News : Débuts difficiles pour la Wii U : Nintendo rabaisse s

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Débuts difficiles pour la Wii U : Nintendo rabaisse s

Message par La Rédaction » jeu. janv. 31, 2013 12:22 pm

Les débuts sont plus difficiles que prévu pour la nouvelle console de Nintendo, la Wii U. Avec sa nouvelle console, Nintendo espérait rééditer l'exploit de la Wii, vendue à plus de 100 millions d'exemplaires. Mais le groupe aura cette fois-ci bien plus de difficultés. La première console HD de salon de la firme nippone peine à séduire et ne s’est pas vendue autant que prévu. En France, 120 000 exemplaires ont été écoulés au cours de l’année 2012. A l’échelle internationale, la Wii U s'est écoulée à 3,06 millions d'exemplaires depuis sa sortie en novembre. Un résultat plutôt décevant qui a conduit entre autres le géant nippon à revoir ses objectifs de ventes. Ainsi, Nintendo mise désormais sur 4 millions de Wii U écoulées d’ici la fin du mois de mars prochain, au lieu de 5.5 millions d’unités. Côté jeux, même constat négatif. Les jeux développés pour la nouvelle console de Nintendo ne devraient s'écouler qu'à 16 millions d'unités au lieu de 24 millions escomptés. Les analystes mettent en cause le prix trop élevé de la console vendue à 299 euros.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ctifs.html

nodirt

Re: News : Débuts difficiles pour la Wii U : Nintendo rabaisse s

Message par nodirt » ven. févr. 01, 2013 1:48 am

C'est pas le prix. C'est que les gens s'en carrent d'une autre Wii qu'à rien dans le froc.

Pendant que Sony tease pour le 20 février... :mrgreen: :?

mat62470

Message par mat62470 » ven. févr. 01, 2013 9:44 am

oui et je trouve qu'elle n'apporte rien d'inovant,et je n'ai vu aucun jeux qui
sublime l'hd!!

les graphismes des marios sont tres rudimentaire,le seul jeux qui m'aurait interessé etant zelda,mais aucune nouvelle de ce jeux apparemment

darth_critic

Message par darth_critic » ven. févr. 01, 2013 10:04 am

Je ne suis pas vraiment surpris:
- Le bond technologique n'est pas assez important.
- La nouvelle jouabilité reste, on va dire, conceptuelle...
- La crise est passée par là.
- Aujourd'hui on peut s'éclater pour quelques euros sur Tablette ou Smartphone!
- Et même pour 0€ tant il y a pléthore de bons jeux gratuits!
- Les "Grands jeux", un vrai Mario (SNMB U n'est pas de ceux là), un nouveau Zelda, un nouveau Mario Kart, ou un FXZero, tardent à venir...

Conclusion: Je ne suis pas sûr que les prochaines machines de Sony et Microsoft fassent beaucoup mieux, d'autant plus qu'elles risquent d'être encore plus cher!

Verrouillé