News : The Dark Knight Rises triomphe au box-office français

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : The Dark Knight Rises triomphe au box-office français

Message par La Rédaction » ven. août 03, 2012 12:16 pm

Cela fait désormais plus d'une semaine que le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan est sorti dans les salles obscures françaises. Et, ce qui est sûr, c'est que vous avez été très nombreux à aller découvrir le film, dont plus d'une heure a été captée à l'aide de caméras IMAX. En sept jours, soit pour sa première semaine d'exploitation en France, The Dark Knight Rises a généré 1.835.547 entrées. Un chiffre astronomique à mettre en comparaison aux 1.271.688 entrées de The Dark Knight et aux 452.777 entrées générés par Batman Begins. Le long-métrage monte ainsi sur le podium du classement des meilleures premières semaines de l'année 2012, en troisième position. The Dark Knight Rises se place derrière The Avengers et La vérité si je mens 3 .  Si vous n'avez pas encore découvert le film en salles, on peut vous rappeler qu'Amazon vous propose deux billets gratuits pour aller voir The Dark Knight Rises au cinéma en achetant simplement trois éditions Blu-ray parmi une sélection. Ce bon plan accessible ici est disponible jusqu'au 12 août prochain.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html

king-of-pop

Re: News : The Dark Knight Rises triomphe au box-office français

Message par king-of-pop » ven. août 03, 2012 5:29 pm

Et pourtant...il m'a déçu :|
J'ai adoré Begins et TDK mais là, j'ai bien failli quitter la salle avant la fin du film (que j'attendais avec ennui)

cedk

Message par cedk » sam. août 04, 2012 11:20 am

Mérité, tellement génial ce film !! 2H45 c'était même trop court !!!

Guilldu60

Message par Guilldu60 » sam. août 04, 2012 11:24 am

Beaucoup aimaient les 2 premiers opus de Nolan pour le rythme qui est excellent et en plus une dimension réaliste, il faut avouer que ce dernier volet a un rythme hyper différent et est du coup beaucoup plus lent. Il s'en passe des choses, mais bon sang qu'elles passent lentement...
Ceci dit le film est super, mais on ne digère pas les informations d'une scène à l'autre de la même manière que dans les films précédents, et il est plus complexe que les précédents. Et faut vraiment pas oublier d'aller aux toilettes avant d'y aller car les 2h44 passent vraiment comme 2h44...

stefox

Message par stefox » sam. août 04, 2012 11:35 am

@Guilldu60 : entièrement d'accord avec toi !

Ceci dit, PTDR en troisième position de AVENGERS (normal) mais derrière LA VERITE MDR la daube de l'année ....une honte pour le ciné français (tout comme la grande vadrouille derrière les CH'TIs) pffff où va le monde ???? :)

Guilldu60

Message par Guilldu60 » sam. août 04, 2012 12:23 pm

Avengers m'a beaucoup déçu personnellement... En Marvel j'avais seulement vu la trilogie Spider-Man, je pensais que voir un autre film de super-héros ne serait guère très différent, au final c'était une heure et demie d'héros qui se disputent parce qu'ils ne s'aiment pas et une demi-heure d'action à peu près correcte...

Pour ce qui est des comédies françaises, ce ne sont jamais des grands films mais ils fot du bien aux gens. En France on est très râleurs donc voir des films marrants et bien franchouillards...

darth_critic

Message par darth_critic » mer. août 08, 2012 10:07 am

Vu hier soir, malheureusement pas en Imax :(
C'est pas mal mais moins bon que le 2...
Le revirement final franchement très forcé, trop d'utilisation de suréquipement, l'avion c la fausse bonne idée du film, sa cape d'ailleur ne sert plus à rien... Bane est génial au début: une espèce de Lecter surpuissant aux accents darkvadoriens, mais finalement il est battu façon Rocky IV, je file une raclée, l'adversaire part s'entrainer, il me bat... Un peu easy tout ça...
Il y a une ambiance bien prenante, mais sur la fin là où Dark Knight décollait, la ça patine un peu...
J'oubliais le plus important: les enjeux sont beaucoup moins intéressants que dans le 2 qui en devenait metaphysique...

Verrouillé