En réalité le plus efficace si on veut se mettre à la VO c'est dans un premier temps mettre les sous-titres originaux pour dans un deuxième temps regarder sans aucun sous-titrage.Fredop a écrit :Honnêtement, pour le peu que tu pratiques un tantinet l'anglais, c'est une question d'habitude. Au début, tu lis effectivement tous les ST et c'est pénible. Mais très vite, ton oreille se familiarise et ton cerveau aussi : tu finis par capter en temps réel en t'appuyant sur les ST si nécessaire.juju01000 a écrit :Désolé Fredop on est pas tous aussi bon que toi en Anglais. Moi ça mon gonfle de regarder les sous titres.
Pour le Blue Ray de Treminator 1 c'est une bonne nouvelle!!
Et franchement, la véracité du jeu, l'équilibre du mix et la dynamique de l'ensemble n'ont rien à voir !
Car si tu laisses le choix à ton cerveau entre essayer de comprendre la langue de Shakespeare ou lire des phrases en français qu'il maitrise facilement (enfin pour la plupart des gens

Il faut donc commencer par associer le visuel à l'auditif. Et puis attention surtout à l'humour et aux expressions qui y sont associées, pas toujours facile à réellement comprendre quand ce n'est pas sa langue maternelle ou que l'on a pas une maitrise parfaite de cette langue.
Concernant le jeu etc, et blablabla. Je ne suis pas autant enthousiaste que toi. Surtout chez certains acteurs Américains qui prononce à peine leur texte ou bouffe la moitié des mots ça devient une plaie à écouter. Il m'arrive même parfois de préférer la voix du doubleur à la voix originale par rapport à son physique, je trouve que certains acteurs n'ont pas la voix (leur voix réelle) qui correspond à leur image

Comme dit, tout est question de choix et de goût.
Moi je regarde en VF, ça ne me choque pas et ne m'empêche pas d'apprécier un film, ce n'est pourtant pas un manque de compréhension, quand j'étais étudiant à San Diego j'étais bien obligé de mater la télé en anglais, les premiers temps je mettais les sous-titres (anglais) puis au bout de quelques temps je pouvais suivre un film au ciné sans problème.
Juste pas envie c'est tout