Spiderman 2
Après avoir vu le reboot au cinéma, avec mon gamin, on a poursuivi avec le premier en DVD et maintenant le 2 en Blu-Ray...
Gamin oblige j'ai vu les 3 en VF, mais pas de doute, le doublage est bien mieux inspiré sur les films de Sam Raimi...
Image pas mal, le ciel et certains arrières plans sont un peu bruités, mais globalement on a affaire à de la bonne HD, à tel point que, comme souvent sur les films de la période, les doublures digitales sont carrément perceptibles, (alors que sur le reboot c'est quasi nickel!)...
Son, je ne m'appesantirait pas la dessus, mais ce que j'ai entendu rien qu'en DD était déjà très emballant! La scène du réacteur fait la fête sur toutes les enceintes: que du bon! J'ai hâte de le revoir en VO DTS HD MA!
Le film est quand à lui vraiment réussi! J'avais oublié à quel point le scénario était chiadé, et les atermoiements de la vie de Peter Parker collent parfaitement à ses aventures en collant! Sam Raimi a su parfaitement profiter d'un excellent scénario ou émotion, action et comédie sont de la partie! Sa mise en scène est souvent brillante avec, ça et là, des clins d'oeil à sa filmographie, le caméo de Bruce "Ash" Campbell bien sûr mais aussi la scène du bloc chirurgical avec la tronçonneuse... Ajouter à ça quelques morceaux de bravoure (comme la scène du métro aérien) un casting excellent et une musique absolument magnifique, et vous avez un morceau de cinéma finalement assez sous-estimé je trouve...
Je vais revoir le 3 bientôt... mais je regrette qu'on n'est pas laissé Sam Raimi poursuivre, quitte a rajeunir le casting....