News : La location de DVD et Blu-ray toujours préférée à la
-
- Administrateur - Site Admin
News : La location de DVD et Blu-ray toujours préférée à la
Réalisée par NPD Group au premier semestre, auprès d'un échantillon de plus de 20.000 consommateurs nord-américains, une étude révèle le succès des services de location de vidéo disque aux Etats-Unis. Lorsqu'il s'agit de consulter une vidéo sans en réaliser l'achat définitif, 62% des répondants affirment préférer louer le film sur support physique, tel que le DVD ou le Blu-ray Disc, contre seulement 38% affirmant choisir un service de vidéo à la demande. Le support physique résiste à l'assaut du tout dématérialisé dont le succès reste néanmoins grandissant. Les locations numériques ont augmenté de 5% lors du premier semestre de l'année 2012 aux USA indique NPD Group, une croissance dont on attribue une grande part au succès de Netflix. De son côté, la location de disques physiques a chuté de 17% par rapport au premier semestre de l'année 2011 selon les données de l'institut.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... a-vod.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... a-vod.html
-
Re: News : La location de DVD et Blu-ray toujours préférée à la
je ne sais pas si c'est également vrai chez nous...
En tout cas, quand on voit les difficultés qu'ont les vidéo-clubs (grandes chaînes ou indépendants) à subsister par ici, j'en doute.
Perso, je louais pas mal jusqu'à ce que je déménage et que je sois trop éloigné du vidéo-club le plus proche. Par contre, la VOD ne me tente pas du tout, notamment à cause du prix et qu'il ne s'agit pratiquement que de la location en SD.
En tout cas, quand on voit les difficultés qu'ont les vidéo-clubs (grandes chaînes ou indépendants) à subsister par ici, j'en doute.
Perso, je louais pas mal jusqu'à ce que je déménage et que je sois trop éloigné du vidéo-club le plus proche. Par contre, la VOD ne me tente pas du tout, notamment à cause du prix et qu'il ne s'agit pratiquement que de la location en SD.
-
bref, je ne suis pas fan de la dématérialisation...
.

-
L'avantage de louer du physique pour les petits malins, c'est qu'ils peuvent également copié les Blu-Ray même si c'est interdit.
Côté vod, c'est nettement plus compliqué.
Je ne serais donc pas étonné que les éditeurs poussent la vod...
Côté vod, c'est nettement plus compliqué.
Je ne serais donc pas étonné que les éditeurs poussent la vod...
-
En tous cas, je vois de moins en moins de vidéo-clubs...il n'y en avait qu'un dans ma ville et il a fermé...lien de cause à effet 

-
moi j'ai vu 4 video club mettre la clef sous la porte
et de la VOD ... du 1080i tout au mieux en stéréo ... mon ampli 7.1 n'aime pas du tout
et vu le prix des blurays et les op que font les grands sites et hyper ... on arrive a avoir des blurays pour moins chers qu'une VOD ...
et de la VOD ... du 1080i tout au mieux en stéréo ... mon ampli 7.1 n'aime pas du tout

et vu le prix des blurays et les op que font les grands sites et hyper ... on arrive a avoir des blurays pour moins chers qu'une VOD ...
-
En même temps en France, il n'y a jamais eu de "culture du videoclub"...J'ai toujours habité Paris (j'ai 32 ans), et j'ai jamais vu un videoclub dans mon quartier pendant mon enfance...Plus tard, vers l'âge de 18 ans, un "vidéoclub automatisé" (distributeur de VHS) est apparu et a disparu au bout d'1 an 1/2....d'autres ont subsisté par-ci, par-là, dans d'autres quartiers de Paris...mais le maillage d'une capitale, surtout aussi dense, n'était vraiment pas bon.
Sinon, ben oui...une location de VOD dite "HD" n'est aujourd'hui, pas qualitativement comparable à un BD....Ça changera peut-être avec la démocratisation de la fibre...mais en tout cas, ceux qui profitent déjà de la fibre, n'ont toujours pas de "VOD-BD".
Sinon, ben oui...une location de VOD dite "HD" n'est aujourd'hui, pas qualitativement comparable à un BD....Ça changera peut-être avec la démocratisation de la fibre...mais en tout cas, ceux qui profitent déjà de la fibre, n'ont toujours pas de "VOD-BD".
-
On a pas cette culture c'est vrai (comparé aux américains qu'on voit louer des films assez souvent dans diverses sitcoms). Il est aussi vrai que l'avantage du support physique c'est qu'on peut le pirater facilement. Après la qualité les gens s'en fichent totalement, c'est juste par soucis de conscience. Ce qui dérange dans la VOD à mon avis, c'est qu'on nous refile un DivX pour 2 jours. A quoi bon payer pour un DivX au fond?
-
Tout le monde ne se fout pas de la qualité
Mais c'est vrai qu'une majorité s'en tape et c'est bien dommage. Et c'est aussi pourquoi dans le monde de la musique le mp3 s'est autant imposé.
En tout cas jamais je n’achèterai de la VOD. Impensable pour moi. Pas d'assez bonne qualité.

En tout cas jamais je n’achèterai de la VOD. Impensable pour moi. Pas d'assez bonne qualité.
-
en parlant de dematerialisation le magazine " Cinema chez soi " et en liquidation judiciaire ( message automatique au service abonnement ) . Encore un magazine qui n'etait pas si mal avant la nouvelle version !!!! et qui disparait . On pourra se consoler en se disant que l'on aura preserver quelques arbres !!