News : Samsara de Ron Fricke en Blu-ray : Précommandes dispo
News : Samsara de Ron Fricke en Blu-ray : Précommandes dispo
Voilà sans doute le cadeau de Noël parfait si vous êtes amateurs de belles images haute définition. Samsara, le nouveau film de Ron Fricke (Baraka), entièrement tourné en pellicule 65mm (Super Panavision 70) sortira pour les fêtes de fin d'année en Europe en édition Blu-ray Disc.
L'édition Blu-ray Disc sortira sur le marché britannique en date du 26 décembre selon Amazon. Cette édition britannique est à plébisciter du fait que le vidéo disque sera lisible sur vos platines (Europe oblige), ce qui n'est pas certain de l'édition américaine signée MPI, qui devrait être zonée A. Pour rappel, il s'agit d'un film non-verbal, sans dialogue.
Les précommande de Samsara sont disponible ici. Pour ceux et celles ayant été sublimés par la qualité de l'édition Blu-ray de Baraka, sachez que Samsara a bénéficié du même traitement de faveur : scan des négatifs 65mm en 8K par les laboratoire Fotokem et conception d'un master numérique en ultra haute définition dont sera tirée l'édition Blu-ray. Sans doute le Blu-ray visuellement le plus exceptionnel de l'année... Le film est projeté actuellement dans les salles de cinéma aux USA, Allemagne, Angleterre, Irelande, et dès le mois d'octobre au Canada et en République Tchèque. Aucune sortie en France n'est évoquée pour le moment.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ibles.html
L'édition Blu-ray Disc sortira sur le marché britannique en date du 26 décembre selon Amazon. Cette édition britannique est à plébisciter du fait que le vidéo disque sera lisible sur vos platines (Europe oblige), ce qui n'est pas certain de l'édition américaine signée MPI, qui devrait être zonée A. Pour rappel, il s'agit d'un film non-verbal, sans dialogue.
Les précommande de Samsara sont disponible ici. Pour ceux et celles ayant été sublimés par la qualité de l'édition Blu-ray de Baraka, sachez que Samsara a bénéficié du même traitement de faveur : scan des négatifs 65mm en 8K par les laboratoire Fotokem et conception d'un master numérique en ultra haute définition dont sera tirée l'édition Blu-ray. Sans doute le Blu-ray visuellement le plus exceptionnel de l'année... Le film est projeté actuellement dans les salles de cinéma aux USA, Allemagne, Angleterre, Irelande, et dès le mois d'octobre au Canada et en République Tchèque. Aucune sortie en France n'est évoquée pour le moment.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ibles.html
-
Re: News : Samsara de Ron Fricke en Blu-ray : Précommandes dispo
Heu en France deux projection sont prévu lors du festival de l'Etrange à Paris. La première si je ne me trompe pas est le lundi 17 septembre vers les 19h et la seconde le mercredi 19 vers les 20h.
-
-
Pour ceux qui ont l'intention de venir sur Londres, le cinéma BFI Imax situé à coté de la gare de Waterloo va également projeté le film-documentaire
Il n'est pas indiqué si la projection se fera en 70mm/5 perf. (car ce cinéma en est équipé) ou si ce sera en numérique. Apparemment ce sera en numérique car aucune copie n'a été tiré en 70mm d'après Wikipedia
Mais à ceux qui sont intéressés, écran de 26 mètres de large, pas de dialogue donc pas de problème de compréhension
Séance:
- Lundi 17/09 à 21h15
- Mercerdi 19/09 à 13h00
- Jeudi 20/09 à 21h15
Réservation: www.odeon.co.uk/fanatic/film_times/s211
Également dans cette même salle imax:
- Indiana Jones, épisode 1 pour une semaine
- Le seigeur des Anneaux, les 3 films toute la nuit

Il n'est pas indiqué si la projection se fera en 70mm/5 perf. (car ce cinéma en est équipé) ou si ce sera en numérique. Apparemment ce sera en numérique car aucune copie n'a été tiré en 70mm d'après Wikipedia

Mais à ceux qui sont intéressés, écran de 26 mètres de large, pas de dialogue donc pas de problème de compréhension

Séance:
- Lundi 17/09 à 21h15
- Mercerdi 19/09 à 13h00
- Jeudi 20/09 à 21h15
Réservation: www.odeon.co.uk/fanatic/film_times/s211
Également dans cette même salle imax:
- Indiana Jones, épisode 1 pour une semaine

- Le seigeur des Anneaux, les 3 films toute la nuit

-
C'est génial, en France on est toujours à la traine. Comme d'hab
Mais bon, j'habite près de l'Allemagne, donc je pourrais peut-être le voir, qui sait ?
Les Allemands sont tellement meilleurs que nous 

Mais bon, j'habite près de l'Allemagne, donc je pourrais peut-être le voir, qui sait ?

-
Bonne nouvelle la sortie en salle!!!
Par contre j'espère que les salles prévues projetteront vraiment en 70mm...
Par contre j'espère que les salles prévues projetteront vraiment en 70mm...
-
Ce serait bien s'il pouvait sortir partout 

-
Faut pas rêver. De ce que je sais, le matos 70 mm est à l'agonie en France : démonté (pour laisser place au num), vendu, pas entretenu..........sans compter qu'il n'y a pratiquement plus de projectionnistes en poste (donc non virés) capables de projeter correctement du 70 mm.Par contre j'espère que les salles prévues projetteront vraiment en 70mm...
-
c'est ce que je craignais! Si d'ici là tu as des infos concernant une éventuelle projection du film dans une salle parisienne équipée n'hésite pas à nous dire!!