News : Sony soutiendra la PS3 jusque 2015 voire plus

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Sony soutiendra la PS3 jusque 2015 voire plus

Message par La Rédaction » mar. sept. 25, 2012 3:12 pm

La Playstation 3 sera donc là pour 10 ans. Sortie en 2005, la console haute définition de Sony devrait toujours être d'actualité jusqu'en 2015. Si l'information n'est pas bien nouvelle, elle trouve aujourd'hui une nouvelle confirmation dans les déclarations récentes de John Koller pour Gamespot. Le vice président marketing de Sony Computer Entertainment America a fait savoir que la PS3 allait encore bénéficier d'un "incroyable linup" au moins jusque 2014-2015. A l'heure où les bruits de couloirs se font insistants concernant l'arrivée de la prochaine génération de consoles, Sony rappelle que la PS3 est encore là, et encore pour quelques années. Qui en aurait douté néanmoins compte tenu de l'arrivée toute prochaine du nouveau modèle : la PS3 Super Slim. "Un nombre conséquent de contenus est à venir. Et pareil pour les deux à trois prochaines années. La PS3 est associée à un incroyable lineup....Nous allons continuer à soutenir la PS3 durant les prochaines années. Absolument. Tant que les développements de jeux suivront, nous la supporterons....Exactement comme avec la PS2."

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -plus.html

legollum74

Re: News : Sony soutiendra la PS3 jusque 2015 voire plus

Message par legollum74 » mar. sept. 25, 2012 3:32 pm

ils veulent les vendre leur console
alors ils vont pas dire qu'elle est en fin de vie :roll:

lionel

Message par lionel » mar. sept. 25, 2012 4:59 pm

legollum74 a écrit :ils veulent les vendre leur console
alors ils vont pas dire qu'elle est en fin de vie :roll:
Elle n'est pas en fin de vie de toute façon, donc une ps4 est inutile.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. sept. 25, 2012 5:52 pm

Fin de vie, non, mais fin de cycle? Oui.

Tout comme la PS3 est arrivee en 2006 (et non pas 2005) alors que la PS2 n'avait "que" 6 ans, la PS4 va arriver probablement en fin d'annee prochaine (et alors la PS3 aura deja 7 ans).

Pour memoire, concernant la sortie d'un modele Super slim, Sony avait sorti la PS2 slim en 2004, et une Slim "integree" en 2005, soit l'annee supposee de sortie de la PS3 (qui est finalement sorti avec un an de retard du a des problemes de fab avec le Cell et l'integration du Blu-Ray).

Si cela devait etre indicateur de quoi que ce soit, une PS3 super-slim avec des couts ultra maitrises indique une sortie de PS4 imminente.

En fin de compte, la PS3 aura une duree de vie d'au moins 10 ou 11 ans, et ne devrait pas cesser d'etre produite avant 2016 a mon avis.
Des jeux devraient sortir au moins jusqu'en 2014, meme si une fois que la PS4 sera officielle il ne faudra pas compter sur des AAA.

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » mar. sept. 25, 2012 5:54 pm

C'est super rassurant comme démarche.................pour le SAV

Elandyll

Message par Elandyll » mar. sept. 25, 2012 8:30 pm

bipbip_fresh a écrit :C'est super rassurant comme démarche.................pour le SAV
? Qu'est ce que le SAV a a voir la dedans?

darth_critic

Message par darth_critic » mar. sept. 25, 2012 11:14 pm

Elandyll a écrit : une PS3 super-slim avec des couts ultra maitrises indique une sortie de PS4 imminente.
Et au prix ou il les vendent ça indique que ce sont des voleurs!

Et c'est clair que quelques jours après avoir présenté la super-slim, ils vont pas crier sur les toits: "Dans 6 mois on passe à autre chose!!"
(g rien contre sony, j'ai la PS3 et la PS....... oui j'ai fait l'impasse sur la PS2 au profit de la Gamecube....)

Elandyll

Message par Elandyll » mar. sept. 25, 2012 11:58 pm

darth_critic a écrit :
Elandyll a écrit : une PS3 super-slim avec des couts ultra maitrises indique une sortie de PS4 imminente.
Et au prix ou il les vendent ça indique que ce sont des voleurs!

Et c'est clair que quelques jours après avoir présenté la super-slim, ils vont pas crier sur les toits: "Dans 6 mois on passe à autre chose!!"
(g rien contre sony, j'ai la PS3 et la PS....... oui j'ai fait l'impasse sur la PS2 au profit de la Gamecube....)
Voleurs ... non. Prix abuse? Oui, completement d'accord, surtout la 12Gb.

Maintenant, je pense qu'en realite Sony veut juste finir de vendre les 160Gb (qui se trouve en position de bonne affaire pour le prix sur le coup), avant de casser le prix des nouvelles slim pour Noel.

Je serais surpris de ne pas voir la (nouvelle) PS3 a $199 max pour les fetes, et probablement eventuellement $149 avant de disparaitre des rayons de vente d'ici 3 ans.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. sept. 26, 2012 8:26 am

Maintenir la console c'est bien (surtout pour le consommateur)... mais il ne faut trop la supporter non plus au risque de ne pas voir les joueurs migrer vers la nouvelle machine... C'est une des erreurs que Sony a fait lors de la transition PS2-PS3.

Nolann

Message par Nolann » mer. sept. 26, 2012 1:20 pm

Elandyll a écrit :Fin de vie, non, mais fin de cycle? Oui.

Tout comme la PS3 est arrivee en 2006 (et non pas 2005) alors que la PS2 n'avait "que" 6 ans, la PS4 va arriver probablement en fin d'annee prochaine (et alors la PS3 aura deja 7 ans).

Pour memoire, concernant la sortie d'un modele Super slim, Sony avait sorti la PS2 slim en 2004, et une Slim "integree" en 2005, soit l'annee supposee de sortie de la PS3 (qui est finalement sorti avec un an de retard du a des problemes de fab avec le Cell et l'integration du Blu-Ray).

Si cela devait etre indicateur de quoi que ce soit, une PS3 super-slim avec des couts ultra maitrises indique une sortie de PS4 imminente.

En fin de compte, la PS3 aura une duree de vie d'au moins 10 ou 11 ans, et ne devrait
pas cesser d'etre produite avant 2016 a mon avis.
Des jeux devraient sortir au moins jusqu'en 2014, meme si une fois que la PS4 sera officielle il ne faudra pas compter sur des AAA.

Qu'est-ce que t'appelle jeux AAA? Parce que pour moi des jeux comme Call of Duty ou FIFA sont des jeux AAA et continueront à sortir sur PS3 jusqu'a sa fin, tout comme c'était le cas sur PS2...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. sept. 26, 2012 2:30 pm

Je pense qu'il parlait de AAA maison. Les gros titres seront surement porté sur PS4 même si peut d'amélioration / portage sans apport. Juste pour pouvoir aligner un titre de plus sur la nouvelle machine. Les constructeurs nous font le coup à chaque génération, on reporte un peu les derniers gros hits afin qu'ils sortent plutôt sur la nouvelle machine.

Nolann

Message par Nolann » mer. sept. 26, 2012 4:41 pm

Spacewolf1 a écrit :Je pense qu'il parlait de AAA maison. Les gros titres seront surement porté sur PS4 même si peut d'amélioration / portage sans apport. Juste pour pouvoir aligner un titre de plus sur la nouvelle machine. Les constructeurs nous font le coup à chaque génération, on reporte un peu les derniers gros hits afin qu'ils sortent plutôt sur la nouvelle machine.
Ok je vois :wink:

Cela dit un jeu comme God of War 2, donc AAA, est sorti à la toute fin de cycle de la PS2 (en 2006 si je dis pas de betises) donc on est pas à l'abri d'une grosse sortie maison uniquement sur PS3 d'ici un ou 2 ans... D'ailleurs The Last of Us sort l'année prochaine et sera la plus grosse exclue de Sony depuis Uncharted 3 (sauf si les developpeurs de The Last Guardian se sortent les doigts du c.. :D ).

Elandyll

Message par Elandyll » mer. sept. 26, 2012 7:16 pm

Je pense en effet que TloU sera la derniere sortie AAA exclu de la PS3 (enfin, ca ou Beyond : 2 souls), mon petit doigt me dit que l'equipe A de Naughty Dog (celle qui a fait Uncharted) travaille deja sur la PS4 depuis un moment :)

nicolas-76

Message par nicolas-76 » jeu. sept. 27, 2012 8:26 am

Les communiqués de Sony n'ont d'une manière générale aucune valeur, il suffit de se rappeler ceux précisant que la ps4 ne sortirait pas avant des années, et que la PS3 vivra en même temps que la PS4, comme en son temps la PS2 avec la PS3, il est donc logique qu'en 2015, la PS3 soit toujours au catalogue. C'est même une non information, car il en est toujours ainsi depuis plus de 10 ans.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. sept. 27, 2012 9:08 am

On peut avoir un changement de politique. Déjà le premier point qui déterminera la politique de transition sera PS4 rétrocompatible ou pas ???
Si oui, arrêter la PS3, bien que radicale, pourquoi pas... On forcerait le consommateur à passer sur la nouvelle machine certes, mais cela permettrait également d'établir une base plus rapidement. Sony n'est plus dans la position de leader écrasant comme ce fut le cas pour les PS1 et PS2.

Verrouillé