News : Une tragique fusillade lors d’une première de The Dar

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Une tragique fusillade lors d’une première de The Dar

Message par La Rédaction » ven. juil. 20, 2012 11:46 am

Troisième et ultime volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises est malheureusement associé à un drame sans nom qui a eu lieu le vendredi 20 juillet à Denver, dans le Colorado à l’occasion d’une première du film. Selon le rapport de la radio locale KOA, une tragique fusillade a eu lieu dans une salle de cinéma de Denver dans le Colorado, une salle située dans un centre commercial d’Aurora. Au moins un homme masqué aurait tué 14 personnes à l’occasion d’une séance de minuit de « The Dark Knight Rises ». 
Un premier scénario se dessine : un homme masqué, portant vraisemblablement un gilet pare-balles ainsi qu’un masque à gaz, aurait dans un premier temps lancé une bombe lacrymogène avant de tirer sur les spectateurs à l’occasion d’une scène où justement des tirs intervenaient. L’attaque a semé le trouble auprès des spectateurs qui pensaient que les coups de feu faisaient partie du film et non de la salle. La presse américaine fait état de 50 blessés. La police aurait arrêté l'homme suspecté d'avoir perpétré l'attaque. 
Un véritable drame qui vient entacher la sortie très attendue de The Dark Knight Rises que l’on attend sur nos écrans le 25 juillet prochain.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rises.html

Natombi

Re: News : Une tragique fusillade lors d’une première de The Dar

Message par Natombi » ven. juil. 20, 2012 11:48 am

Après les température pas toujours correct, le son pas forcément bien réglée, les commentateur... voilà que désormais on risque de se prendre une balle.

Raison de plus pour préférer le bluray, quel bon effet marketing.

Humour noir!

pcrwr

Message par pcrwr » ven. juil. 20, 2012 11:49 am

autant l’événement est triste et déplorable, autant je trouve que cette news n'a rien à faire sur ce site.

PatWolF

Message par PatWolF » ven. juil. 20, 2012 12:21 pm

Natombi a écrit :Après les température pas toujours correct, le son pas forcément bien réglée, les commentateur... voilà que désormais on risque de se prendre une balle.

Raison de plus pour préférer le bluray, quel bon effet marketing.

Humour noir!

J'hadère!!! :wink: :D

pdurand17

Message par pdurand17 » ven. juil. 20, 2012 12:54 pm

PatWolF a écrit :
J'hadère!!! :wink: :D
:shock: Pas à l'orthographe en tout cas.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 20, 2012 2:43 pm

Il y a vraiment des psychopathes sur cette planète. Le monde ne tourne plus tout à fait rond de toute façon :(

Mais qu'est-ce que voulait ce gars au juste ? Faut le faire pour tuer quand même. Des fois j'ai du mal à croire que certaines personnes tuent comme ça, sans raison. Ce n'est vraiment pas humain.

Guilldu60

Message par Guilldu60 » ven. juil. 20, 2012 3:37 pm

Ca me fait penser au premier meurtre de Scream 2, le fait que le tueur ait tiré au moment d'une scène de fusillade en plein cinéma.

Je trouve ça vraiment horrible, c'est vraiment tuer pour tuer... Affreux, j'espère que le succès du film ne sera pas entaché par cet évènement malgré tout et qu'un tel drame ne se reproduira plus.

darth_critic

Message par darth_critic » ven. juil. 20, 2012 4:10 pm

+1 :(

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 20, 2012 5:04 pm

Le soucis actuellement, c'est que la société ne nous éduque pas au bonheur, à l'amour et à la compassion. Je sais, ça fait un peu religieux dit comme ça (je ne fais pas parti d'une secte hein :lol: ), mais ce sont des trucs essentiels et tout bêtes que nous oublions souvent. On nous éduque plus à la compétition, la jalousie, la haine, le matérialisme, l'individualisme, etc. Enfin quand je lis des trucs comme ça ce n'est que le reflet de la maladie qui touche petit à petit notre monde actuel. Je pense que l'on a encore beaucoup à apprendre sur nous-même.

Désolé, je lis pas mal de bouquins sur le bouddhisme et le bien-être en ce moment, je baigne à fond dedans :D

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. juil. 20, 2012 5:53 pm

c'est l'effet 4d: l'intéraction avec le film. ils ont commencé avec les odeurs, les vents simulés... maintenant, faut se protéger des balles des bad guys... :lol:

bon, un taré de plus sur cette planête, on commence à être habitué... le pire est que certains risquent de condamner une fois de plus la peine de mort, alors qu'un abruti pareil est une menace pour tout le monde.

et ça ne touche pas que les usa puisque 2 cas ont eu lieu dernièrement en france dans des boites de nuit... malgré le contrôle des armes dans notre pays, soit dit en passant.

gaeljet

Message par gaeljet » ven. juil. 20, 2012 6:08 pm

non je trouve pas,du moins pour la premiere a lille ou j'habite(a coté)
il y avait une "raison"(aussi debile qu'elle eu été..) a son énervement (par contre tirer dans le tas/n'importe comment c'est encore pire, il tue et blesse des personnes n'ayant rien a voir a son "énervement".;

là, pour le moment du moins, aucune "raison" pour les actions des deux(ce que j'ai entendu) ayant agi..
"
Le soucis actuellement, c'est que la société ne nous éduque pas au bonheur, à l'amour et à la compassion. Je sais, ça fait un peu religieux dit comme ça (je ne fais pas parti d'une secte hein ), mais ce sont des trucs essentiels et tout bêtes que nous oublions souvent. On nous éduque plus à la compétition, la jalousie, la haine, le matérialisme, l'individualisme, etc. Enfin quand je lis des trucs comme ça ce n'est que le reflet de la maladie qui touche petit à petit notre monde actuel. Je pense que l'on a encore beaucoup à apprendre sur nous-même."
gros +1

Natombi

Message par Natombi » ven. juil. 20, 2012 6:41 pm

Il y a toujours une raison derrières de tels actes. Même la folie mentale reste une raison qu'on n'appréhende pas nous même.
Pour certains le simple fait de vouloir "effrayer" les gens est une bonnes raison pour sortir tuer des innocent. On ne les comprends pas mais c'est malheureusement vrai.

Breivik, c'était par peur de ce que son pays pouvait subir comme nuisance dans l'avenir.
AlQuaida, c'est un sacro saint extrémisme religieux, tout comme Merah.

En France la loi sur les armes est beaucoup plus respective qu'au USA, pourtant cela n’empêche pas les meurtres de ce genre. Merah, la tuerie de Nanterre, Marseille, le Nord...

La seule chose que je me pose comme question, en Norvège par exemple, si la détention d'arme était équivalente au USA. Oui Breivik aurait tué des gens, mais il y fort à parier qu'un citoyen possédant une arme l'aurait abattu avant que des dizaines d'innocent meurt.

Certain lise du boudhisme, je devrais un peu m'y mettre. Mon violon d'ingre ces dernier temps se sont les livre de profiling, et les tueurs en séries. Ce qu'il en ressort? TToujours une raison detuer pour ces gens.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 20, 2012 7:01 pm

Le soucis c'est que le contrôle, les lois, etc., ne pourront jamais aller contre la pensée des gens. Donc ce genre de dérives c'est presque inévitable actuellement, malheureusement.

Enfin on est à côté de la plaque. Quand certains se tuent à cause des effets de l'alcool par exemple, on pousse encore plus les contrôles du taux d’alcoolémie. Bientôt on va tous devoir porter un bracelet électronique si ça continue, ou une laisse tant qu'on y est. Ce n'est pas la bonne méthode à mon avis. Car en voulant tout contrôler ça va créer des mentalités extrémistes. On a tous besoin d'une soupape. Ce n'est pas en voulant noyer le poisson que la pression s'effondre.

Le meilleur truc à mon avis est de sensibiliser les gens par rapport à certaines dérives, mais pas simplement par l'information à travers des tracts ou des spots TV, mais en discutant, en partageant son état d'esprit et son ressenti avec d'autres personnes. Juste filer droit, puis quand ça déraille une fois on fait quasiment comme si l'on n'avait rien vu puis on passe à autre chose, ce n'est pas vraiment une bonne chose. On n'ose pas assez parler ouvertement de ce que l'on ressent, toujours dans le calcul et le rationnel, ce ne sera pas bon sur le long terme, et ça risque de conduire à de plus en plus de désinformation et à des espèces de dictatures déguisés en démocratie. Le système ne peut pas se nourrir uniquement de lui-même. Un moment il faut lui faire prendre l'air.

Enfin de toute façon c'est clair, il faut toujours attendre les catastrophes pour commencer à vouloir changer les choses. Sauf que quand on les change on préfère imposer des règles plutôt que de vouloir faire évoluer les mentalités. Perso je dis, un jour ça va péter. Il y a un courant sous-marin que l'on ne sent pas venir. C'est assez alarmant je trouve, même si je ne veux pas tomber dans le pessimisme, loin de là :)

Non ! Restons optimiste :wink:

gaeljet

Message par gaeljet » ven. juil. 20, 2012 7:10 pm

tu compares la france et les usa en terme de fusillades de ce genre? franchement c'est pas serieux pour moi vu les difference enormes de frequence et d'ampleurs..
En France la loi sur les armes est beaucoup plus respective qu'au USA, pourtant cela n’empêche pas les meurtres de ce genre. Merah, la tuerie de Nanterre, Marseille, le Nord...
faut dire ,si tu englobes en france les reglements de bandes, trafiquants etc et pas en france, proportionnellement au nombre de personne y a moyen.;
mais il faut comparer en prenant les memes choses en compte,et là on en revient a des differences enormes..
Le soucis c'est que le contrôle, les lois, etc., ne pourront jamais aller contre la pensée des gens. Donc ce genre de dérives c'est presque inévitable actuellement, malheureusement.
bien sur, mais favoriser l'obtention des armes influe concretement sur les drames de ce genre(sans parler des reglements de comptes et autrement plus frequents..)
Enfin on est à côté de la plaque. Quand certains se tuent à cause des effets de l'alcool par exemple, on pousse encore plus les contrôles du taux d’alcoolémie. Bientôt on va tous devoir porter un bracelet électronique si ça continue, ou une laisse tant qu'on y est. Ce n'est pas la bonne méthode à mon avis. Car en voulant tout contrôler ça va créer des mentalités extrémistes. On a tous besoin d'une soupape. Ce n'est pas en voulant noyer le poisson que la pression s'effondre.
je vois pas trop le rapport avec le sujet.. :/
, il faut toujours attendre les catastrophes pour commencer à vouloir changer les choses
c'est toujours ou pour ainsi dire ainsi en effet..
Sauf que quand on les change on préfère imposer des règles plutôt que de vouloir faire évoluer les mentalités
faire evoluer les mentalité des certains(un moment m du moins) c'est pas forcément simple voir meme faisable non plus
imposer (essayer,lol) des regles c'est toujours plus simple

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 20, 2012 7:31 pm

gaeljet a écrit : bien sur, mais favoriser l'obtention des armes influe concretement sur les drames de ce genre(sans parler des reglements de comptes et autrement plus frequents..)
A mais oui, ça c'est clair. Après je voulais surtout dire qu'il ne fallait pas être dans l'abus avec certaines lois et ne pas en créer à tort et à travers à chaque fois qu'il y a un problème. On est déjà assez noyé dans la paperasse :lol: Mais effectivement, c'est tout à fait normal qu'il faille un droit particulier en France pour posséder une arme.
gaeljet a écrit : je vois pas trop le rapport avec le sujet.. :/
C'était juste un exemple en rapport avec le fait que parfois il y a un peu trop de contrôle abusif parce que les gens ne savent pas se responsabiliser eux-même et aussi parce qu'on ne forge personne à adopter spontanément le bon état d'esprit. Après ouai, c'est vrai, il n'y a pas vraiment de lien avec cette fusillade :D

gaeljet a écrit : faire evoluer les mentalité des certains(un moment m du moins) c'est pas forcément simple voir meme faisable non plus
imposer (essayer,lol) des regles c'est toujours plus simple
Ouai, mais sur le long terme ça ne marchera pas. A force le monde va devenir fou. C'est avant que les mentalités doivent évoluer. Mais bon, là on a la fois aucun pouvoir à nous seuls et en même temps si on faisait tous un peu quelque chose :roll: Utopie ou pas, je n'en sais rien. Mais croire que l'on peut tout maitriser à la longue, c'est aussi de l'utopie.

Verrouillé