AVENGERS 3D
Hésitant à me le prendre en 3D, vu que c'est une postconversion...je me le suis fait prêter...
Du coup je l'ai vu entièrement en 2D un jour avec ma femme, et le lendemain entièrement en 3D tout seul (eh oui la 3D ne plaît pas à tout le monde

)
Film :
8,5/10
Rythmé, enlevé, avec de l'humour...les 2H20 passent comme une seule, preuve que le divertissement est total...petite déception sur Hulk peut-être...mais je ne saurai dire quoi exactement
Pensez à aller jusqu'à la toute fin du générique...une petite scène fixe et sans dialogue dans un resto en ruine vous attend, et qui prouve que même les super-héros sont parfois fatigués
Image :
8/10
Un piqué moindre que sur la version 2D (9/10 pour la version 2D)...mais néanmoins très satisfaisant à l'image.
Pour une conversion 3D, c'est finalement pas mal du tout, on sent clairement qu'il manque quelque chose, mais certains plans en tout numérique (Iron Man volant entre les immeubles...) sont assez impressionnants et bien que le montage soit rapide, les scènes restent malgré tout à fait lisibles avec souvent une belle profondeur de champ et quelques effets de jaillissement (laser Iron Man ou flèches du Faucon).
Son :
8/10 VF -
10/10 VO
Là je crois que tout est dit, la VO dépote avec des effets surround assez puissants et une spatialisation du tonnerre (de Thor

)
Par contre petit problème image sur les 7/8 premières minutes...
dans le coin droit en haut de l'image, s'invite un phénomène que je ne saurai identifier sur la version 3D uniquement...
Forcément ça attire l’œil
Quelqu'un a-t-il eu le même problème