News : Avatar 4 serait un préquel selon James Cameron
News : Avatar 4 serait un préquel selon James Cameron
James Cameron a bel et bien l'intention d'élargir la saga d'Avatar de trois nouveaux films. Alors que la semaine dernière, le producteur Jon Landau avait révélé que James Cameron allait tourner à la suite deux films Avatar, laissant planer le doute sur la réalisation d'un quatrième film, c'est le metteur en scène en personne qui a apporté des précisions importantes au sujet de l'avenir de la saga.
C'est dans un premier temps une trilogie complète que Cameron va mettre en scène, avec les personnages principaux d'Avatar (Jack Sully...) . Soit trois films couvrant une intrigue globale. Quant au quatrième, il s'agirait d'un préquel soit une intrigue qui se déroulerait avant la première aventure de Jack Sully. Avatar 4 aborderait ainsi les toutes premières expéditions humaines à Pandora. "Je n'ai pas encore posé toutes mes idées par écrit, mais sur le principe, Avatar 4 reviendra sur les premières expéditions à Pandora, sur les éléments qui se sont mal déroulés entre les humains et les Na'vi et sur l'expérience particulière des premiers explorateurs." James Cameron mettra donc en scène une trilogie Avatar suivie d'un préquel. Mais on peut se poser la question. Et si la carrière de George Lucas inspirait celle de James Cameron ? Et ci ce quatrième film offrait l'opportunité à James Cameron de concevoir deux autres films supplémentaires, soit au total deux trilogies à l'image de ce qu'a effectué George Lucas avec la saga Star Wars ?
Le rêve est permis mais James Cameron a confié - sans médisance aucune - qu'il ne souhaitait pas imiter Star Wars.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... meron.html
C'est dans un premier temps une trilogie complète que Cameron va mettre en scène, avec les personnages principaux d'Avatar (Jack Sully...) . Soit trois films couvrant une intrigue globale. Quant au quatrième, il s'agirait d'un préquel soit une intrigue qui se déroulerait avant la première aventure de Jack Sully. Avatar 4 aborderait ainsi les toutes premières expéditions humaines à Pandora. "Je n'ai pas encore posé toutes mes idées par écrit, mais sur le principe, Avatar 4 reviendra sur les premières expéditions à Pandora, sur les éléments qui se sont mal déroulés entre les humains et les Na'vi et sur l'expérience particulière des premiers explorateurs." James Cameron mettra donc en scène une trilogie Avatar suivie d'un préquel. Mais on peut se poser la question. Et si la carrière de George Lucas inspirait celle de James Cameron ? Et ci ce quatrième film offrait l'opportunité à James Cameron de concevoir deux autres films supplémentaires, soit au total deux trilogies à l'image de ce qu'a effectué George Lucas avec la saga Star Wars ?
Le rêve est permis mais James Cameron a confié - sans médisance aucune - qu'il ne souhaitait pas imiter Star Wars.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... meron.html
-
Re: News : Avatar 4 serait un préquel selon James Cameron
On n'est même pas encore au 2ème qu'il nous parle déjà du 4ème
Business, quand tu nous tient

Business, quand tu nous tient

-
à ce rythme, on peut se poser la question: à quand la série? puis le dessin animé?
je rigole, mais je regarderais probablement...

je rigole, mais je regarderais probablement...
-
Et bientôt une annonce pour une sortie en décembre 2017 de "Avatar 8 : Retour à la Maison de Retraite" 

-
Pfff ! Mais je pense que c'est clair. Le gars il annonce son Avatar 4 mais ne sait absolument ce qu'il va y mettre dedans.
Ce n'est plus faire du cinéma pour faire du cinéma là. Généralement un film nait d'une idée non ? Pas d'une intention de faire un film.
Ce n'est plus faire du cinéma pour faire du cinéma là. Généralement un film nait d'une idée non ? Pas d'une intention de faire un film.
Si si. C'est bon ils ont l'idée de base, suite à une irradiation à cause de l'emploi des Terriens par la bombe H, les Avatars perdent leur magnifique couleur bleue et la mutation les rend verts.SuperLumberjack a écrit :...Le gars il annonce son Avatar 4 mais ne sait absolument ce qu'il va y mettre dedans...
J'ai hâte de lire le script complet, parait que Sigourney Weaver va être clônée mais malheureusement durant le transport de la Terre vers Pandora un alien va féconder dans son ventre.
Bizarre ça me rappelle quelque chose

J'espère qu'ils ne se battront pas au sabre laser, c'est ringard

-
Ça pourrait être un truc comme ça, le tout en 4D et les odeurs en plus 

-
Cameron a justement des idées pour Avatar "4",il le dit en interview,mais il ne les a pas encore toutes mises sur papier.
"On n'est même pas encore au 2ème qu'il nous parle déjà du 4ème",en effet nous ne sommes pas trop au courant de ce que sera Avatar 2 mais lui cela fait maintenant plusieurs années qu'il est plongé dans la création de ce nouvel épisode ainsi que dans le troisème qu'il écrit en même temps (écriture toujours en cours pour les deux films).
Concernant le business,le cinéma est aussi un business,mais Cameron est encore un des rares à ne pas penser qu'au fric.Si c'était le cas il aurait enchaîner les suites à Terminator pour se faire de l'argent facile,il ne l'a pas fait car il n'avait plus rien à raconter sur cet univers.Aussi après Titanic,Hollywood était à ses pieds,il aurait pu faire ce qu'il voulait,choisir parmi les films qu'on lui proposait (franchises connues...),c'était un succès assuré,et non,il a préféré faire un film qui lui tenait à coeur depuis les années 90 et pour lequel il dû quand même se battre durant des années pour le réaliser tel qu'il le souhaitait.
Pour en revenir à Avatar "4",son producteur Jon Landau a dit il y a quelques jours,qu'il ne se ferait peut-être pas à la suite du 3 car ils ont toujours l'envie de porter à l'écran le manga Gunnm qui est dans leurs tiroirs depuis pas mal d'années.
"On n'est même pas encore au 2ème qu'il nous parle déjà du 4ème",en effet nous ne sommes pas trop au courant de ce que sera Avatar 2 mais lui cela fait maintenant plusieurs années qu'il est plongé dans la création de ce nouvel épisode ainsi que dans le troisème qu'il écrit en même temps (écriture toujours en cours pour les deux films).
Concernant le business,le cinéma est aussi un business,mais Cameron est encore un des rares à ne pas penser qu'au fric.Si c'était le cas il aurait enchaîner les suites à Terminator pour se faire de l'argent facile,il ne l'a pas fait car il n'avait plus rien à raconter sur cet univers.Aussi après Titanic,Hollywood était à ses pieds,il aurait pu faire ce qu'il voulait,choisir parmi les films qu'on lui proposait (franchises connues...),c'était un succès assuré,et non,il a préféré faire un film qui lui tenait à coeur depuis les années 90 et pour lequel il dû quand même se battre durant des années pour le réaliser tel qu'il le souhaitait.
Pour en revenir à Avatar "4",son producteur Jon Landau a dit il y a quelques jours,qu'il ne se ferait peut-être pas à la suite du 3 car ils ont toujours l'envie de porter à l'écran le manga Gunnm qui est dans leurs tiroirs depuis pas mal d'années.
-
Mais pourquoi tu le défends comme ça ? Qu'est-ce que tu crois y gagner ?
Perso mon opinion est faire. Je ne penserais pas autre chose de tout ça

Perso mon opinion est faire. Je ne penserais pas autre chose de tout ça

-
Après avoir pompé danse avec Pocahontas pour le premier, que va-t-il mettre dans les autres? Je suis curieux de voir...
-
Déjà le 1er ne racontait pas grand chose alors c'est clair que pour une suite il en faudra de l'imagination... 

-
De toute façon, la question n'est pas là : reproche-t-on à Peter Jackson d'avoir prévu deux trilogies ? Reproche-t-on à Spielberg de penser à son Tintin depuis des décennies ? On peut multiplier les exemples et la réponse sera toujours la même : non.neomitch a écrit :en effet nous ne sommes pas trop au courant de ce que sera Avatar 2 mais lui cela fait maintenant plusieurs années qu'il est plongé dans la création de ce nouvel épisode ainsi que dans le troisème qu'il écrit en même temps (écriture toujours en cours pour les deux films).
La raison est simple : Cameron énerve les gens. Trop de succès sans doute, trop d'empreintes laissées dans l'histoire du cinéma. L'un et l'autre ont manifestement le don d'exciter les aigris

-
Et toi tu es un gros fanatique qui parfois raconte n'importe quoi
Qu'est-ce que la jalousie a à voir là-dedans ?

Qu'est-ce que la jalousie a à voir là-dedans ?

-
Mais pourquoi tu le défonces comme ça ? Qu'est-ce que tu crois y gagner ?SuperLumberjack a écrit :Mais pourquoi tu le défends comme ça ? Qu'est-ce que tu crois y gagner ?![]()