News : Haier : Trois écrans 4K et un écran 3D sans lunettes
News : Haier : Trois écrans 4K et un écran 3D sans lunettes
Le constructeur Haier annonce qu’il présentera au CES 2013 de Las Vegas qui ouvrira ses portes dès le mardi 8 janvier prochain tout un ensemble de nouveautés audio/vidéo. Parmi ces nouveautés, figurent quelques surprises. Grâce à un récent communiqué de la marque, on sait en effet que le groupe, qui avait présenté un écran ultra haute définition de 50’’ à l’occasion de l’IFA 2012, dévoilera trois écrans 4K. Il s’agira d’écrans de 50, 65 et 84 pouces. Ces trois nouveaux modèles seront capables d’afficher une résolution de 3840 x 2160 pixels soit 4 fois plus que la résolution en full HD.
Autre nouveauté digne d’importance. Haier exposera un prototype de téléviseur LED 3D autostéréoscopique de 55’’ (139cm). Par définition, ce modèle sera capable d’afficher une image en 3 dimensions, visible sans porter de lunettes. L’écran exploitera une technologie unique aux lentilles cylindriques offrant un angle de vision élargit avec 28 angles de vue différents. Nouveautés à suivre...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ettes.html
Autre nouveauté digne d’importance. Haier exposera un prototype de téléviseur LED 3D autostéréoscopique de 55’’ (139cm). Par définition, ce modèle sera capable d’afficher une image en 3 dimensions, visible sans porter de lunettes. L’écran exploitera une technologie unique aux lentilles cylindriques offrant un angle de vision élargit avec 28 angles de vue différents. Nouveautés à suivre...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ettes.html
-
Re: News : Haier : Trois écrans 4K et un écran 3D sans lunettes
La 4k arrive comme la 3D il y a quelques années et la hd avant elle.
-
et vu le rythme des annonces, j'ai l'impression que les écrans 4K vont se généraliser d'ici 1 an.
je pense également que le terme "4K" restera très courant à l'usage, n'en déplaise à ceux qui ont choisi d'imposer le terme "ultra HD".
je pense également que le terme "4K" restera très courant à l'usage, n'en déplaise à ceux qui ont choisi d'imposer le terme "ultra HD".
-
Sans procédé anti-saccades efficaces, je ne m'attens pas à des miracles dès que l'image bouge.
-
Pour la version 3D autostereoscopique. Sera t-il full HD (1080) pour la 3D ou 720 ?
-
ca va aller très vite, d'autant que certains acteurs clés de l'audiovisuel sont prêts et poussent les producteurs, et donc les diffuseurs, à y aller. et ça, c'est juste pour la tv. pour le cinoche, c'est déjà prêt.mynameisfedo a écrit :et vu le rythme des annonces, j'ai l'impression que les écrans 4K vont se généraliser d'ici 1 an.
-
Ca va allez très vite, comment plus vite que le 16/9ème et le Blu-ray, j'en doute très fort ... oui pour vendre des tv's, mais les supports et chaines tv là ??????????
-
il est clair que pour les programmes, ça risque d'être nettement plus lent. d'où ma proposition de proposer du 4K avec les éditions blu-ray actuelles: soit via un disque comportant le fichier 4K, soit via un code de téléchargement du fichier 4K sur le net. c'est à dire ce qui se fait déjà pour les copies binaires SD.
-
Les chaînes TV dépendent de prestataires qui leurs fournissent les moyens audio-visuels. Or, ces mêmes prestataires sont prêts...et c'est un euphémisme.