News : La Nintendo Wii U le 30 novembre à partir de 299 euro

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
bipbip_fresh

Re: News : La Nintendo Wii U le 30 novembre à partir de 299 euro

Message par bipbip_fresh » dim. sept. 16, 2012 8:18 am

150€ la version 16go il me semble, et encore les tarifs ne sont pas encore arrêtés, par contre elle va faire ultra cheap façon pstwo.

On annonce déjà des ruptures de stock de la wii u !!

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. sept. 16, 2012 9:57 am

Oui, chez Gamestop et BestBuy aux US pour être exact.
le line-up et pourri à par zombiU qui à l'air vraiment sympa et batman que la plupart des gamers ont fini en long en large et un travers...
Je pense que les millions de fan de FIFA (qui n'aura que 2 mois de retard sur les autres) et CoD (à peine 2 semaine de retard) seront ravi d'apprendre que leurs jeux sont pourri :p :p :p

darth_critic

Message par darth_critic » dim. sept. 16, 2012 11:02 am

Effectivement on parle déjà de ruptures de stocks!! :shock:
Les absents ayant toujours tort, je continue plus que jamais de croire en le carton de la WiiU...

lbobinator

Message par lbobinator » dim. sept. 16, 2012 11:30 am

Spacewolf1 a écrit :Je pense que les millions de fan de FIFA (qui n'aura que 2 mois de retard sur les autres) et CoD (à peine 2 semaine de retard) seront ravi d'apprendre que leurs jeux sont pourri :p :p :p
je pense que les fan de fifa et cod ont deja une ps3 ou une xbox et qu'ils attendent pas specialement la wiiu pour y jouer......

IKAN

Message par IKAN » dim. sept. 16, 2012 3:25 pm

8) nintendo joue sur sa production pour créer la rupture,c'est marketing,cette console c'est juste une ps3 booster rien de plus.Nintendo compte attirer le public avec sa nouvelle manette pour jouer la différence.

mais ce n'est qu'un gadget.

les conçurent sortiront eux de vrai console next gen plus multimédia, surtout sony. :D

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. sept. 16, 2012 6:13 pm

Oui lbobinator, je pense comme toi. Mais quand tu dis que le line-up de la Wii U est pourri, cela inclus ces 2 jeux. Donc tu considères ces 2 jeux comme pourris. C'était juste ça que je voulais dire ^^.

darth_critic

Message par darth_critic » dim. sept. 16, 2012 8:29 pm

IKAN a écrit :8)
les conçurent sortiront eux de vrai console next gen plus multimédia, surtout sony. :D
Et ça apportera quoi? de meilleurs graphismes? des jeux en vrai 1080p? (oui parce que s'ils annoncent du 4k, ça ne concernera qu'une poignée de jeux comme ce fut le cas pour le 1080p de la PS3...)
Si la PS4 et la nouvelle XBOX ont de bons jeux tant mieux... Mais a quoi bon attendre encore un an?
Nintendo a compris que la course à la puissance est stérile, seuls les jeux, et la jouabilité comptent... Ils ont été raillés avec la wii (accusée d'être une gamecube à peine plus puissante), puis imités avec les playstation move et Kinect (sans parler du sixaxis!!!!)...
Aujourd'hui on considère la Wii U comme "à peine supérieure aux Xbox360 et PS3", n'apportant "qu'une tablette"...
On parie que si le concept marche chez les éditeurs d'abord et les joueurs ensuite, Microsoft et Sony sortiront leur tablette wiiUesque?

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » dim. sept. 16, 2012 9:01 pm

Moi je crois en la wii u, vous verrez !!

lbobinator

Message par lbobinator » dim. sept. 16, 2012 9:19 pm

darth_critic a écrit :On parie que si le concept marche chez les éditeurs d'abord et les joueurs ensuite, Microsoft et Sony sortiront leur tablette wiiUesque?
j'espere qu'ils ne le feront pas, c'est pas ça les JV.... une merde de tablette qui ressemble à une saloperie d'iphone....je suis de la vieille ecole j'aime jouer avec une manette qui reste beaucoup plus intuitive :lol:

j'aime profondement les JV mais pas comme nintendo l'entend aujourd'hui et j'espere sincerement que sony respectera sa ligne directrice et ds une moindre mesure microsoft.

filmvore

Message par filmvore » dim. sept. 16, 2012 9:37 pm

darth_critic a écrit :
IKAN a écrit :8)
Et ça apportera quoi? de meilleurs graphismes? des jeux en vrai 1080p? (oui parce que s'ils annoncent du 4k, ça ne concernera qu'une poignée de jeux comme ce fut le cas pour le 1080p de la PS3...)
Si la PS4 et la nouvelle XBOX ont de bons jeux tant mieux... Mais a quoi bon attendre encore un an?
Nintendo a compris que la course à la puissance est stérile, seuls les jeux, et la jouabilité comptent... Ils ont été raillés avec la wii (accusée d'être une gamecube à peine plus puissante), puis imités avec les playstation move et Kinect (sans parler du sixaxis!!!!)...
Aujourd'hui on considère la Wii U comme "à peine supérieure aux Xbox360 et PS3", n'apportant "qu'une tablette"...
On parie que si le concept marche chez les éditeurs d'abord et les joueurs ensuite, Microsoft et Sony sortiront leur tablette wiiUesque?
Si les Sony et compagnie souhaitent offrir de nouvelles consoles qui proposent du 4K, ils devront pour cela les armer d'un processeur et d'un puce graphique puissante. J'ose espérer que le prix des consoles ne suivra donc pas, car cela serait contre-productif pour eux. Et que dire sur PC... Pour jouer en 4K, il faudrait avoir de bon processeur et une carte graphique haut de gamme, autrement dit une configuration prohibitive pour de nombreux joueurs. Sans compter que, pour les consoleux ou les PCistes, les télévisions, pour les premiers, et les écrans plats, pour les seconds, devront aussi être renouvelés pour être compatible 4K. De belles dépenses en perspectives. Or, les joueurs veulent-ils réellement du 4K ? Je te rejoins sur ce point : une majorité de consoleux, mais également de PCistes, veulent avant tout des jeux vidéos avec une jouabilité, un scénario et une durée de vie intéressante. Si ils demandent de beaux graphismes, ils ne sont plus qu'une minorité à demander des graphismes tonitruants, qui peuvent mettre à mal les puissances des machines. C'est à dire, comme tu le dis, qu'une majorité de joueurs n'attendent plus une course à la puissance. Cette course à la puissance était encore de mise avant les années 2000, quand le PC régnait encore en maître dans le monde du jeu vidéo. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le stéréotype du joueur a changé.

Nolann

Message par Nolann » lun. sept. 17, 2012 8:45 am

Le pire c'est que les FIFA, COD et autres Batman qui seront portés sur cette console ne seront pas d'une qualité supérieure aux versions PS3 et 360 donc acheter une WiiU n'a vraiment d'interet que si on veut jouer aux exclus (Mario, Zelda, ZombiU...) d'une nouvelle manière et en HD :wink:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. sept. 17, 2012 9:18 am

darth_critic a écrit :On parie que si le concept marche chez les éditeurs d'abord et les joueurs ensuite, Microsoft et Sony sortiront leur tablette wiiUesque?
Ben c'est déjà en partie fait...
Nintendo annonce sa Wii U avec tablette à l'E3 2011... Et lors de l'E3 2012 qu'a-t-on ??? Sony annonce le Cross-Control (PS Vita comme manette pour la PS3). Microsoft lui nous balance un SmartGlass (pour utiliser un smartphone/tablette avec sa X360).

Maintenant pour les futurs jeux, ben je pense que ça sera comme toujours : les développeurs feront pour que ça tourne sur la moins puissante et optimisera à peine pour les autres. Et à ce petit jeu, La Wii U sortant du 1080p... ben j'ai bien peur qu'à par pour les titres first party on ne verra pas de grande différence entre Wii U / PS4 / X720. Ce bridage a bénéficié à Sony du temps de la PS2, à Microsoft sur cette génération... peut être à Nintendo pour la nouvelle...

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » lun. sept. 17, 2012 11:03 am

Tout à fait spacewolf, encore que je ne pense pas que la PS3 soit bridée par la 360, puisque quand c'est nécessaire ils rajoutent un DVD voir deux, je pense plutôt que c'est l'architecture de la PS3 qui la bride, et surtout un manque de mémoire.

Play360

Message par Play360 » lun. sept. 17, 2012 11:33 am

IKAN a écrit :8) nintendo joue sur sa production pour créer la rupture,c'est marketing,

Ça me rappelle un slogan lors de la sortie d'une certaine console..

"Elle sera à tous mais tous ne l'auront pas!"

Elandyll

Message par Elandyll » lun. sept. 17, 2012 5:55 pm

A prendre avec des pincettes, parceque je pense que ca part d'une mauvaise traduction, mais d'apres les specs annoncees par Nintendo, la Wii U n'a pas 2Gb de Ram, mais bien 1Gb pour les jeux.
Il semble (a nouveaux selon les specs announces) que le systeme (OS) reserve pour lui seul 1Gb de Ram.
Ca laisse 512Kb Ram pour les jeux et 512Kb Ram pour le GPU (memoire partagee donc, a moins que Nintendo n'aie omi la memoire graphique dans leurs specs).

1Gb Ram pour l'OS, ca me semblait completement farfelu, mais quelqu'un m'a fait remarque sur un autre forum que la Wii U va voir besoin de memoire pour faire tampon avec le stream video allant vers 1 (voire 2 dans le futur) controleurs.

Evidemment, 1Gb Ram pour CPU/ GPU c'est le double de la gen du moment, mais pour les besoins de jeux "next gens" en 1080p, ca semble assez derisoire j'avoue.

En esperant pour les fans Nintendo qu'ils ont simplement omis de preciser la memoire pour le GPU...

Verrouillé