le monde du jeu vidéo a évolué, l'arrivé du net est une aubaine pour les développeur qui réduisent les couts de fabrication. Les DLC permettent de continuer a percevoir une manne sur des produits déjà présent sur le disque d'origne, comme ça a été prouvé chez Capcom, le cliud gaming empêche le marché de l'occasion etc...
En 2006 la PS3 sortie était rétrocompatible avec la PS2. Depuis la rétrocompatibilité à disparu, les jeux PS2 ont fleuris sur le store...
Il est infiniment plus rentable de faire acheter des jeux anciens sur le store que de permettre la rétrocompatibilité.
Cela dit j'espère me tromper, car dans les premiers temps, la rétrocompatibilité est un argument de vente.
News : Sony soutiendra la PS3 jusque 2015 voire plus
-
-
Re: News : Sony soutiendra la PS3 jusque 2015 voire plus
C'est vrai que cela permet de revendre les jeux sur le store (ou en galette en version HD remix). Sans compter que le phénomène rétro-gaming ayant pas mal poussé ces dernières années, certains vieux titres côtes le prix d'un jeu neuf voir plus, pas étonnant donc de les revoir débarquer sur le Store pour un prix modique (les FF, Radiant Silvergun, Ikaruga...).
J'imagine qu'on va aller vers une méthode type Nintendo : rétrocompatibilité avec la machine précédente (Wii), mais pour les plus vieilles direction le store (GameCube & Co).
J'imagine qu'on va aller vers une méthode type Nintendo : rétrocompatibilité avec la machine précédente (Wii), mais pour les plus vieilles direction le store (GameCube & Co).