News : Un démarrage en trombe pour The Dark Knight Rises

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
SuperLumberjack

Re: News : Un démarrage en trombe pour The Dark Knight Rises

Message par SuperLumberjack » jeu. juil. 26, 2012 10:47 am

Merde ! Je l'ai lu :D Je te hais :lol:
Je déconne bien sûr. J'aime tout le monde :)

Phantom

Message par Phantom » jeu. juil. 26, 2012 11:30 am

J'ai moi aussi été déçu. Et je suis déçu d'avoir été déçu... J'adore Nolan, j'adore Bale, j'adore les Batman de Nolan, mais là j'ai eu du mal à accrocher.
C'est pas un mauvais film, mais je le trouve inférieure aux autres. Le sénario est assez simpliste, avec de grosses ficelles par moment. En fait j'ai pas eu l'impression de regarder un "Batman" (a des moment on se croirait même dans 24 :D ). Batman ne plane aucune fois avec ça cape au vent :( (moins de plan iconique du personnage).
Il y a aussi un personnage que je ne citerais pas pour ne pas spoilé qui est l'un des persos que j'aime le plus dans les comics et qui est, hélas je trouve, massacré dans le film...

Alors j'ai pas détesté hein, il y a beaucoup de très bons moments (le premier combat Bane/Batman est ultra jouissif !), mais je trouve que Nolan a été moins discipliné, ça part un peu dans tout les sens...

Je suis pas loin de penser que c'est, pour moi, le moins réussi des films de Nolan (j'ai pas vu following et j'ai vu Insomnia et Memento il y a fort longtemps, donc faudrait que je les revois).
Peut être que j'en attendais trop. J'irais le revoir pour me forger un avis définitif.

Fredop

Message par Fredop » jeu. juil. 26, 2012 8:20 pm

lionel a écrit : C'est bien ce que lui reproche à cet ultime Batman, nous n'avons pas eu le droit à du grand Nolan, il aurait pu finir en apothéose.
J'avoue également que je m'attendais à mieux. Du moins, à une plus grande claque avec esprit sévère et violent à la clé. Là, on est sur un truc qui demeure très efficace mais qui a perdu un peu de son identité.
lionel a écrit :Sinon je ne reproche rien au scénar que j'ai trouvé très bon,
IL y a quand même de sérieux raccourcis genre l'évasion de la prison à des milliers de kilomètres et l'arrivée peu après à Gotham. Beaucoup de scènes explicatives aussi, dont je me demande si elles ne sont pas du à un montage "resserré" histoire de ne pas dépasser les 3 heures.
lionel a écrit :par contre un peu plus de rythme durant la première heure aurait été bienvenue (je parle bien de rythme et non d'action, le côté psychologique est très bon même si comme tu le dis on y trouve pas mal d'infantilisme).
Le rythme est inégal, c'est vrai, mais ça ne m'a pas géné. Par contre, le syndrome "je sui Batman et j'ouvre la bouche comme un débile sous mon masque"...oui ;)
lionel a écrit :C'était plutôt bien, ça aurait pu être génial... dommage
Je partage assez ta conclusion. Reste qu'en imax, ca reste d'une efficacité redoutable.
lionel a écrit :Maintenant j'attend Superman Man Of Steel, la bande annonce m'a fait saliver, j'espère du niveau de Batman Begins :D
C'est aussi mon préféré.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 27, 2012 10:01 am

Désolé les gars, je vais faire du hors sujet, mais quand j'ai vu cette vidéo j'ai pensé à vous :)

C'est un zapping, mais au début on y voit la preuve que tous les films actuels se ressemblent. C'est vraiment troublant :lol:

http://video.fr.msn.com/watch/video/la- ... /1xzhhho86

lionel

Message par lionel » ven. juil. 27, 2012 10:31 am

La preuve, oui et non, ce ne sont qu'un plan séquence par film, pas de quoi fouetter un chat :lol:
SuperLumberjack a écrit :Merde ! Je l'ai lu :D Je te hais :lol:
Je déconne bien sûr. J'aime tout le monde :)
Moi non plus :lol:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 27, 2012 10:33 am

:D

Verrouillé