Introduite cette année comme une véritable révolution au cinéma, le format Dolby Atmos des laboratoires Dolby continue son expansion. La technologie qui permet d’exploiter un total de 64 enceintes et jusqu’à 128 flux audio non compressés de façon simultanée, avec deux rangées supplémentaires d’enceintes situées au plafond, est désormais disponible dans un ensemble de 16 cinéma en Europe. En France, deux salles sont capables de restituer dans leur pleine mesure les mixages réalisés en Dolby Atmos que l’on retrouve par exemple actuellement sur le premier volet de la saga Le Hobbit de Peter Jackson. Il s’agit des salles Mégarama Pian Medoc de Bordeaux et la salle Pathé Wepler de Paris. Les laboratoires Dolby annoncent pour 2013 trois nouveaux films bénéficiant d’un mixage en Dolby Atmos. Il s’agira de Gravity, Pacific Rim et Star Trek into Darkness de J.J Abrams.
La liste des 16 salles est la suivante (région EMEA) : - Cineplexx Donau Plex – Vienne, Autriche
- Kino Arena Bulgaria Mall – Sofia, Bulgarie
- Premiere Cinemas, Park Hostivař – Prague, République tchèque
- Bio Naestved – Naestved, Danemark
- Cinecittà – Nuremberg, Allemagne
- Mégarama Pian Medoc – Bordeaux, France
- Pathé Wepler – Paris, France
- Traumpalast Backnang – Stuttgart, Allemagne
- JT Luxor Theater Hoogeveen – Hoogeveen, Pays-Bas
- JT Theatres Vlaardingen – Rotterdam, Pays-Bas
- SF Kino Kristiansand – Kristiansand, Norvège
- SF Kino Sandvika – Oslo, Norvège
- Ster Kinekor, Gateway – Durban, Afrique du Sud
- Cinesa Diagonal Mar – Barcelone, Espagne
- Ocine – Valladolid, Espagne
- Empire Cinemas, Leicester Square – Londres, R.-U. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... urope.html
News : Le Dolby Atmos disponible dans 16 salles en Europe
-
Re: News : Le Dolby Atmos disponible dans 16 salles en Europe
Vu le hobbit au Pathé Wepler aujourd'hui en VO HFR son atmos!
Très belle salle! L'image est nickel!!! Très bonne 3D avec des lunettes dolby que j'ai trouvé un peu trop "étouffantes", surtout quand comme moi, on a déjà des lunettes!!! On a presque l'impression de voir le film "à la jumelle" ce qui est un comble pour un film de cette ampleur, mais on s'y fait...
On en sait pas trop où se mettre pour profiter de la multitude d'enceintes que l'on voit au plafond!!
Que dire? Le jingle DOLBY-ATMOS au début du film défouraille grave!!!
Après? ça reste du son de très haute volée! Hyper Pêchu! Très cristallin avec des graves néanmoins puissantes! Mais je reste un peu sur ma faim par rapport aux promesses de son "hyper-enveloppant". Sur certaines scènes on sent bien quelques effets placés ça et là, mais globalement je n'ai pas été époustouflé par cet aspect.
Un son excellent? Oui! Révolutionnaire? Pas sur ce que j'ai vu!
J'imagine qu'il faudra du temps aux mixeurs pour utiliser ce filon à plein!
Un bon star wars avec une bataille spatiale pourrait nous en mettre plein la vue et les oreilles!!!
Très belle salle! L'image est nickel!!! Très bonne 3D avec des lunettes dolby que j'ai trouvé un peu trop "étouffantes", surtout quand comme moi, on a déjà des lunettes!!! On a presque l'impression de voir le film "à la jumelle" ce qui est un comble pour un film de cette ampleur, mais on s'y fait...
On en sait pas trop où se mettre pour profiter de la multitude d'enceintes que l'on voit au plafond!!
Que dire? Le jingle DOLBY-ATMOS au début du film défouraille grave!!!
Après? ça reste du son de très haute volée! Hyper Pêchu! Très cristallin avec des graves néanmoins puissantes! Mais je reste un peu sur ma faim par rapport aux promesses de son "hyper-enveloppant". Sur certaines scènes on sent bien quelques effets placés ça et là, mais globalement je n'ai pas été époustouflé par cet aspect.
Un son excellent? Oui! Révolutionnaire? Pas sur ce que j'ai vu!
J'imagine qu'il faudra du temps aux mixeurs pour utiliser ce filon à plein!
Un bon star wars avec une bataille spatiale pourrait nous en mettre plein la vue et les oreilles!!!
-
Salut darth_critic, défouraille grave!!! lol, bon plus sérieusement, comme ca fait des années que je suis décu pas par la qualité du son mais par les effets proposés, on dirait que les ingénieurs du son ben, se cassent pas trop le cul pour nous proposer des effets percutants, on entend souvent enveloppant ... mouai mais quand on possède des installations HC, on aimerai avoir du moins dans les gros films des effets dévastateurs lol,
-
Je trouve aussi que les mixeurs ne se lâchent pas assez; ou qu'on ne les laisse pas se lâcher autant qu'ils le voudraient...