ne touche qu'une minorité de la population. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, la pétition n'a été signé que par 2762 personnes, preuve que, dans la proportion des personnes qui ont fait le pas vers la HD, il y en a peu qui sont touchées par ce souci de VF SD sur les blu-ray. Le nombre de signataires doit bien faire rire Warner...

Sur le principe, qu'un format embarquant la haute définition propose une VF en simple définition est anormal. Mais après ? La minorité, dont vous faîtes partie, devra continuer à faire avec. Concernant les blu-ray, d'autres changements éditoriaux mériteraient une plus grande attention, des changements qui toucheraient tous ceux qui se sont tournés vers la HD.
Modifié en dernier par filmvore le dim. févr. 17, 2013 9:28 pm, modifié 2 fois.

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 17, 2013 8:50 pm

Je suis pas loin de penser à peu près la même chose ;)

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 17, 2013 8:56 pm

floflow73 a écrit :8) je serais bien tenté de dire comme la plupart des personnes aux usa , en angleterre, en italie, en allemagne, et j'en passe... ce qu'on souhaite , c'est une qualité optimale (son et video) après je m'en fous de qui regarde quoi...
Moi, je veux un iPad mini 9,5' écran rétina avec 1 to de mémoire, un port SD, du micro USB, une puce NFC et la possibilité de gérer mes fichiers comme je veux.

Comment ça c'est pas possible ?
floflow73 a écrit :moi je veux une super VF, c'est tout, si tu le regarde en VO tant mieu pour toi et profite de l'edition qui va sortir...
Comment ça c'est pas possible ?
floflow73 a écrit :Moi je veux juste un film au top... c'est tout
Ben au top pour toi, ya pas. Donc après, c'est pas compliqué : t'achètes pas, tu te mets à l'anglais ou tu vas voir les éditeurs en les persuadant que t'es près à payer 35 euros le BD pour avoir ta piste HD localisée. Accessoirement, t'arrives avec un dossier lourd comme moi qui prouve que vous êtes des centaines de milliers à vouloir la même chose.

Verrouillé