Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi

Re: Votre dernier vu ?

Message par Natombi » ven. juil. 20, 2012 4:21 pm

PatWolF a écrit :Il vieillit très bien de plus. :D
Ça doit être la magie d'harry Potter, quand tu vois Emma Watson comment elle est devenu aujourd'hui...
Tout comme la rouquine jouant la petite soeur de Ron...
Même le naif maladroit à bien vieilli^^

Sinon, pas trouvé le film au magasin. Bad.

PatWolF

Message par PatWolF » sam. juil. 21, 2012 10:20 am

Natombi

Message par Natombi » sam. juil. 21, 2012 10:24 am

Oui je sais, mais je le voulais pour ce soir. Pour cela le bad.

Donc ouip je me rabat sur amazon.

PatWolF

Message par PatWolF » sam. juil. 21, 2012 10:56 am

HALLOWEEN 6

Image

IMAGE : 3/10. Y'a du grain un peu partout, des points blancs par moments, des lignes à un moment, sinon beaux contrastes.

SON: 2/10. Tout pourri! Un 2.0 juste pour l'édition française. Faut monter à gogo le son pour être vraiment dans l'ambiance mais...

FILM : 1/10. QUELLE AMBIANCE! Un halloween complètement raté! Michael Myers fait vraiment pitié dans celui là et j'parle même pas de Donald Pleasance, C'est mou... puis quand il y'a quelque chose, c'est du surjoué. Le halloween de trop mais de....TROP :shock:

Greenark

Message par Greenark » sam. juil. 21, 2012 6:24 pm

Image

Outland (1981), le blu-ray américain
De Peter Hyams, avec Sean Connery

Le blu-ray est multi-région, la piste française et les sous-titres français sont inclus.
Le blu-ray français est attendu pour novembre et bénéficierait du même transfert.

Pour adulte et adolescent (gore).

L'histoire : Sur Io (prononcer "aï-ô"), le satellite de Jupiter, une compagnie minière exploite le titanium. Alors que la colonie est complètement isolée et que la navette spatiale pour la base la plus proche ne passe que toutes les semaines, un nouveau marshall arrive pour relever l'ancien pendant le service habituel d'un an. Cependant, sa femme le plaque et part avec son fils dans l'espoir de retourner sur la terre. Dans le même temps, le marshall est confronté à des morts suspectes en série parmi les ouvriers...

L'avis : Transposant le western High Noon (le train sifflera trois fois) dans l'espace, Outland est à ce jour le seul film à ma connaissance qui réussit à restituer l'ambiance réaliste et détaillée du premier Alien (si l'on excepte bien entendu Blade Runner, mais ce n'est pas dans l'Espace). A cette date, il n'existait qu'un DVD minable pour le revoir.

L'image : De qualité moyenne. Il s'agit bien de HD, l'image est entièrement nettoyée, sans aucun dommage, au format original 2.39 : 1. L'ambiance des couleurs et des lumières m'a paru correspondre à mon souvenir (je l'ai vu un peu après sa sortie en salle en France, en version originale). Cependant les détails fins sont limités, l'image parait un peu confuse même quand il n'y a pas de fumées, halos et autres poussières dans la scène. Il s'agit donc à mes yeux d'un transfert basique mais réussi et propre, réalisé si j'ai bien compris pour la télévision.

Le son : De la même manière, le 5.1 original DTH Master audio anglais est correct mais l'immersion et les basses sont limités, les dialogues semblent emprisonnés dans une bulle en avant, sans écho adapté aux lieux de l'action se répercutant dans les hauts parleurs arrières. Le son parait également un peu faible jusqu'à ce qu'un effet sonore assourdissant survienne pour ponctuer une scène violente. Egalement disponibles mais seulement en stéréo, la version italienne, allemande, française, espagnol castillan. En mono, espagnol latin. Sous titres norvégien, suédois, danois, finlandais, hollandais, japonais, allemand, italien, espagnol, français et anglais.

Bonus : le commentaire instructif, fourni et clair du réalisateur ; une bande annonce pourrie basse définition ou tout comme.

Menu : une photo pourrie qui fait franchement craindre pour le pire, mais le menu, basique, est très pratique. A noter que les sous-titres japonais ne s'obtiennent qu'en passant par la télécommande du lecteur blu-ray.

Conclusion : cela fait vraiment plaisir de revoir enfin ce film dans des conditions respectables, qui résonne assez fortement avec notre époque actuelle, malgré le côté low-tech des décors. Il est bien dommage que ce transfert n'ait pas bénéficié d'un meilleur scan, mais la restauration numérique de ce qui nous a été laissé semble impeccable, en attendant mieux.

GregBond007

Message par GregBond007 » dim. juil. 22, 2012 8:34 am

PatWolF a écrit :
GregBond007 a écrit :En père de famille et veuf à son âge, on n'y croit pourtant pas vraiment :lol:
Sinon, le film est vraiment sympa et rappelle les bons films d'horreur d'antan. Vive la Hammer !

Je ne savais pas qu'il fallait avoir un age précis pour avoir un enfant et être veuf ensuite...tout arrive si vite!

Moi je l'ai trouvé plutôt très convainquant. N'étant absolument pas friand des Harry, je l'ai trouvé largement mieux dans ce film.
Il vieillit très bien de plus. :D
Certes, il n'y a pas d'âge, je suis bien d'accord mais que le "héros" ait 20ans ou 40ans, ça ne changeait strictement rien à l'histoire. Alors le choix de prendre Daniel dans ce rôle est un peu bizarre, surtout quand tous les médias lançaient la pression du "va-t-il se défaire d'Harry Potter avec ce premier film ?". C'est juste ça qui m'a dérangé : pourquoi lui dans ce rôle qui aurait pu mieux aller à bien d'autres plus âgés ? (même s'il le fait bien, je ne critique pas son jeu)

PatWolF

Message par PatWolF » dim. juil. 22, 2012 7:38 pm

Jl'ai trouvé très bon dans ce rôle :) et...ça change surtout d'Harry! :D

DEVIL INSIDE

Image

IMAGE : 8/10. Bonne sans être extra.

SON : 9/10. Très bon. on est bien entouré, les basses sont bien présentes quand il faut également, le Buttkicker se donne également à fond et il faut surtout avoir le coeur accroché :D

FILM : 9/10. Après avoir hésiter à le voir, bin...j'en suis pas déçu! On me disait "tu verras, c'est gnangnan...", "il ne se passe absolument rien..." blablabla... comme quoi... j'ai franchement adoré!!! Le temps est très vite passé. La seule chose qui m'a déçu, c'est qu'il ne dure qu'une heure quinze!!!... J'veux la suite! :)

Guilldu60

Message par Guilldu60 » dim. juil. 22, 2012 7:51 pm

Justement, le soucis de ce film c'est qu'on veut la suite comme il atteint son apogée seulement à la fin...

PatWolF

Message par PatWolF » lun. juil. 23, 2012 9:35 am

BIENVENUE A BORD

Image

IMAGE : 10/10. Très bonne! Aucuns défauts, Dla bonne HD.

SON : 9/10. Bon. Basses flaibardes par contre par moment.

FILM : 8/10. Bon divertissement :D

Natombi

Message par Natombi » sam. juil. 28, 2012 7:39 am

Image

Un Van Damme comme je les aime. On regarde on ne réfléchit pas et ne pas prendre au premier degré.
Je ne pensais pas l'avoir vu, mais au final si, j'étais surement un pti mioche à l'ère des RTL9 ou TF6 qui passaient ce genre de films.

L'image n'est pas top, je ne m'attendais absolument pas à une image digne d'un bluray, bien m'en a pris sinon cela aurait une sacré déception. Mais reste tout de même bien en deçà des bluray de cette époque (même sans prendre les blockbuster).

Bref regardé en seconde partie de soirée, quand les températures étaient un peu plus supportable.

Natombi

Message par Natombi » sam. juil. 28, 2012 8:08 am

Hier ma mère à regardée The Darkest Hour.

Au départ je lui avait conseillé de regarder le film en comparant avec Skyline. Elle a super adoré le film.Pas trenscendant mais assez bien réfléchit.

Par contre moi j'avais vu la quasi totalité des Bonus sauf un: Les survivant. Bien mal m'en a pris, j'ai découvert cette vidéo hier en même temps que la madre.
Et sincèrement j'ai totalement aimé, limite j'aurais bien vu une sorte de série avec cette univers, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
Cette video bonus relance bien le rythme un peu courte mais superbe image.

Natombi

Message par Natombi » sam. juil. 28, 2012 9:41 pm

Image

Sérieusement j'ai adoré.Je ne suis absolument pas un fan du genre, c'est mon premier film de ce type que je visionne. Et sincèrement, c'est le premier film où je serais l'accoudoir àplusieurs reprise.
Il a frappé juste et droit.

Très belle image, perso un ou deux plan, minime, qui ne sont pas égaux avec le reste du film mais superbe image.

Radcliff qui est très bon dans son rôle. Longtemps que je n'avais pas autant accroché à un tel film. Pour le coups je dis dommage que je ne soit pas allez le voir au cinéma.
Un des rare films que je conseil d'emblée.

PatWolF

Message par PatWolF » dim. août 05, 2012 4:59 pm

LA SECTE SANS NOM

Image

IMAGE: 7/10.

Ambiance froide, granulés, images troubles par moment.

SON: 9/10.

Très bon ^^ Un bon Master HD DTS 5.1 dans nos oreilles. De bons effêts arrières.

FILM: 2/10

On m'avait dit "regarde le absolument, tu vas adorer, c'est super flippant..." :( Bin... Ca demarre plutôt pas trop mal mais ensuite, ça part graaaave en sucette...
C'est long...loooooooong mais...LOOOONG!!! J'ai...même pas eu peur à aucuns moments du film, des dialogues interminables dont il m'est arrivé de me dire "mais qu'est ce qu' il dit? Mais...on s'en fout... Pourquoi s'engueule t'il avec? Pourquoi, pourquoi, POURQUOI???... Bref, j'ai trouvé qu'il y'avait des sçènes qui ne servaient à rien juste à faire avancer le film ou surtout à m'en faire dormir presque mais j'ai lutté :D Pour au final...bah une fin suprenante! (Enfin...pas super bien joué non plus à mon goût...) bref...
vite regardé, vite oublié, AU SUIVANT!!! :D

Natombi

Message par Natombi » lun. août 06, 2012 5:01 am

Image

De nouveau un bon Denzel Washington. Un jeu d'acteur que j'adore,après mon dernier film d'espionnage où j'ai été déçu, La Taupe, celui-ci me fais du bien avec le monde de la CIA...
Bon ce n'est pas forcément le même registre,l'un est plus espionnage lent, lui c'est surtout un film d'action.

La trame général en elle même est tout de même un peu trop courante, ce qui ne laisse pas beaucoup de surprise malheureusement, si surprise il y a.
Je me suis vu à plusieurs reprise me dire "Toi mon coco tu va mourir", et cela ne manquait pas.

Concernant l'image, moyennement satisfait, une image digne du bluray,mais un peu trop granuleuse à mon goût. Cela s’oublie rapidement, mais ce n'est pas mon trip ce genre d'image pour les film récent et surtout pour les film censé ce dérouler dans notre temps.

Mais au final, passé un bon petit moment, moins que pour "La Dame en Noir" mais infiniment plus que sur La Taupe..

Natombi

Message par Natombi » sam. août 11, 2012 9:39 pm

BloodSport

Entre quelques épreuves des JO j'ai pu regarder ce film de JCVD,son premier si je ne me trompe pas.
Bon l'image est pas celle d'un bluray. Du grain, du flou... bref c'est la bonne ambiance de ces kumités et des ancien film de ce genre ^^ (faut mieux voir le côté positif).

Le film en lui même j'aime. Me rappelais un peu Kickboxer, ou Operation Dragon... bref le type de film stéréotypé où la fin est connu tout comme le milieu du film. Mais bordel qu'est ce que j'aime ces anciens Van Damme.

Répondre