News : La nouvelle manette de la PS4 en photo

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La nouvelle manette de la PS4 en photo

Message par La Rédaction » ven. févr. 15, 2013 12:44 pm

En attendant le 20 février prochain, date à laquelle Sony a de fortes chances de dévoiler les premières informations officielles concernant la nouvelle Playstation 4, le site américain Destructoid vient de lever le voile sur ce qui semble bien être la nouvelle manette du constructeur nippon. Pour le moment, il s’agit d’un prototype. La manette reprend les principales caractéristiques de la DualShock 3 actuelle mais trois nouveaux éléments apparaissent. On note en effet la présence d’une zone tactile située au centre de la manette et une barre bleue au dessus de la manette qui laisse présager que Sony a intégré un détecteur de mouvement de type PS Move sur son nouveau contrôleur. Précisons que les boutons classiques ont également évolué tout comme les sticks analogiques. Sony a opté pour des sticks concaves, sans doute pour offrir une meilleure prise en main. Tout cela devrait s’éclaircir mercredi prochain, à l’occasion de la conférence que tiendra Sony. Wait and See...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... photo.html

Spacewolf1

Re: News : La nouvelle manette de la PS4 en photo

Message par Spacewolf1 » ven. févr. 15, 2013 2:35 pm

A noter qu'IGN a demandé confirmation auprès de leurs sources. Ces dernières ayant répondu qu'il s'agissait bien d'un des premiers proto de la manette.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. févr. 15, 2013 4:50 pm

D'apres une autre source, qui confirme que la manette montree etant bien legit (s'agisant d'un prototype), la surface tactile serait aussi clickable (equivalent de L3/R3) et est sensible en 2 points simultanes (comme les portables).
Les boutons L2/ R2 on aussi ete re-designes en terme de sensation ("Spring-loaded") pour etre plutot comme une gachette, similaire a la manette de la Xbox 360 il semble.
Les boutons Select et Start sont toujours present, mais plus rapproches du D-Pad a gauche et des boutons [] X ∆ O a droite.

Cette source dit aussi que la manette vue d'un autre angle est moins "massive" qu'il ne le semble a premiere vue sur cette photo.

Tout cela etant, comme d'hab, a prendre au conditionnel.

Mimiculte

Message par Mimiculte » ven. févr. 15, 2013 5:12 pm

moi j'attend le 20 Fevrier, pour le moment c'est des rumeurs a tout va qui serve à que dalle, rien n'a était révélé, si y a une conference special le 20 c'est que y a une raisons :roll:

suffitsait de voir les photos de la fameuse WII U 3 jours avant l'annonce officiel, rien n'etait vrai, le prototype etait a 1000 lieux de la vrai wii u.

la c'est pareil

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. févr. 15, 2013 8:31 pm

ils alimentent le buzz, c'est évident... de la pub gratos quoi.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. févr. 17, 2013 11:52 am

Perso la 360 aura été ma dernière console. D'ailleurs est-ce vraiment encore des consoles à l'heure actuelle ? Quel peut être encore leur avantage par rapport à un PC (à part peut-être le prix, et encore) ?

Burner

Message par Burner » dim. févr. 17, 2013 12:42 pm

L'intégration d'un PC dans un home cinéma est moins évidente, l'interface moins adaptée.
Le PC c'est mieux si on cherche à être performant sur un jeu (bien assis, clavier + souris, casque) et la console c'est plus confortable et conviviale.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. févr. 17, 2013 2:11 pm

Un PC portable ne prend pas plus de place qu'une console pourtant :)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. févr. 17, 2013 3:56 pm

Le PC nécessite d'être constamment upgradé pour pouvoir permettre de jouer aux derniers jeux en bonne qualité. Les consoles ont l'avantage qu'au bout de 5 ans (7 ans pour la génération actuelle) tu es toujours sur que les derniers hits tourneront à fond sans avoir à passer 2h à optimiser tes réglages... Surtout si l'on considère l'aspect prix de départ: tu prends un PC à 600e de 2006 y a très peu de chance qu'il te fasse tourner des jeux d'aujourd'hui avec la même qualité qu'une PS3 ou qu'une 360...

Naturellement pour le raisonnement je ne prends en compte que l'aspect jeu. Un PC restant beaucoup plus flexible (bureautique & Co).

Mimiculte

Message par Mimiculte » dim. févr. 17, 2013 4:06 pm

j'aime ta réponse mais sur le forum de jeux video. com il ne sont pas d'accord, il me sorte meme crysis 3 tourne sur leur pc de 2005, pas a fond certe mais il tourne (ouai il prennent de la bonne 8) )

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. févr. 17, 2013 4:57 pm

Perso je pense que même avec des graphismes qui ne sont pas au max sur PC, ce sera toujours plus beau que sur console. Et puis franchement, les PC d'aujourd'hui tiennent largement 5 ans sans soucis sans avoir forcément à changer quoi que ce soit.

Déjà que la plupart des jeux PC actuels sont bridés par la version console (jeux multi-plateforme)... :(

Et puis si la rétro-compatibilité des anciens jeux sur ces nouvelles consoles est aussi nul que sur les consoles actuelles, on l'a dans l'os, sauf si on garde l'ancienne console, mais dans ce cas là je ne vois pas le gain de place par rapport à un PC :D

Sur PC c'est plus simple, il y a Steam, il existe des patchs, etc. Si on veut rejouer à ses anciens jeux je pense que c'est sur PC qu'il faut aller :)

Et puis vu la disparition progressive du multi local sur console, la convivialité c'est du passé. Plus aucun avantage par rapport au PC. Pour moi c'était ça le principal intérêt d'une console.

Maintenant que les consoles ne se démarquent plus autant des PC, ile ne reste plus que l'évidence, ce sont des PC light avec un système fermé et beaucoup de limitations.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. févr. 18, 2013 11:00 am

SuperLumberjack, je suis d'accord qu'un PC peut tenir 5 ans si tu y mets le prix dès le départ. Mais à prix équivalent, entre un mec qui a acheté une X360 à sa sortie en 2005 à 400e et un autre qui a acheté un PC en 2005 pour un budget de 400e, je doute très fortement que le possesseur du PC joue aujourd'hui à du Crysis 3 avec la même qualité graphique que le possesseur d'une X360.

Après comme je l'ai dis, le PC reste beaucoup plus flexible qu'une console. Que ce soit en terme d'utilisation (bureautique, internet et j'en passe) que de "rétrocompatibilité" (natif, plusieurs OS sur la machine ou via émulation).

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. févr. 18, 2013 1:11 pm

C'est kif-kif pour les graphismes. Un PC aura l'avantage quelques années niveau graphismes sur une console. Peut-être que sur la fin une console sera un peu au-dessus quand un PC sera lui un peu dépassé. Aucun n'a vraiment l'avantage sur l'autre dans la durée à mon avis.

Mais bon, les graphismes ça ne fait vraiment pas tout, loin de là. Et puis oui, quand ta console sera obsolète et qu'il n'y aura peut-être pas de rétrocompatibilité des anciens jeux sur les consoles à venir, comme dit, tu l'auras dans l'os. Alors qu'un PC est beaucoup plus évolutif à ce niveau là, mais ça tu l'avoue toi-même.

De plus, pour ce qui est du prix, ben acheter un PC juste pour jouer c'est un peu idiot. Autant en acheter un pour de la bureautique et du jeu vidéo, donc niveau rapport qualité/prix ça se vaut.

Enfin je dis juste que l'avantage qu'avait une console sur un PC auparavant, n'est plus aussi vrai aujourd'hui. Les seuls consoles encore conviviales peut-être ce sont les Wii. Mais pour ce qui est des jeux, ce n'est vraiment pas mon genre.
Puis pour le reste, tout ce qui est online se fait aussi sur PC.

Mais si j'aimais les consoles avant, c'est exactement pour les mêmes raisons que toi.

Mimiculte

Message par Mimiculte » mer. févr. 20, 2013 4:57 pm

je suis d'accord sur un point, le multijoueur local !!! les bonnes barres avec ses potes a mario kart !!! tout ca c'est fini, tu joue en multijoueur tout seul chez toi (car tout est en ligne)

vive le multijoueur social (ah si tu peut poster tes record sur facebook en temps reels) :lol:
apres l'avantage des consoles par rapport au pc restera malgré tout la compatibilité, au moins quand tu achète un nouveau jeux, t'ai sur qu'il fonctionnera (pas dupgrade de matos a faire)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. févr. 20, 2013 5:33 pm

Oui, c'est sûr, mais bon, si tu sais t'y connais un peu en ordi ce n'est pas plus compliqué qu'une console :) De toute façon, que ce soit pour la console ou le PC c'est pareil, tôt ou tard ce sera dépassé. Et au moins avec un PC t'es toujours pratiquement sûr que ça marche. Pas besoin de revendre tes anciens jeux.

Mais sinon c'est vraiment con pour le multi local (je sais je me répète). Ça représentait sûrement le plus gros intérêt d'une console (qu'est-ce que j'ai été déçu de constater que le dernier SSX n'était pas jouable à plusieurs sur le même écran :cry: ). C'est pour ça que je dis qu’aujourd’hui finalement la console n'est plus qu'un PC comme les autres. A part le côté "je te prends par la main", la console n'arrive plus à suffisamment à se différencier d'un PC, faut l'avouer. Et je trouve aussi que c'est une erreur de stratégie de la part des constructeurs et des éditeurs. Mais bon, c'est leur soucis :D

A part Nintendo qui mise sur le côté convivial, mais bon, c'est quand même un style à part. Faut aimer quoi. C'est plus dans le genre casu que du vrai jeu vidéo. Mais bon, là je généralise un peu et c'est purement subjectif.

Verrouillé