News : Comic-Con : Une vidéo de 12 minutes de The Hobbit en

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Comic-Con : Une vidéo de 12 minutes de The Hobbit en

Message par La Rédaction » lun. juil. 16, 2012 10:34 am

The Hobbit de Peter Jackson sortira dans les salles obscures à partir du 12 décembre prochain. Les fans de la Terre du Milieu étaient présents samedi dernier au Comic-Con de San Diego pour assister à une présentation d’un extrait de 12 minutes du film suivi d’un panel en présence de Peter Jackson, Andy Serkis, Martin Freeman, Sir Ian McKellen, Richard Armitage et Elijah Wood, alias Frodon Sacque. Pour cette présentation, Peter Jackson a effectué le choix de ne pas assurer de projection en 3D HFR (48 images par seconde) comme il l’avait effectué en avril dernier au CinemaCon. Rappelons que la projection en 3D HFR n’avait pas fait l'unanimité et Peter Jackson n’a pas souhaité alimenter de nouveau la polémique sur l’intérêt d’un tournage en 48 images par seconde. La projection a donc été effectuée de façon traditionnelle, en 2D, 24 images par seconde. 
“Je ne voulais pas prendre ce risque au Comic-Con. Je voulais que les gens prêtent attention aux acteurs, à la performance, à l’histoire, et je ne voulais pas que le Comic-Con fasse l’objet d’histoires uniquement focalisées sur le 48 FPS. Surtout lorsqu’il s’agit d’un clip de seulement 12 minutes, dans le Hall H qui n’est même pas une salle de cinéma. La 3D était vraiment mauvaise dans cette salle. J’ai juste souhaité que l’attention soit portée sur le film et non sur la technologie”. 
En dépit d’une présentation effectuée en 2D, Peter Jackson a tout de même assuré que le film sera bien projeté en fin d’année en 3D HFR dans les salles compatibles et considère important que The Hobbit soit utilisé comme un test pour l'industrie. “Est-ce qu'il s'agit de la bonne façon de faire ? Je ne sais pas. Mais je vais essayer. C’est une expérience, mais personnellement je pense que la technologie donne des résultats fantastiques.”

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 24fps.html

shun

Re: News : Comic-Con : Une vidéo de 12 minutes de The Hobbit en

Message par shun » mar. juil. 17, 2012 11:35 pm

y'a t'il déjà des échos ?

Verrouillé