News : Un démarrage en trombe pour The Dark Knight Rises

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Un démarrage en trombe pour The Dark Knight Rises

Message par La Rédaction » mar. juil. 24, 2012 2:06 pm

Malgré le tragique évènement survenu lors de l’avant-première du film vendredi dernier, le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan explose au box-office. Pour son premier week-end d’exploitation, le film a récolté 160.9 millions de dollars. Il s’agit du troisième meilleur démarrage de l’histoire après The Avengers qui avait récolté 207.4 millions de dollars et Harry Potter et le Reliques de la Mort (169.2 millions). On peut préciser qu’il s’agit du meilleur démarrage de tous les temps pour un film exclusivement disponible en 2D. Compte tenu de la tragédie survenue dans le cinéma du Colorado le 20 juillet dernier, et qui a fait au total 12 morts, le succès de The Dark Knight Rises se montre fulgurant. Le troisième volet fait d’ailleurs mieux que les 158.4 millions de dollars générés en 2008 par The Dark Knight. Les films familiaux toujours à l’affiche, dont le dernier volet de la saga de l’Age de Glâce, subissent la domination du chevalier noir avec une baisse significative des ventes de ticket depuis samedi.The Dark Knight Rises sortira le 25 juillet en France (soit dès demain).

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rises.html

pcrwr

Re: News : Un démarrage en trombe pour The Dark Knight Rises

Message par pcrwr » mar. juil. 24, 2012 3:21 pm

je suis d'accord que ce qu'à fait Holmes n'a pas de nom, mais ce n'est par parce qu'un taré à tiré à tout va dans un ciné que cela faire que le film n'aura pas de succès :roll:

de même que modifier la 1ere à Paris avec les acteurs est absurde... fouiller tout le monde, devoir montrer patte blanche ! comme si chez nous n'importe quel pékin de base à accès aussi facilement aux armes que chez les ricains...

et qu'on ne vienne pas me parler de l'affaire Merah ou de la boite dans le nord... aucun rapport, ce n'était pas des pékins de base, mais des gars qui avaient déjà plus qu'un pied dans des milieux ou nous n'aurons jamais accès !

Holmes à une case en moins, c'est tout ! aucun rapport avec le film, c'est tombé sur batman, sa aurait pu être spiderman ou n'importe quel film d'action.

si un mec fait un carton dans un mc do, faudra fouiller tout le monde et mettre des détecteurs de métaux dans tous les mc do ! faut arrêter de vouloir faire peur aux gens avec l'insécurité, c'est un drame, mais sa peut arriver n'importe ou n'importe quand. faut qu'on reste cloitré chez nous, ne plus sortir (ce qui fera grimper les ventes de VOD ?)

malgré le tragique évènement...Batman de Christopher Nolan explose au box-office, n'importe quoi !

Mimiculte

Message par Mimiculte » mar. juil. 24, 2012 5:44 pm

pcrwr a écrit :Holmes à une case en moins, c'est tout ! aucun rapport avec le film, c'est tombé sur batman, sa aurait pu être spiderman ou n'importe quel film d'action.
c'est la ou tu trompe, Holmes est un fan inconditionnel du Joker, donc non il n'a pas choisi le film au hasard !!! après effectivement ça reste un psychopathe (dire que le mec était quasi neurochirurgien) >>> loin d'être bêtes quoi !!! comme quoi !!!!!

manquer plus que la musique lors de la tuerie et il aurait reproduis la scène du film de Tim Burton ...

Elandyll

Message par Elandyll » mar. juil. 24, 2012 6:40 pm

En fait, au vu de l'augmentation du prix des billets (et surtout Imax d'ailleurs), Dark Knight Rises a fait moins d'entrees que son precedecesseur. Il a fait aussi bien moins que les predictions, qui s'etalaient entre $170m (realiste) et $215m (irrealiste) voire $240m (farfelues).

Ceci etant dit, $160m c'est toujours enorme, la ou $60-$70m est considere comme un beau succes pour un week end en ouverture.

nodirt

Message par nodirt » mar. juil. 24, 2012 7:07 pm

Holmes a même plutôt fait parler du film, bien ou mal c'est du marketing non voulu gratos. Sinon à voir sur long terme plutôt que seulement sa semaine de sortie.

Fredop

Message par Fredop » mar. juil. 24, 2012 8:53 pm

ne pas confondre marketing et publicité, bonne ou mauvaise.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. juil. 25, 2012 8:04 am

"On peut préciser qu’il s’agit du meilleur démarrage de tous les temps pour un film exclusivement disponible en 2D."

Je me demande ce que cette phrase veut dire ? :D

Fredop

Message par Fredop » mer. juil. 25, 2012 1:18 pm

La Rédaction a écrit :The Dark Knight Rises sortira le 25 juillet en France (soit dès demain).
J'y vais ce soir, en imax chez Mickey ;)

lionel

Message par lionel » mer. juil. 25, 2012 3:19 pm

Nous sommes allés le voir hier soir avec ma femme et j'avoue que nous avons été déçu.
Je ne dévoilerai rien içi je vous laisse découvrir le film par vous-même.

Bondsan

Message par Bondsan » mer. juil. 25, 2012 8:17 pm

Le film fait moins de recette comme expliqué ci-dessus du fait que le prix d'un ticket a augmenté depuis 2008 et ceux aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe.

Mais autre fait qui est a prendre en compte, ce nouvel épisode est plus long que son prédécesseur avec 13 minutes en plus ce qui n'est pas négligeable.
De ce fait, le nombre de séance par jour est forcément moindre :wink:

Et concernant l'imax, le film comporte 72 minutes de séquence Imax :D contre une trentaine de minutes pour le second épisode.

Encore plus de grandeur, de titanesque pour cette conclusion 8)

Fredop

Message par Fredop » jeu. juil. 26, 2012 7:09 am

lionel a écrit :Nous sommes allés le voir hier soir avec ma femme et j'avoue que nous avons été déçu.
Moi, à l'inverse et à part quelques abuseries un peu infantiles, j'ai été plutôt emballé. Par contre, le ton est différent des précédents, un peu plus "hollywoodien", et ce n'est pas le Nolan d'Inception que je m'attendais à retrouver.

Les séquences IMAX sont mortelles, dommage que tout le film ne soit pas en IMAX et dommage qu'il ne soit pas en 3D.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juil. 26, 2012 9:16 am

Pourquoi toujours la 3D ? Est-ce qu'on ne peut plus regarder un film actuellement sans qu'il soit en 3D.

Eh, t'as déjà pu le voir en IMAX mec :wink: Ça doit être une pure tuerie :shock:

lionel

Message par lionel » jeu. juil. 26, 2012 9:17 am

Fredop a écrit :
lionel a écrit :Nous sommes allés le voir hier soir avec ma femme et j'avoue que nous avons été déçu.
Moi, à l'inverse et à part quelques abuseries un peu infantiles, j'ai été plutôt emballé. Par contre, le ton est différent des précédents, un peu plus "hollywoodien", et ce n'est pas le Nolan d'Inception que je m'attendais à retrouver.

Les séquences IMAX sont mortelles, dommage que tout le film ne soit pas en IMAX et dommage qu'il ne soit pas en 3D.
C'est bien ce que lui reproche à cet ultime Batman, nous n'avons pas eu le droit à du grand Nolan, il aurait pu finir en apothéose. Sinon je ne reproche rien au scénar que j'ai trouvé très bon, par contre un peu plus de rythme durant la première heure aurait été bienvenue (je parle bien de rythme et non d'action, le côté psychologique est très bon même si comme tu le dis on y trouve pas mal d'infantilisme).
C'était plutôt bien, ça aurait pu être génial... dommage

Maintenant j'attend Superman Man Of Steel, la bande annonce m'a fait saliver, j'espère du niveau de Batman Begins :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juil. 26, 2012 9:26 am

Je ne l'ai pas encore vu, faudrait que j'évite de lire tout ce qui touche à ce film en fait si je ne veux pas me gâcher la surprise :(

De toute façon, je ne m'attends pas à ce qu'il soit aussi bien que The Dark Knight. C'est délicat de faire mieux. Je vais le prendre comme tel, une conclusion :)

lionel

Message par lionel » jeu. juil. 26, 2012 10:13 am

@SuperLumberjack, un spoiler pour toi :
Y'a un type déguisé en chauve-souris dans le film :lol:

Verrouillé