Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
PatWolF

Re: Votre dernier vu ?

Message par PatWolF » dim. août 12, 2012 7:27 pm

THE DIVIDE

Image

IMAGES : 7/10. Bon...Ca se passe très souvent limite dans le noir, en lumière faible. Le granulé y va a gogo dans ce film, c'est franchement dommage...On est très très loin de l'image parfaite.

SON : 9/10. Là, ça décoiffe :) Les basses font tout vibrer hormis au tout début du film (2,3 minutes du film) ou j'y ai trouvé qu'il en manquait cruellement. De bons effets arrières la centrale s'y donne à fond. Bref, du bon son ^^

FILM : 10/10. J'ai beaucoup aimé même si pratiquement ce film est malsaint partout :d
Limite, j'ai cru que j'allais devenir barge à mon tour mais...je pense que c'est déja fait en fait :)
Violence, violence et...violence y est a fond dans ce film... A ne pas mettre dans toutes les petites mimines :D

kschoice

Message par kschoice » mer. août 15, 2012 7:35 pm

Image

Film : 08/10
Du Disney pur jus, où l'art de scénariser la nature, mais c'est ici plutôt bien fait et on se laisse embarquer dans ce très beau voyage, calibré pour les plus jeunes (aucun combat violent et pratiquement aucune goutte de sang), mais les adultes apprécieront tout autant, de même que les amoureux de belles images HD :wink:

Image : 10/10
Une pure merveille. On est dans la même catégorie que Planète Terre qui avait mis la barre très haute en terme de piqué.
Ici les plans sont de toute beauté et on a vraiment envie de tendre la main pour caresser les guépards. Les couleurs sont vives, les images lumineuses... Top définition, même si sur certains plans de course guépard contre gazelle, filmés en vitesse rapide puis diffusés en ralentis, le piqué est un peu moindre. Mais c'est somme toute assez logique, et surtout très peu présent sur le film.

Inclus le film POLLEN sur l'importance des abeilles dans le cycle végétal...c'est tout aussi grandiose niveau image avec des macros plans très impressionnants. Avec peut-être un message écolo un tantinet trop appuyé qui s'adresse visiblement aux plus jeunes.

Son : 09/10
Vu en VF DTS HD HR 5.1 (HDMA en VO) et les rugissements des lions mâles sont très...sonores :shock:

Seul petit bémol...la voix off en français (Pascal Elbé) qui récite son texte sans grande inspiration et d'un ton monotone pas franchement enthousiasmant.

Natombi

Message par Natombi » dim. août 19, 2012 11:25 am

Image

Deuxième visionnage (première fois en divx il y a quelques années).
L'image est propre, mais un peu de grain dont je ne suis pas fan.
Côté audio, du mal a comprendre leurs anglais british. Alors problème de son de base (un peu étouffé) où leurs accents qui est un peu prononcé??

Côté scénario, c'est vraiment un humour loin de celui des films "black" américain (Martin Lawrence par exemple) mais j'aime toujours autant ce duo anglais. Un univers zombificant plutôt déjanté.

mat62470

Message par mat62470 » lun. août 20, 2012 5:36 pm

j'ai vu chronicle en mkv,j'ai adoré,je penssais pas qu'il aurait ete aussi bien,qqn l'a vu en bluray?ça donne quoi pour la note technique?

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » lun. août 20, 2012 7:26 pm

Tu peux y aller c'est du tout bon sauf le début mais c'est voulu à cause de la façon dont cest retrenscrit (camescope) et côté audio c'est assez surprenant aussi par moment :D

mat62470

Message par mat62470 » mar. août 21, 2012 4:40 am

super merci :wink:

Alessandro

Message par Alessandro » mar. août 21, 2012 1:20 pm

Equilibrium

Film : Belle petite surprise que ce film passé inaperçu à sa sortie en salle au cours de l'année 2002. Intrigue cependant fortement inspirée de 1984 et qui empreinte pas mal de références à d'autres univers cyberpunk. 7/10

Image : Un traitement de haute volée pour une photographie et des effets qui laissent un peu froid par moment. Mais le film n'a bénéficié que d'un budget de 20 millions de $. Aujourd'hui, pour un film d'une telle envergure, ceci explique cela. 7/10

Son : La grosse déception de ce film. Tant au niveau des effets qu'au niveau de la partition de Klaus Badelt, c'est mou (même lors des scènes d'action). Attendez-vous à devoir pousser votre ampli à fond. 5/10

PatWolF

Message par PatWolF » lun. août 27, 2012 9:41 am

HALLOWEEN 20 ANS APRES

Image

IMAGE: 7.5/10. Bonne. Quelques grains par ci par là mais satisfaisant.

SON: 3/10. Une VF 2.0 DTS HD complètement NAZE. Toutes les voix se retrouvent décallées par moment sur n'importe quelles enceintes. Bonnes basses par moment pour le caisson mais quant au Buttkicker qui lui, ne se fait pas bc ressentir... dommage. Coté 5.1 DTS HD là c'est autre chose, c'est bc plus puissant mais sous titres s'imposent et là, c'est pour moi tout autre chose :(

FILM: 9/10. J'aime bc celui ci également mais dommage qu'il m'a été gaché par cette version VF 2.0 DTS HD.

PatWolF

Message par PatWolF » lun. août 27, 2012 9:57 am

LES DENTS DE LA MER

Image

IMAGE: 10/10 Tout simplement EPOUSTOUFLANTE! Les dents de la mer comme personne ne l'a jamais vu de sa vie! :D
J'ai complètement adoré!!! On dirait presque que ça à été filmer hier. Du...jamais vu ^^
Un grain léger mais qui s'accorde très bien avec le film, un grain voulu.

SON: 8/10. Fidèle à l'originale, j'ai opté pour la bonne et vraie version qui est là en DTS 2.0. Je l'ai trouvé également magnifique. Un peu criarde par moment mais un vrai bonheur...

FILM: 10/10. Un merveilleux film ou l'on s'ennuie pas une seule seconde!!! Un veritable chef d'oeuvre, une image très etonnante. Bref, ce blu-ray est à posseder ABSOLUMENT! :D

pit07

Message par pit07 » lun. août 27, 2012 10:41 am

Image

Un film ras les pâquerettes, mais bien marrant, assumé, et visuellement hallucinant !

Natombi

Message par Natombi » lun. août 27, 2012 4:18 pm

Hunger Games

Pas vraiment ce à quoi je m'attendait. Beaucoup parlait de remake de Battle Royal. Je ne trouve pas du tout.
Je pensais à un truc bourré d'actions avec beaucoup de survies. Non du tout.

J'ai fort apprécié le film, plus que ce à quoi je m'attendais, en même temps je n'en attendais pas grand chose.
L'idée en elle même n'est pas mal. Mais derrière certaines choses sont un peu trop survolé (les inscriptions au jeu, l'historique du "monde" en lui-même...)

Une image pas mal du tout, mais qui pourrait tout de même être bien plus belle. Un peu fade je trouve dans l'ensemble.

Sinon, suis allez voir Expendable II. Un bon gros film, meilleur que le premier.

Natombi

Message par Natombi » lun. août 27, 2012 7:34 pm

Battleship

Sérieux, j'ai adoré. Un film comme je les adore.
On s'asseoit devant la TV, on regarde, on ne réfléchit pas.
Et que ça canarde, et du patrotisme et du sauvons le monde....

Très belle image, le son qui dépote, du bon rock& roll dans certains passages. Moi qui le regardait à reculons je suis satisfait de l'achat.

PatWolF

Message par PatWolF » lun. sept. 10, 2012 9:23 am

LA COULEUR POURPRE

Image

IMAGE: 7/10. Bonne. Un poil au dessus du DVD mais ça ne rélève pas non plus du miracle...
Un grain intensif qui se prononce surtout dans le ciel.

SON: 8/10. Une VF 2.0 qui n'est pas mal du tout.

FILM: 10/10. Un chef d'oeuvre! J'me suis pas ennuyé une seule seconde. Sortez quand même les mouchoirs. Emotions intenses garanties...

darth_critic

Message par darth_critic » lun. sept. 10, 2012 10:47 am

Spiderman 2
Image

Après avoir vu le reboot au cinéma, avec mon gamin, on a poursuivi avec le premier en DVD et maintenant le 2 en Blu-Ray...
Gamin oblige j'ai vu les 3 en VF, mais pas de doute, le doublage est bien mieux inspiré sur les films de Sam Raimi...
Image pas mal, le ciel et certains arrières plans sont un peu bruités, mais globalement on a affaire à de la bonne HD, à tel point que, comme souvent sur les films de la période, les doublures digitales sont carrément perceptibles, (alors que sur le reboot c'est quasi nickel!)...
Son, je ne m'appesantirait pas la dessus, mais ce que j'ai entendu rien qu'en DD était déjà très emballant! La scène du réacteur fait la fête sur toutes les enceintes: que du bon! J'ai hâte de le revoir en VO DTS HD MA!
Le film est quand à lui vraiment réussi! J'avais oublié à quel point le scénario était chiadé, et les atermoiements de la vie de Peter Parker collent parfaitement à ses aventures en collant! Sam Raimi a su parfaitement profiter d'un excellent scénario ou émotion, action et comédie sont de la partie! Sa mise en scène est souvent brillante avec, ça et là, des clins d'oeil à sa filmographie, le caméo de Bruce "Ash" Campbell bien sûr mais aussi la scène du bloc chirurgical avec la tronçonneuse... Ajouter à ça quelques morceaux de bravoure (comme la scène du métro aérien) un casting excellent et une musique absolument magnifique, et vous avez un morceau de cinéma finalement assez sous-estimé je trouve...
Je vais revoir le 3 bientôt... mais je regrette qu'on n'est pas laissé Sam Raimi poursuivre, quitte a rajeunir le casting....

PatWolF

Message par PatWolF » sam. sept. 15, 2012 12:55 pm

SISTER ACT

Image

IMAGE : 7,5/10 De beaux noirs, de belles couleurs, un grain mortel par moment mais pas tout le temps, y'a des passages très beaux. De le voir en cette qualité est tout de même superbe!

SON: 6/10. Pas terrible! Dommage! Aurait pu avoir une piste HD!!!

FILM: 10/10. Un super bon moment de rigolade! Vive Whoopi! :D

Répondre