News : La prochaine génération de consoles sera la dernière
News : La prochaine génération de consoles sera la dernière
Menacé aussi bien dans les domaines de l'industrie musicale que cinématographique, le support des disques physiques pourrait connaître ses dernières heures avec les prochaines consoles de salon, Wii-U, Playstation 4 et Xbox 720. C'est en tout cas ce que pense Phil Eisler, le directeur général de NVIDIA. Ce dernier va même plus loin dans ses déclarations puisque selon lui la prochaine génération de consoles sera la dernière à s'introduire dans nos salons. Ces consoles devraient effectivement laisser leur place au cloud gaming, qui ne nécessitera par définition qu'une connexion internet très haut débit et un téléviseur connecté pour fonctionner. Fini les DVD, Blu-ray et consoles de jeux. Place au tout dématérialisé. N'importe quel écran connecté à Internet sera susceptible de faire tourner les jeux les plus exigeants. "Qui souhaite encore utiliser des disques ? Les gens ne veulent plus à avoir affaire à des disques dans leur vie. Ils veulent tout télécharger, et quand vous téléchargez des jeux, cela prend du temps. Donc nous, ce que l'on propose c'est la possibilité bien sûr de jouer instantanément. Ils ont dit qu'il s'agira de la dernière génération de console, et je fais partie de ceux qui en sont intimement convaincus. En termes de technologie, la génération de consoles actuelle a atteint presque les 10 ans d'âge. Au fur et à mesure que nous avançons, la bonne chose avec le cloud gaming c'est que la technologie s'améliore d'année en année. L'une des raisons pour lesquelles nous nous investissons dans ce secteur (cf : Technologie Kepler), repose sur le fait que nous avons conscience que le cloud gaming se heurte à des problèmes aujourd'hui. Mais ces problèmes sont tous résolubles et on est dans la bonne direction. La bande passante a une tendance haussière. Les coûts des salles de serveurs sont à la baisse. On se charge de réduire les problèmes de latence. L'expérience du cloud gaming s'améliorera d'année en année au point où elle deviendra je pense le standard par l'intermédiaire duquel les gens s'adonneront aux jeux vidéo." Sony est déjà bien positionné sur ce marché. Le groupe nippon a investi la somme de 380 millions de dollars en juillet dernier en réalisant l'acquisition de Gaikai. Il s'agit d'une somme importante qui confirme que le cloud gaming est une affaire sérieuse et non un simple phénomène de mode.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vidia.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vidia.html
-
Re: News : La prochaine génération de consoles sera la dernière
J'adore ceux qui s'expriment au nom des autres pour dire des âneries... et qu'on leur tende un micro aussi facilement!!
Quitte à passer pour un dinosaure, j'adore ajouter un nouveau film à dvd/blu raythèque...
Perso, je déteste les titres dématérialisés... Les films ne sont alors plus des oeuvres qu'on apprécie, mais juste quelque chose d'éphémère... Bref, ça leur enlève une grande partie de leur magie.
Et je ne parle des pbs techniques....
Mais bon, comme dit Phil Eisler, je dois être le seul dans ce cas....
Quitte à passer pour un dinosaure, j'adore ajouter un nouveau film à dvd/blu raythèque...
Perso, je déteste les titres dématérialisés... Les films ne sont alors plus des oeuvres qu'on apprécie, mais juste quelque chose d'éphémère... Bref, ça leur enlève une grande partie de leur magie.
Et je ne parle des pbs techniques....
Mais bon, comme dit Phil Eisler, je dois être le seul dans ce cas....
-
Bien d'accord avec toi. Déballer son produit et le "voir", comme lire un vrai bouquin et non par une liseuse, ça n'a pas de prix.
Je ne joue pas tellement mais j'imagine que le cloud gaming résoud surtout les problèmes de piratage des jeux
Je ne joue pas tellement mais j'imagine que le cloud gaming résoud surtout les problèmes de piratage des jeux

-
Perso, je suis joueur et ça me désole de voir qu'on se dirige vers du démat'. J'en utilise (jeux XBLA, jeux Steam) mais j'aime avoir la boite. J'ai encore des oldies PC (Wing COmmander III/IV/V, Myst, Space Quest VI etc) en boite carton et ça a quand même plus de gueule que les boitiers DVD ou le dématérialisé !
Mais bon, le truc, c'est que les jeunes joueurs sont maintenant habitués à ça et vont trouver bizarre à l'avenir de se coltiner une étagère pleine de boites...
Mais bon, le truc, c'est que les jeunes joueurs sont maintenant habitués à ça et vont trouver bizarre à l'avenir de se coltiner une étagère pleine de boites...
-
si chaque personne qui a un truc à vendre
doit être considérer comme la sacré sainte parole
alors on a pas fini

doit être considérer comme la sacré sainte parole
alors on a pas fini

-
Je pense aussi que c'est essentiellement un moyen d'accroître les marges pour les éditeurs : distribuer un film/jeu sur des réseaux doit coûter nettement moins cher que de le mettre sur un disque, avec un joli boîtier qui sera vendu par des magasins qui prendront également leur part du gâteau....
Alors, en ces temps de crise, avis à la population, en favorisant la dématérialisation, on tue des emplois!!
Faites du social, dites non à la dématérialisation
Alors, en ces temps de crise, avis à la population, en favorisant la dématérialisation, on tue des emplois!!

Faites du social, dites non à la dématérialisation

-
En plus ça tue le marché de l'occasion, et ça empêche le prêt... Bref tout ce qu'il faut à une société de consommation "florissante"...
ça serait pas mal que les journalistes aient un sens critique vis-à-vis de ce genre de déclarations....
ça serait pas mal que les journalistes aient un sens critique vis-à-vis de ce genre de déclarations....
-
C'est clair j'en veux pas de leur demat à deux balles!!
-
Et le plus drôle dans l'affaire, c'est que ces jeux seront quand même vendus au même prix qu'en magasin... Super ! 

-
on aura plus à acheter des playstations à 600 euros qui tombent en panne au bout de 2 ans.
on aura plus à se poser la question :je fais réparer ma console pour 150 euros ou bien je rachete une neuve à 400 euros?
Au moins on aura qu'à acheter nos jeux en priant pour ne pas perdre nos mots de passes.
Mais jouer en 4k 3D ne sera pas pour demain sur le cloud ( avec 200 millions de connexions simultanées sur le "Playstore 2026").
on aura plus à se poser la question :je fais réparer ma console pour 150 euros ou bien je rachete une neuve à 400 euros?
Au moins on aura qu'à acheter nos jeux en priant pour ne pas perdre nos mots de passes.
Mais jouer en 4k 3D ne sera pas pour demain sur le cloud ( avec 200 millions de connexions simultanées sur le "Playstore 2026").
-
Faudrait déjà résoudre ce problème avant de s'emballer avec le "tout cloud"...qui ne nécessitera par définition qu'une connexion internet très haut débit
le trés haut débit, ce n'est pas encore pour tout le monde

Et je fait comment pour jouer ou matter un film en FHD avec ma connexion 1Mo

-
Non, faudra juste acheter des terminaux propriétaires spécifiques à chaque plateforme, avec des DD hors de prix car spécifiquement reconnus par ces machines...slob2000 a écrit :on aura plus à acheter des playstations à 600 euros qui tombent en panne au bout de 2 ans.
Faut pas rêver, le but est de continuer à nous faire raquer, aussi bien pour le hard que pour le software. Les économies (et donc, les bénéfices), ne seront que par certains au dépend des autres.
Et le pire dans tout ça, c'est que les jeux/films ne resteront pas éternellement dispos sur le cloud (il suffit de voir au bout de combien temps on arrête le service multijoueur sur certains jeux de dernière génération). Bref, on aura perdu nos produits pourtant achetés, et on ne pourra pas le discuter car ce sera écrit en tout petit dans les conditions générales de vente.
Aujourd'hui encore, il m'arrive de jouer avec ma Snes qui à pourtant près de 20 ans....
-
Que de connerie dans ce discours.... c'est affligeant de voir qu'un représentant d'une grande marque soit aussi affirmatif... on en reparlera dans 5 ans.
-
Ils sont trop jalou d'ATI qui approvisionne plus qu'eux le marché des consoles :p :p :p
Le cloud gaming c'est bien beau sur le papier, mais ça ne sera réservé qu'aux grandes villes offrant suffisamment de débit sur les connexions. Et puis, il parlent que le réseau va progresser, super, mais les jeux aussi, donc le flux à transférer va également augmenter.
Le cloud gaming c'est bien beau sur le papier, mais ça ne sera réservé qu'aux grandes villes offrant suffisamment de débit sur les connexions. Et puis, il parlent que le réseau va progresser, super, mais les jeux aussi, donc le flux à transférer va également augmenter.
-
ceci dit, ils n'ont pas tort: l'avenir est clairement à la dématérialisation.
mais pas forcément celle que l'on connait aujourd'hui, particulièrement laborieuse et bancale.
reste que ce qui se passe sur les tablettes apple et androïd fonctionne bien et donne un aperçu de la suite.
en plus, j'ai remarqué que le prix des jeux était tout de même bien plus bas que sur les consoles classiques.
l'avenir nous dira ce qu'il en est, mais le passé nous a souvent démontré que le futur n'est pas toujours celui qu'on croit...
mais pas forcément celle que l'on connait aujourd'hui, particulièrement laborieuse et bancale.
reste que ce qui se passe sur les tablettes apple et androïd fonctionne bien et donne un aperçu de la suite.
en plus, j'ai remarqué que le prix des jeux était tout de même bien plus bas que sur les consoles classiques.
l'avenir nous dira ce qu'il en est, mais le passé nous a souvent démontré que le futur n'est pas toujours celui qu'on croit...