News : Wii U : 400 000 unités écoulées aux USA
News : Wii U : 400 000 unités écoulées aux USA
Les premiers chiffres sont tombés et s’annoncent positifs. Lancée le 18 novembre dernier sur le marché nord-américain, la Wii U de Nintendo a rencontré un très bon démarrage. C’est un ensemble de 400.000 unités de consoles Wii U qui ont trouvé preneur outre-atlantique. Ces premiers chiffres s’annoncent un peu moins bon que la première génération de Wii qui en 2006 avait atteint plus de 600.000 unités écoulées durant ses huit premiers jours de disponibilité. Reggie Fils-Aime en a toutefois profité pour évoquer une probable rupture des stocks de Wii U, une manière d’encourager les ventes. Durant cette semaine frénétique du Black Friday, la Wii première du nom s'est écoulée à 300 000 unités, tandis que les 3DS et DS ont respectivement été écoulées à 250 000 et 275 000 unités. Le fabricant nippon a prévu d'écouler 5,5 millions d'exemplaires de Wii U lors de ce trimestre, misant notamment sur les ventes de Noël.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html
-
Re: News : Wii U : 400 000 unités écoulées aux USA
En plein black Friday, inférieur à la première Wii. Comme prévu cette Wii U var vers un flop.
-
Le contexte est différent... la Crise est bien là... Et la différence avec la wii ne saute pas encore aux yeux... Sans compter que les tests des premiers jeux ne sont pas spécialement enthousiasmants.
Pour toutes ces raisons je trouve que c'est loin d'être un flop!
Pour toutes ces raisons je trouve que c'est loin d'être un flop!
-
et surtout c'est pas le même prix non plus !
-
Je ne pense pas que la crise soit une explication.
Les ventes ont augmente largement encore cette annee durant le black Friday:
http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Frid ... te_note-53
Si tu regarde le tableau en bas de page, tu verras que le nombre de consommateurs ne fait que grimper, ainsi que le montant moyen depense par personne.
C'est dans cette situation que l'on met en exposition le probleme de Nintendo:
En depit du lancement d'une nouvelle console et de chiffres "bons" (400.000 exemplaires en une semaine), ils ont vendu pres de 2 fois moins de consoles que leur concurrent directe - Microsoft (750.000 consoles 360 vendues en une semaine), et leur machine est vieille de 7 ans maintenant. Certes, le prix n'est pas le meme (360 prix de base de $199, sans parler de l'abonnement a $99 facon telephone portable - contre Wii U a $299), mais ca n'a jamais ete vraiment un frein pour les nouvelles machines jusqu'ici.
http://www.engadget.com/2012/11/27/micr ... iday-2012/
Ceci etant dit, la situation aux US est un peu particuliere vu la grosse base de fans de online shooters qui explique generalement le succes rencontre par la 360 ici (Halo 4 et CoD: BO2 jouant tres fort).
Il faudrait voir ce que ca donne au niveau mondial en ventes...
Les ventes ont augmente largement encore cette annee durant le black Friday:
http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Frid ... te_note-53
Si tu regarde le tableau en bas de page, tu verras que le nombre de consommateurs ne fait que grimper, ainsi que le montant moyen depense par personne.
C'est dans cette situation que l'on met en exposition le probleme de Nintendo:
En depit du lancement d'une nouvelle console et de chiffres "bons" (400.000 exemplaires en une semaine), ils ont vendu pres de 2 fois moins de consoles que leur concurrent directe - Microsoft (750.000 consoles 360 vendues en une semaine), et leur machine est vieille de 7 ans maintenant. Certes, le prix n'est pas le meme (360 prix de base de $199, sans parler de l'abonnement a $99 facon telephone portable - contre Wii U a $299), mais ca n'a jamais ete vraiment un frein pour les nouvelles machines jusqu'ici.
http://www.engadget.com/2012/11/27/micr ... iday-2012/
Ceci etant dit, la situation aux US est un peu particuliere vu la grosse base de fans de online shooters qui explique generalement le succes rencontre par la 360 ici (Halo 4 et CoD: BO2 jouant tres fort).
Il faudrait voir ce que ca donne au niveau mondial en ventes...
-
Bien vu!
Tu as peut-être raison... Aujourd'hui à la FNAC j'ai essayé la wii U, à 5 joueurs, avec le jeu où l'on est 4 armés d'une wiimote poursuivant un Mii habillé en Mario piloté par un des joueurs avec la tablette... Sympa, mais sans plus! J'étais avec mon fils, 7 ans, il a aimé, mais n'a pas été époustouflé... (pourtant il n'est pas du tout du type blasé!!)
Quand la Wii est sortie, on n'oublie quand même qu'il y avait un effet de surprise important, qui rejoignait un certain fantasme, jouer au tennis ou au golf, en faisant les gestes, c'était nouveau et ça donnait envie! Là le fameux gameplay "asymétrique" c'est plus un gadget qu'autre chose... Comme s'ils avaient sorti un accessoire de plus pour la wii... la tablette...
Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la chose, mais comme en face ça tarde à sortir, elle se vendra à coup sûr... Malgré tout ils auraient intérêt à sortir LE (je n'ose pas dire LES) JEU(X) qui fera la différence!
Tu as peut-être raison... Aujourd'hui à la FNAC j'ai essayé la wii U, à 5 joueurs, avec le jeu où l'on est 4 armés d'une wiimote poursuivant un Mii habillé en Mario piloté par un des joueurs avec la tablette... Sympa, mais sans plus! J'étais avec mon fils, 7 ans, il a aimé, mais n'a pas été époustouflé... (pourtant il n'est pas du tout du type blasé!!)
Quand la Wii est sortie, on n'oublie quand même qu'il y avait un effet de surprise important, qui rejoignait un certain fantasme, jouer au tennis ou au golf, en faisant les gestes, c'était nouveau et ça donnait envie! Là le fameux gameplay "asymétrique" c'est plus un gadget qu'autre chose... Comme s'ils avaient sorti un accessoire de plus pour la wii... la tablette...
Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la chose, mais comme en face ça tarde à sortir, elle se vendra à coup sûr... Malgré tout ils auraient intérêt à sortir LE (je n'ose pas dire LES) JEU(X) qui fera la différence!
-
Cela dit, le fossé entre les générations de consoles est peut-être aussi en train de se tasser! Au japon il s'est vendu 8 Millions de PS3, contre 21 Millions de PS2!!!!
-
Et juste 10ans d'écart, si tu veux on comparera ces chiffres dans 10ans, quand tu sais que la PS2 vend plus que la xbox36zero là bas...darth_critic a écrit :Cela dit, le fossé entre les générations de consoles est peut-être aussi en train de se tasser! Au japon il s'est vendu 8 Millions de PS3, contre 21 Millions de PS2!!!!

-
Là t'abuses carrément!
chiffres wikipedia
Pour ce qui est du Japon, la PS2 a vendu la semaine dernière 747 consoles, ce qui n'influence quasiment plus son score global: pour comprendre il suffit de se dire qu'il lui faudrait 25 ans pour ajouter un million à son score, en imaginant que les ventes ne baissent pas!!!
La PS3 ayant vendu 34000 consoles la semaine passée, il lui faudrait attendre presque 7 ans et demie en imaginant que ces ventes ne décroissent pas, ce qui est complètement irréaliste, pour récupérer son retard de plus de 13 Millions sur la PS2...
Pour résumer il faudrait qu'elle vende plus de consoles au Japon dans les 7 années qui viennent que dans les 6 années écoulées, ce qui serait une première dans l'histoire des jeux vidéo!!
chiffres wikipedia
La PS3 plus de 6 ans après sa sortie vient de passer les 70 Millions! Autant dire qu'elle n'atteindra probablement jamais les 100...Les ventes de la PlayStation 2 sont estimées à un peu plus de 150 millions d'exemplaires en 2011. La barre des 100 millions d'unités distribuées est atteinte en novembre 2005, cinq ans et neuf mois après le lancement de la console au Japon.
Pour ce qui est du Japon, la PS2 a vendu la semaine dernière 747 consoles, ce qui n'influence quasiment plus son score global: pour comprendre il suffit de se dire qu'il lui faudrait 25 ans pour ajouter un million à son score, en imaginant que les ventes ne baissent pas!!!
La PS3 ayant vendu 34000 consoles la semaine passée, il lui faudrait attendre presque 7 ans et demie en imaginant que ces ventes ne décroissent pas, ce qui est complètement irréaliste, pour récupérer son retard de plus de 13 Millions sur la PS2...
Pour résumer il faudrait qu'elle vende plus de consoles au Japon dans les 7 années qui viennent que dans les 6 années écoulées, ce qui serait une première dans l'histoire des jeux vidéo!!
-
Pour finir on ne peut pas dire que la wiiU bide parce qu'elle vend moins que la wii en son temps, d'abord parce qu'en son temps la Wii a quand même cassé la baraque, ce qui n'est pas joué d'avance à chaque fois, et globalement d'une génération sur l'autre il y a des hauts (la PS2 par rapport à la PS) et des bas, (la PS3 par rapport à la PS2)!
Tu oublies une chose importante, le PS2 était une console franchement excellente qui a révolutionné le jeu vidéo.nodirt a écrit : Et juste 10ans d'écart, si tu veux on comparera ces chiffres dans 10ans, quand tu sais que la PS2 vend plus que la xbox36zero là bas...
Et surtout tu oublies un paramètre important : l'aspect culturel !
Sony est Japonais alors que Microsoft est Américain, et ça ce n'est pas rien au pays du soleil levant.
Moi ce qui m'étonne le plus, ce sont les chiffres du Black Friday : 750.000 exemplaires de 360 écoulés

-
Je suis assez d'accord avec Elandyll, le profil du joueur US est plus typé FPS donc la Wii U l'a dans le c*l... Entre les Halo, BattleField... on pourrait même dire CoD. Quel joueur irait acheter une Wii U et CoD si ses potes restent sur X360 / PS3 ???
Au fait, on a les chiffres des autres consoles (PS3, 3DS, Vita...) pour le Black Friday ???
Au fait, on a les chiffres des autres consoles (PS3, 3DS, Vita...) pour le Black Friday ???
-
Sony n'a pour le moment annonce aucune vente (c'est probablement pas bon signe), et Nintendo a annonce ces chiffres pour la semaine du Black Friday en plus de la Wii U a 400.000:
Wii 300,000 unites, 3DS 250,000, et DS a 275,000
http://www.tomshardware.com/news/Wii-U- ... 19320.html
Wii 300,000 unites, 3DS 250,000, et DS a 275,000
http://www.tomshardware.com/news/Wii-U- ... 19320.html
-
Pour Sony c'est carton monumental sur les terres ricaines:
http://www.play3-live.com/news-ps3-sony ... 52059.html
525 000 PS3 et 160 000 Vita
http://www.play3-live.com/news-ps3-sony ... 52059.html
525 000 PS3 et 160 000 Vita

-
Vendre plus de PS3 a $249 (le jour du black Friday il y a eu des promos a $199, mais en quantites limites) que Nintendo de la toute nouvelle Wii U a $299 ... ouch. Ca augure pas vraiment bon pour Nintendo...