News : Half-Life bientôt au cinéma grâce à J.J Abrams ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Half-Life bientôt au cinéma grâce à J.J Abrams ?

Message par La Rédaction » jeu. févr. 07, 2013 11:53 am

Le futur réalisateur de Star Wars VII, J.J Abrams, était l’invité d’une conférence tenue au DICE (Design, Innovate, Communicate, Entertain) Summit de Las Vegas. Le réalisateur a tenu cette conférence aux côtés de Gabe Newell, qui n’est autre que le patron de la célèbre société de jeux vidéo Valve, à qui l’on doit les célèbres Half-Life ou encore Portal. Et les deux hommes ont rendu public un accord entre Bad Robot, la société de production d'Abrams, et Valve pour de futurs projets communs.

A l’occasion de cette conférence, les deux protagonistes ont eu l’opportunité de discuter de storytelling ainsi que des différences entre les univers du jeu vidéo et celui du cinéma. Mais deux faits intéressants ont retenu néanmoins notre attention. En effet, lors de cette conférence, J.J Abrams a confié que sa société de production Bad Robot disposait d’une idée de jeu qui pourrait être développée par Valve. Et inversement. Gabe Newell a de son côté évoqué son souhait que deux films puissent être réalisés : l’un sur Half-Life, l’autre sur Portal.

Pour l’instant, rien de concret n’a été signé et on sait que l’agenda de J.J Abrams est bien chargé avec la réalisation des nouveaux Star Trek et Star Wars. Mais les échanges tenus entre les deux hommes ont laissé présager une collaboration ambitieuse entre Valve et Bad Robot sur différents projets. L’affaire reste à suivre.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... brams.html

g-funk2daRMX

Re: News : Half-Life bientôt au cinéma grâce à J.J Abrams ?

Message par g-funk2daRMX » jeu. févr. 07, 2013 2:51 pm

JJ Abrams, le David Guetta du cinéma.
"Je feat, je mix, je brasse, je kiffe, je rewind, je swag"

lionel

Message par lionel » jeu. févr. 07, 2013 3:02 pm

g-funk2daRMX a écrit :JJ Abrams, le David Guetta du cinéma.
"Je feat, je mix, je brasse, je kiffe, je rewind, je swag"
LOL pas faux :lol:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. févr. 07, 2013 6:07 pm

Pondre une histoire à Portal ça va être compliqué. Half-life pourquoi pas :) Même si je ne suis vraiment pas adepte des adaptations de jeux vidéos.

Pour exemple, je n'ai même pas eu le courage de regarder le dernier Resident Evil jusqu'au bout tellement il était mauvais :? Et ça ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie car généralement j'arrive toujours à trouver une petite qualité à un film. A côté je préfère de loin un film avec Steven Seagal :lol:

Mimiculte

Message par Mimiculte » dim. févr. 10, 2013 10:16 pm

bon bah ca yest tu viens de me rappeler que je n'e l'ai toujours pas vu ce RE, de toute façon sa ne ressemble plus a resident evil depuis les 15 premiere minutes du 1er film :D

ca devrait sappeler, bad life of Milla ou zombie story with milla :lol:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. févr. 10, 2013 10:47 pm

En tout cas là, si t'as le courage de le regarder jusqu'au bout, chapeau ! Parce qu'il est vraiment nul :lol:

Sérieux, je ne me souviens pas ne pas avoir vu d'autres films jusqu'au bout. Non franchement, c'était vraiment une bouse :? Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut mettre des sous dans un film pareil. Même téléshopping c'est plus intéressant :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. févr. 10, 2013 11:19 pm

Ah mince ! En fait je viens de me rendre compte que ce n'était pas le dernier RE que j'ai vu mais le Afterlife.

Nooon ! Comment ils ont pu pondre une suite à ça ? Mais suicidez-moi, sérieux :?

Je me demande s'ils sont arrivé à faire pire ? Si c'est le cas, ben quelque part c'est aussi un exploit. Le gars mérite peut-être un prix en fin de compte, parce que faire un bon film c'est peut-être difficile, mais faire un film aussi mauvais ou même pire, faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour que ce soit aussi vide de sens. Non sérieux, ça ne peut qu'être volontaire, parce qu'autrement il y aurait bien 2-3 erreurs ou fautes d'inattention qui feraient que le film pourraient être un minimum regardable. Ou alors dans le cas contraire il faut vraiment ne pas avoir d'imagination du tout. Mais est-ce vraiment possible ? Nooon... faudrait être un zombie... pas possible autrement :lol: Mais dans ce cas là le gars est le pro du biopic, sans dec' :lol:

Non mais c'est volontaire, c'est sûr. Cette médiocrité, c'est travaillé, ça se sent. Donc je pense que le gars est vraiment fort dans son genre. C'est vraiment le meilleur plus mauvais réalisateur du monde. Faut le faire aussi. Ce n'est pas donné à tout le monde :)

Mimiculte

Message par Mimiculte » lun. févr. 11, 2013 7:20 pm

du coup j'ai regardé retribution hier et ce film est VIDE, c'est un pur navet, Afterlife à coté est beaucoup mieux (dans mes souvenirs lol)

Donc, si ta pas pu finir afterlife, n'essaie pas retribution.
Conseil dami :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. févr. 11, 2013 9:05 pm

Merci du conseil :D

Non mais sérieux, comment c'est possible de faire pire ? C'est franchement pitoyable :? Je ne suis pas du genre à cracher sur un film, même quand je n'adhère pas totalement, mais là c'est affligeant de médiocrité.

Et comme tu dis, ce film doit être vide, car j'ai exactement eu la même sensation avec Aftelife : du vide :(

Verrouillé